le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| insigne épée 3 anneaux bleu blanc rouge | |
| | Auteur | Message |
---|
audrantho Colonel
Nombre de messages : 825 Localisation : basse normandie Thème de collection : militaria Date d'inscription : 05/09/2019
| Sujet: insigne épée 3 anneaux bleu blanc rouge Jeu 2 Jan - 9:40 | |
| bonjour à tous et meilleurs vœux. merci de votre aide pour identifier cet insigne (marque Saumur Balme) :
Dernière édition par audrantho le Jeu 2 Jan - 13:13, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84574 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: insigne épée 3 anneaux bleu blanc rouge Jeu 2 Jan - 9:42 | |
| Bonjour,
au premier abord, cela me fait penser à un insigne de préparation militaire. A creuser.
Cordialement. |
| | | jacqueminet Aspirant
Nombre de messages : 419 Age : 72 Localisation : normandie Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: Re: insigne épée 3 anneaux bleu blanc rouge Jeu 2 Jan - 9:44 | |
| bonjour
comme poddichini préparation militaire
bertrand |
Nombre de messages : 84574 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: insigne épée 3 anneaux bleu blanc rouge Jeu 2 Jan - 10:00 | |
| Merci Bertrand. Pour le moment, je n'arrive pas à trouver d'insigne similaire. Est-ce un insigne boutonnière ?
Cordialement. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: insigne épée 3 anneaux bleu blanc rouge Jeu 2 Jan - 11:06 | |
| bonjour
équipe de France militaire de ski |
| Sujet: Re: insigne épée 3 anneaux bleu blanc rouge Jeu 2 Jan - 11:11 | |
| Bonjour Didier,
aucun lien avec la préparation militaire alors ?
Cordialement. |
| | | lcd Aspirant
Nombre de messages : 301 Localisation : Thenac Thème de collection : insignes et souvenirs Date d'inscription : 30/12/2019
| Sujet: Re: insigne épée 3 anneaux bleu blanc rouge Jeu 2 Jan - 11:17 | |
| Bonjour les passionnés,
Bonne Année
L'insigne étant présenté de 3/4, je vois mal ce qu'il y a sous les anneaux, mais j'ai plus l'impression de deviner une ancre que des skis ! Au 1° abord avec la mauvaise visualisation j'aurais pensé à de l'escrime !
Cordialement
LCD |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: insigne épée 3 anneaux bleu blanc rouge Jeu 2 Jan - 11:32 | |
| re du site mountainsigne: |
| | | lcd Aspirant
Nombre de messages : 301 Localisation : Thenac Thème de collection : insignes et souvenirs Date d'inscription : 30/12/2019
| Sujet: Re: insigne épée 3 anneaux bleu blanc rouge Jeu 2 Jan - 11:40 | |
| Bonjour les Passionnés, Bonne Année,
Le patch (??? ou l'insigne complet ??) est plus explicite que l'insigne de boutonnière !!!
Merci pour la mise au point.
Cordialement
LCD |
| | | audrantho Colonel
Nombre de messages : 825 Localisation : basse normandie Thème de collection : militaria Date d'inscription : 05/09/2019
| Sujet: Re: insigne épée 3 anneaux bleu blanc rouge Jeu 2 Jan - 13:14 | |
| merci pour votre aide, j'ai remis 2 autres photos |
| | | audrantho Colonel
| Sujet: Re: insigne épée 3 anneaux bleu blanc rouge Jeu 2 Jan - 13:33 | |
| mais vu la réponse de Victot c'est l'insigne de l'équipe de France militaire de ski |
| | | nounours64 Major
Nombre de messages : 207 Age : 61 Localisation : Navarrenx Thème de collection : Seconde Guerre Mondiale Date d'inscription : 31/12/2019
| Sujet: Re: insigne épée 3 anneaux bleu blanc rouge Jeu 2 Jan - 21:02 | |
| Au moins une chose dont je suis sûr, ceci n'a rien à voir avec les brevets prémi quels qu'ils soient..... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insigne épée 3 anneaux bleu blanc rouge | |
| |
| | | | insigne épée 3 anneaux bleu blanc rouge | |
|