le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les allumettes tricolores | |
| | Auteur | Message |
---|
carole89 Aspirant
Nombre de messages : 443 Localisation : 89 Thème de collection : tout Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Les allumettes tricolores Lun 30 Déc - 17:07 | |
| Bonjour, je n'ai pas trouvé d'autre endroit ou poser ce sujet: Une boite d'allumettes. Au vu de la qualité des grattoirs il semblerait que cette boite ait contenue des allumettes soufrées. Devant: Le drapeau tricolore orné de trois étoiles de David une bleue, une blanche et une rouge. .LES ALLUMETTES TRICOLORE Prix 0f30 Vente en France Au dos : Union Allumettière Trade Mark DG 30 BDL 30 allumettes et le sigle UA avec 3 flambeaux allumés. |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Les allumettes tricolores Lun 30 Déc - 18:13 | |
| Bonjour,
Pas mon domaine mais en surfant sur le net, je constate qu'il existe différents modèles de ces allumettes et notamment un modèle intéressant qui était distribué aux agents britanniques du SOE (Special Operations Executive). On trouve le même genre d'étiquettes sur le site de l'Imperial War Museum. Les étiquettes ressemblent à la boîte que vous présentez si ce n'est le prix qui est de 0f40. Peut-être que votre boîte est plus ancienne ?
https://www.iwm.org.uk/collections/item/object/30081445
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Les allumettes tricolores Lun 30 Déc - 18:55 | |
| Bonjour,
Quelle est la demande au sujet de cet objet ? Cordialement |
| | | carole89 Aspirant
Nombre de messages : 443 Localisation : 89 Thème de collection : tout Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Re: Les allumettes tricolores Lun 30 Déc - 19:01 | |
| Bonjour, je l'ai posée dans "Identification" pour que quelqu'un l'identifie. Bonne soirée |
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Les allumettes tricolores Lun 30 Déc - 19:02 | |
| |
| Sujet: Re: Les allumettes tricolores Lun 30 Déc - 19:05 | |
| Il y eu un autre modèle avec cette fois-ci trois étoiles à six branches. |
| | | carole89 Aspirant
| Sujet: Re: Les allumettes tricolores Lun 30 Déc - 19:18 | |
| Sur cette boite il y a "trois étoiles à six branches". C'est quoi la différence avec "trois étoiles à six branches" |
| Sujet: Re: Les allumettes tricolores Lun 30 Déc - 19:26 | |
| Oublié de préciser : trois étoiles dorées en relief. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les allumettes tricolores | |
| |
| | | | Les allumettes tricolores | |
|