le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Administration pénitentiaire? | |
| | Auteur | Message |
---|
militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Administration pénitentiaire? Dim 15 Déc 2019 - 19:00 | |
| Bonsoir, j'ai égaré la correspondance de cette photo dans mes archives.. Au vu des décorations s'agirait peut être d'un militaire ou ancien d'époque Second Empire , mais de quelles armes? J'opterais pour un administratif. Administration pénitentiaire? On dirait qu'il possède des feuilles de chêne sur le col? Mais encore?? Merci!
Dernière édition par militari le Mar 17 Déc 2019 - 14:33, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Administration pénitentiaire? Mar 17 Déc 2019 - 8:36 | |
| Bonjour militari,
Je cherche, en vain, pour identifier cet uniforme. Il porte à droite la médaille de Crimée. Dommage que le motif du bouton d'uniforme soit illisible.
Cordialement |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Administration pénitentiaire? Mar 17 Déc 2019 - 9:53 | |
| Bonjour Poddichini,
Oui, merci!
La photo serait bien d'époque Second Empire. Pour le reste j'envisage toutes les hypothèses , mais au feeling j'opterais pour un civil dans une administration quelconque ...
Bien à vous.
Dernière édition par militari le Mar 17 Déc 2019 - 14:31, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Administration pénitentiaire? Mar 17 Déc 2019 - 9:56 | |
| En zoomant sur la photo, je semble distinguer comme une sorte de cor au bas du bouton et des éléments croisés. |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Administration pénitentiaire? Mar 17 Déc 2019 - 10:04 | |
| j'avais vu cette photo sur le net et ne l'ai pas acheté ne sachant ce que c'était... Donc pour les agrandissements c'est difficile d'avoir mieux. Sur le col c'est très probablement des feuilles de chêne que l'on distingue . Et puis au vu des décos j'ajouterais qu'il a servi dans l'armée . Sur les boutons , pas facile à distinguer !! |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Administration pénitentiaire? Mar 17 Déc 2019 - 20:52 | |
| Salut peut être ....un ancien militaire (sous off) maintenant au sein d'une police municipale dont cette feuille de chêne peut être le symbole. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Administration pénitentiaire? | |
| |
| | | | Administration pénitentiaire? | |
|