le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mousqueton An IX modifié 16 pour la Marine | |
| | Auteur | Message |
---|
Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Mousqueton An IX modifié 16 pour la Marine Jeu 26 Déc - 18:10 | |
|
Dernière édition par Maupain le Ven 27 Déc - 8:34, édité 2 fois |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Mousqueton An IX modifié 16 pour la Marine Jeu 26 Déc - 20:17 | |
| Bonsoir, C'est sans doute ce sujet. Les demandes étaient :photos de détails de l'ancre et du timbre de bois. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Mousqueton An IX modifié 16 pour la Marine Jeu 26 Déc - 21:20 | |
| Bonsoir,
Merci beaucoup. Bien du coup j'ai répondu aux demandes bien que, et je vous prie de m'en excuser encore, ce soit bien tardivement.
|
| | | marlain4648 Général de Division
Nombre de messages : 1352 Age : 78 Localisation : Savoie Thème de collection : collection reglos et Savoie Sarde Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Mousqueton An IX modifié 16 pour la Marine Mer 1 Jan - 13:49 | |
| bonjour
pas d"ancre sur les pieces métalliques? , de plus ,il me semble que la grenadiere devrait etre en laiton comme les autres garnitures c'est fou le nombre d'armes à silex qui ont eu la machoire et sa vis restitiées |
Nombre de messages : 1352 Age : 78 Localisation : Savoie Thème de collection : collection reglos et Savoie Sarde Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Mousqueton An IX modifié 16 pour la Marine Mer 1 Jan - 14:06 | |
| bonjour à l'examen , une chose me chagrine la grenadiere n'est pas verrouillée par une épinglette je pense donc que c'est un mousqueton de cavalerie à tringle dont la tringle a été enlevée , , dans ce cas il y a une rondelle sur la grenadiere pour compenser la tringle absente , d'autrpart la vis de maintient de la platine a été raccourcie dans cette hypothese tous les 2 ont été transformé à percussion , le plus haut a une tringle et pas d'épinglette , le second pas de tringle et , épinglette ( c'est un an 9 fabriqué à Turin ) |
| | | Maupain Maréchal
| Sujet: Re: Mousqueton An IX modifié 16 pour la Marine Jeu 2 Jan - 10:38 | |
| Bonjour,
Les photos sont trompeuses la grenadière est bien en lairon et elle est fixée par une "épinglette" mais celle-ci est dessous. |
| Sujet: Re: Mousqueton An IX modifié 16 pour la Marine Jeu 2 Jan - 11:39 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mousqueton An IX modifié 16 pour la Marine | |
| |
| | | | Mousqueton An IX modifié 16 pour la Marine | |
|