le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre de l’administration pénitentiaire du IIIème Reich | |
|
+734pontifical an9g911 mc poddichini A.D.M. judev29 kurt_menliff 11 participants | Auteur | Message |
---|
kurt_menliff Général de Brigade
Nombre de messages : 1094 Localisation : Houlgate - 14 Thème de collection : Sabres Allemagne III°R Date d'inscription : 16/11/2015
| Sujet: Sabre de l’administration pénitentiaire du IIIème Reich Ven 19 Juin - 5:54 | |
| |
| | | judev29 Maréchal
Nombre de messages : 2196 Age : 46 Localisation : FINISTERE Thème de collection : Le français de 40, la Ww2 européenne et l’armement Date d'inscription : 21/12/2016
| Sujet: Re: Sabre de l’administration pénitentiaire du IIIème Reich Ven 19 Juin - 7:07 | |
| bonjour, très belle pièce, merci de me faire découvrir, je ne connaissais pas |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84579 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Sabre de l’administration pénitentiaire du IIIème Reich Ven 19 Juin - 7:45 | |
| Bonjour,
Cela ne doit pas être facile à trouver.
Cordialement |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7210 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Sabre de l’administration pénitentiaire du IIIème Reich Ven 19 Juin - 9:32 | |
| Bonjour,
bravo pour cette acquisition et pour son état de conservation.
Vraiment une belle bete pas facile à trouver.
ADM |
Nombre de messages : 84579 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Sabre de l’administration pénitentiaire du IIIème Reich Ven 19 Juin - 9:34 | |
| Quelle est la source de l'ouvrage ? |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Sabre de l’administration pénitentiaire du IIIème Reich Ven 19 Juin - 9:38 | |
| Bonjour Kurt,
Toutes mes felicitations pour cette très belle acquisition !!! Le pommeau à tête d'aigle est du plus bel effet. Et son état de conservation est admirable. Encore bravo ! |
| | | an9g911 Aspirant
Nombre de messages : 252 Age : 61 Localisation : ouzouer sur loire Thème de collection : militaria divers Date d'inscription : 31/07/2019
| Sujet: Re: Sabre de l’administration pénitentiaire du IIIème Reich Ven 19 Juin - 11:58 | |
| bonjour jamais vue merci du partage ont en apprend quasiment tous les jours |
| | | kurt_menliff Général de Brigade
Nombre de messages : 1094 Localisation : Houlgate - 14 Thème de collection : Sabres Allemagne III°R Date d'inscription : 16/11/2015
| Sujet: Re: Sabre de l’administration pénitentiaire du IIIème Reich Ven 19 Juin - 12:57 | |
| Merci à tous pour vos retours ! @poddichini : la photo est tirée du volume III du "German swords of WWII" de Tom JOHNSON que voila : Quant aux autres infos techniques, j'ai pris mes sources dans les "Epées allemandes" de Catella : Ainsi que l'article d'Alain TOUGOURDEAU dans le N° 354 de "39/45 magazine" : Cordialement K. |
| Sujet: Re: Sabre de l’administration pénitentiaire du IIIème Reich Ven 19 Juin - 13:00 | |
|
Dernière édition par kurt_menliff le Ven 19 Juin - 13:35, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Sabre de l’administration pénitentiaire du IIIème Reich Ven 19 Juin - 13:11 | |
| Merci. Je n'aurai pas montré les images des livres et revues. |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Sabre de l’administration pénitentiaire du IIIème Reich Ven 19 Juin - 13:31 | |
| Bonjour à tous, Une très belle pièce que je ne connaissais pas |
| | | militaria--62 Général d'Armée
Nombre de messages : 1884 Age : 36 Localisation : 62 Thème de collection : Décorations Allemandes WW2 Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: Sabre de l’administration pénitentiaire du IIIème Reich Ven 19 Juin - 15:00 | |
| Bonjour Briac Ce sabre a vraiment de l'allure , c'est une belle découverte ! J'accepte les dons au cas où ... A+ |
| | | beatles 52 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4307 Age : 41 Localisation : haute marne Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Re: Sabre de l’administration pénitentiaire du IIIème Reich Ven 19 Juin - 15:35 | |
| bonjour très beau sabre bravo a vous cdlt |
| | | FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: re Ven 19 Juin - 15:51 | |
| Bonjour ,
Une superbe pièce et très difficile à sortir, surtout dans des tarifs raisonnable
Concernant le fabricant, est ce que C et J était le seul ou y avait-il d'autres fabricant ? Sur les différents que j’ai observé c’est toujours le même fabricant |
| Sujet: Re: Sabre de l’administration pénitentiaire du IIIème Reich Ven 19 Juin - 17:14 | |
| Merci à tous ! Merci jonathan et j'en prends bonne note ... @ FREDANG : Il y a 4 fabricants référencés chacun avec son modèle de sabre, soit en version doré pour le pénitentiaire ou en version argenté pour les tribunaux. Ces fabricants sont donc C&J, WKC, EICKHORN et PUMA, ce dernier totalement introuvable ... On trouve également des version bâtardes de pommeau WKC, C&J ou EICKHORN avec des logos fabricants n'ayant rien à voir type ALCOSO, VOOS ou rien du tout. Je penche pour les remontages dans ces cas .... Cordialement K. |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Sabre de l’administration pénitentiaire du IIIème Reich Ven 19 Juin - 18:21 | |
| Bonjour,
Magnifique !!!!
Cordialement |
| | | FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: re Ven 19 Juin - 19:08 | |
| Bonsoir kurt_menliff , merci pour la réponse bon je vais investir dans un bon bouquin |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre de l’administration pénitentiaire du IIIème Reich | |
| |
| | | | Sabre de l’administration pénitentiaire du IIIème Reich | |
|