|
| Ces derniers temps, avec de belles choses (LVF, CJF, Vichy, médailles ...) | |
|
+9mc devaux gth94 34pontifical 42ème BCP uchronie poddichini miliww OM01 13 participants | Auteur | Message |
---|
OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Ces derniers temps, avec de belles choses (LVF, CJF, Vichy, médailles ...) Jeu 12 Déc 2019 - 14:30 | |
| Bonjour Très heureux de vous présenter ces quelques rentrées, effectuées sur forums, puces, contacts, net ... Tout n'est pas là et d'autres arrivent ... De belles médailles (ensemble d'un poilu du 25ème RIC), une chéchia du 1er RCA, un joli lot 33 FTA du CEFI et des pattes de col sympa et du divers. Plus dans mes thèmes, un moustique France Libre fabrication Indo, un très joli lot de circulaires des équipes nationales, une boite bois LFC et une carte section d'Alger, un Certif' du CJF 43, un beau lot d'insignes CJF et Vichy (du pas très courant dedans) et d'autres choses Vichy. Et enfin deux insignes exceptionnels : Insigne pour la tenue de sport de l'ESM délocalisé de l'armée d'armistice et, le meilleur, insigne de la 2ème brigade des élèves-officiers de l'école des cadres de Montargis de la Légion des Volontaires Français (provenance de particulier en Saône et Loire). Particulièrement content de ces deux là, c'est quasiment introuvable ... Bien cordialement, Cyprien |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Ces derniers temps, avec de belles choses (LVF, CJF, Vichy, médailles ...) Jeu 12 Déc 2019 - 14:55 | |
| bonjour,
merci du partage, impressionnant et superbe ,
collectionnement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84632 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Ces derniers temps, avec de belles choses (LVF, CJF, Vichy, médailles ...) Jeu 12 Déc 2019 - 15:19 | |
| Bonjour Cyprien,
Superbe chechia, belles pattes de col d'officier de l'Infanterie coloniale pour le RICM, les colonies, la Chine.
Amicalement |
Nombre de messages : 84632 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Ces derniers temps, avec de belles choses (LVF, CJF, Vichy, médailles ...) Jeu 12 Déc 2019 - 15:24 | |
| Sur fond de velours, on dirait des pattes de col modèle 1939 de chimiste du Service des Poudres.
La cocarde et feuilles de chêne allemande sont pour les Douanes.
Amicalement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17150 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Ces derniers temps, avec de belles choses (LVF, CJF, Vichy, médailles ...) Jeu 12 Déc 2019 - 16:24 | |
| Bonjour Cyprien, c'est tout......?? De très belles pièces Amitiés. |
| | | 42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2078 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Re: Ces derniers temps, avec de belles choses (LVF, CJF, Vichy, médailles ...) Jeu 12 Déc 2019 - 17:17 | |
| Bonjour, Magnifique trouvailles comme toujours ! Un faible pour l'insigne du CEF personnellement.
Bonne soirée |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Ces derniers temps, avec de belles choses (LVF, CJF, Vichy, médailles ...) Jeu 12 Déc 2019 - 18:33 | |
| Bonjour à tous, De très belles trouvailles que tu présentes Cyprien avec un gros plus ( car je ne connaissais pas ) pour : - l'insigne pour la tenue de sport de l'ESM - et celui de la 2ème brigade des élèves-officiers de l'école des cadres de Montargis Deux très belles prises Bonne soirée à tous. Mais mon cœur va sur le lot CEFI qui me fait des clins d'oeil |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Ces derniers temps, avec de belles choses (LVF, CJF, Vichy, médailles ...) Ven 13 Déc 2019 - 15:25 | |
| Bonjour La plaque du Nichan et pas mal non plus ! |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Ces derniers temps, avec de belles choses (LVF, CJF, Vichy, médailles ...) Ven 13 Déc 2019 - 15:37 | |
| Ce serait El Sadok 1858/82 ? |
| Sujet: Re: Ces derniers temps, avec de belles choses (LVF, CJF, Vichy, médailles ...) Ven 13 Déc 2019 - 15:58 | |
| - gth94 a écrit:
- Ce serait El Sadok 1858/82 ?
Bonjour, C'est possible oui. Cordialement |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Ces derniers temps, avec de belles choses (LVF, CJF, Vichy, médailles ...) Ven 13 Déc 2019 - 19:23 | |
| Bonsoir Merci à tous pour vos sympathiques messages, heureux que tout cela vous plaise. - gth94 a écrit:
- Ce serait El Sadok 1858/82 ?
