le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque M38 Parachutiste Heer | |
|
+16GRINCHEUX miliww usaaf54 Adler 65 5RCS bats. FREDANG Fouilleman laurentzx44 wawanleman Assaut12 Nesquick EdwardLionheart boby philcoll29 Galibu 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque M38 Parachutiste Heer Jeu 19 Déc 2019 - 8:55 | |
| - Galibu a écrit:
- Bonsoir, merci pour l'info Grincheux, j'ai aussi eu confirmation de mon côté avec un antiquaire militaria passionné qui est bien plus calé que moi; les para heer ont bel et bien existé sur la courte période dont parlait miliww. Bonne soirée
De Rien ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque M38 Parachutiste Heer Jeu 19 Déc 2019 - 8:57 | |
| Ronald Richter qui a la plus grande collection de M38 au monde me disait qu'il n'en avait vu qu'un seul il y a plus de 40 ans. Sur la base de l'abondance de badges de parachutistes de l'armée, il s'agissait sans aucun doute d'une force considérable avant d'être repris par la Luftwaffe. C'est certainement le casque allemand le plus rare au monde devant le fat runes.
|
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Casque M38 Parachutiste Heer Jeu 19 Déc 2019 - 20:41 | |
| le gars dit : " ce n'est pas un casque Luftwaffe mais de la Wehrmacht …"
Euh … la Luftwaffe fait partie de la Wehrmacht … donc tout ce qui est Luft est Wehrmacht !!!
|
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Casque M38 Parachutiste Heer Ven 20 Déc 2019 - 17:55 | |
| - petigny a écrit:
- le gars dit : " ce n'est pas un casque Luftwaffe mais de la Wehrmacht …"
Euh … la Luftwaffe fait partie de la Wehrmacht … donc tout ce qui est Luft est Wehrmacht !!!
Exact, c'est ce que j'avais déjà signalé, un vrai connaisseur...... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque M38 Parachutiste Heer Ven 20 Déc 2019 - 18:22 | |
| Les casques paras de la Wehrmacht ont bien existé mais les unités ont été intégrées dans la luft en 1938 à la demande de goering. Ronald richter en a vu juste un en 60 ans de collection c est dire leur rareté |
| | | Fouilleman Général d'Armée
Nombre de messages : 1666 Localisation : Dans le sud Thème de collection : Allemand ww2 et divers Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Re: Casque M38 Parachutiste Heer Ven 20 Déc 2019 - 18:24 | |
| - Quist42 a écrit:
- Les casques paras de la Wehrmacht ont bien existé mais les unités ont été intégrées dans la luft en 1938 à la demande de goering. Ronald richter en a vu juste un en 60 ans de collection c est dire leur rareté
Dans une collection prive d un collectionneur français il en a 1. Un pan de mur rempli de casque FJ.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque M38 Parachutiste Heer Sam 21 Déc 2019 - 13:10 | |
| S 'il est vrai il vaut au bas mot 50 000 €. Le dernier M37 bien cabossé double insigne s'était vendu 28 K€ l'année dernière chez Weitze. |
| | | EB Général de Division
Nombre de messages : 1288 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: Casque M38 Parachutiste Heer Mer 15 Jan 2020 - 11:19 | |
| Bonjour!
J'ai déjà acheté deux boucles et une jugulaire à ce Monsieur, rien à dire à ce niveau, très bien... Nous avons échangé quelques mails courtois dans lesquels il m'a présenté quelques pièces fort rares. C'est apparemment un Monsieur d'un certain age qui aurait accumulé du matos pendant longtemps et s'en séparerait dû à son age et au désintérêt de sa descendance pour le thème... Soit... Pourquoi pas... J'ai arrêté de discuter avec lui lorsqu'il a commencé à tenir des propos dérangeants concernant la période 1933/1945... Pas besoin d'en dire plus... Je n'adhère pas!
Bonne journée à tous! |
| | | BRUNO76 Caporal
Nombre de messages : 58 Age : 64 Localisation : ROUEN Thème de collection : WW II Date d'inscription : 19/01/2020
| Sujet: Re: Casque M38 Parachutiste Heer Mer 5 Fév 2020 - 23:38 | |
| - Fouilleman a écrit:
- wawanleman a écrit:
- Bonjour,
Vous pensez à des copies? Le monsieur revend peut-être sa collection... Les casques me paraissent pas si moches... Si quelqu'un à des arguments je suis preneur!
Cordialement,
Wawanleman, Bonsoir Si il revends sa collection en possédant de tels pièces (casques FJ,,du généraux)il connais bien le sujets(voir le descriptif qu il donne) et connais la rareté de ces pièces non ?? Vous croyez franchement qu il va revendre sa sur un site comme le Boncoin .?
Ha oui ces bientôt Noël
Oui j’ai déjà eu affaire à ce MR MARCEL ,c’est vrai que sa collection est superbe , à savoir si tout est authentique j’ai un peu de mal , et il n’y a pas de honte à vendre ça sur la bon coin . |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque M38 Parachutiste Heer Jeu 6 Fév 2020 - 16:45 | |
| - BRUNO76 a écrit:
- Fouilleman a écrit:
- wawanleman a écrit:
- Bonjour,
Vous pensez à des copies? Le monsieur revend peut-être sa collection... Les casques me paraissent pas si moches... Si quelqu'un à des arguments je suis preneur!
Cordialement,
Wawanleman, Bonsoir Si il revends sa collection en possédant de tels pièces (casques FJ,,du généraux)il connais bien le sujets(voir le descriptif qu il donne) et connais la rareté de ces pièces non ?? Vous croyez franchement qu il va revendre sa sur un site comme le Boncoin .?
Ha oui ces bientôt Noël
Oui j’ai déjà eu affaire à ce MR MARCEL ,c’est vrai que sa collection est superbe , à savoir si tout est authentique j’ai un peu de mal , et il n’y a pas de honte à vendre ça sur la bon coin . Il doit s'agir du "Marcel" (son prénom) qui était présent en tant qu'exposant lors de la dernière bourse à Molsheim (67) les 01 & 02/02/2020... Un Sacré numéro... |
| | | la sentinelle Général d'Armée
Nombre de messages : 1681 Localisation : France Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Casque M38 Parachutiste Heer Jeu 6 Fév 2020 - 18:28 | |
| Bonsoir, Marcel H de Baar ? |
| | | BRUNO76 Caporal
Nombre de messages : 58 Age : 64 Localisation : ROUEN Thème de collection : WW II Date d'inscription : 19/01/2020
| Sujet: Re: Casque M38 Parachutiste Heer Sam 15 Fév 2020 - 14:16 | |
| - wawanleman a écrit:
- Bonjour,
Cordialement,
Wawanleman, y Bonjour J ai déjà acheté une casquette SS , chez lui que j ai demandé à identifier sur ce forum , résultat copies d insignes, après chacun fait comme il veut , mais moi je c est bon ! Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque M38 Parachutiste Heer | |
| |
| | | | Casque M38 Parachutiste Heer | |
|