Mohamed el Naceur (1906-1922) Bien amicalement à tous, Cyprien |
| Sujet: Re: Ces derniers temps, avec de belles choses (LVF, CJF, Vichy, médailles ...) Ven 13 Déc 2019 - 19:30 | |
| Bonsoir Cyprien,
Merci. Connaissez-vous le nom du grand officier ? Pour les pattes de col modèle 1939, est-ce bien chimiste du Service des Poudres ?
Amicalement |
| | | devaux Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 791 Age : 67 Localisation : limousin Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Ces derniers temps, avec de belles choses (LVF, CJF, Vichy, médailles ...) Sam 14 Déc 2019 - 10:09 | |
| bonjour trés belle rentrée petite question a quoi correspond la derniere medaille en bas a droite sur la derniere photo ? merci didier |
| Sujet: Re: Ces derniers temps, avec de belles choses (LVF, CJF, Vichy, médailles ...) Sam 14 Déc 2019 - 10:37 | |
| Bonjour,
Il s'agit de la croix commémorative pour la guerre de libération de 1914-1918 et de l'Union. Décoration serbe.
Cordialement |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6277 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Ces derniers temps, avec de belles choses (LVF, CJF, Vichy, médailles ...) Sam 14 Déc 2019 - 14:34 | |
| Bonjour,
L'écusson de Montargis est fort désirable... |
Nombre de messages : 791 Age : 67 Localisation : limousin Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Ces derniers temps, avec de belles choses (LVF, CJF, Vichy, médailles ...) Sam 14 Déc 2019 - 17:34 | |
| re merci ponddichini didier |
| Sujet: Re: Ces derniers temps, avec de belles choses (LVF, CJF, Vichy, médailles ...) Sam 14 Déc 2019 - 17:54 | |
| De rien.
Cordialement, Poddichini. |
| Sujet: Re: Ces derniers temps, avec de belles choses (LVF, CJF, Vichy, médailles ...) Sam 14 Déc 2019 - 17:56 | |
| |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Ces derniers temps, avec de belles choses (LVF, CJF, Vichy, médailles ...) Sam 14 Déc 2019 - 18:57 | |
| Bonsoir Messieurs Merci pour vos sympathiques messages et participations. - mc a écrit:
L'écusson de Montargis est fort désirable... Merci MC, très peu de gens, sur tous les forums, ont relevé l'écusson qui est une pièce exceptionnelle, c'est très décevant ... - poddichini a écrit:
Merci. Connaissez-vous le nom du grand officier ? Pour les pattes de col modèle 1939, est-ce bien chimiste du Service des Poudres ?
Thomas, malheureusement non je n'ai pas son identité ... C'est bien service des poudres mais j'ignore la spécialité ... Bien amicalement à tous, Cyprien |
| Sujet: Re: Ces derniers temps, avec de belles choses (LVF, CJF, Vichy, médailles ...) Sam 14 Déc 2019 - 19:01 | |
| Merci Cyprien. Si le velours est bien violet, je pense que c'est une paire de pattes de col de chimiste. Il existe deux autres couleurs : vert pour les comptables; rouge (ou cramoisi un peu comme les médecins), pour le technique.
Amicalement. |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Ces derniers temps, avec de belles choses (LVF, CJF, Vichy, médailles ...) Sam 14 Déc 2019 - 19:27 | |
| Bonsoir, Quantité et qualité que demander de plus ? Cdlt |
| | | marvin44 Général de Brigade
Nombre de messages : 1042 Localisation : ici Thème de collection : france allemand 40 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Ces derniers temps, avec de belles choses (LVF, CJF, Vichy, médailles ...) Lun 16 Déc 2019 - 14:27 | |
| |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Ces derniers temps, avec de belles choses (LVF, CJF, Vichy, médailles ...) Lun 16 Déc 2019 - 16:22 | |
| Hello. Superbe, bravo.... |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: Ces derniers temps, avec de belles choses (LVF, CJF, Vichy, médailles ...) Mer 18 Déc 2019 - 22:43 | |
| Gros plus pour le certificat bravo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ces derniers temps, avec de belles choses (LVF, CJF, Vichy, médailles ...) | |
| |
| | | | Ces derniers temps, avec de belles choses (LVF, CJF, Vichy, médailles ...) | |
|