le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bottes allemandes ...mais de quel service ?... | |
| | Auteur | Message |
---|
nounours64 Major
Nombre de messages : 207 Age : 61 Localisation : Navarrenx Thème de collection : Seconde Guerre Mondiale Date d'inscription : 31/12/2019
| Sujet: Bottes allemandes ...mais de quel service ?... Jeu 2 Jan 2020 - 14:53 | |
| Bonjour, J'avais depuis quelques années dans mon grenier ces bottes allemandes en cuir fauve/brun et leurs tire-bottes..... Alors allemandes elles sont je le pense sincèrement, mais pouvant être de quelle arme ? de quel service ?? Luftwaffe ??? Je n'ai pas trouvé le moindre marquage dessus.... Toute aide est la bienvenue, un grand merci d'avance !! |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Bottes allemandes ...mais de quel service ?... Jeu 2 Jan 2020 - 18:22 | |
| Bonsoir. La coupe ne ressemble à rien de réglementaire, il faudrait de toute façon avoir une vue des semelles pour pouvoir bien juger. |
| | | Fouilleman Général d'Armée
Nombre de messages : 1666 Localisation : Dans le sud Thème de collection : Allemand ww2 et divers Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Re: Bottes allemandes ...mais de quel service ?... Jeu 2 Jan 2020 - 18:48 | |
| Elle ne sont pas allemande |
| | | nounours64 Major
Nombre de messages : 207 Age : 61 Localisation : Navarrenx Thème de collection : Seconde Guerre Mondiale Date d'inscription : 31/12/2019
| Sujet: Re: Bottes allemandes ...mais de quel service ?... Jeu 2 Jan 2020 - 19:47 | |
| Merci pour ces premières infos....Voyons ce que j'ai pu tirer des photos..... Si vraiment elles ne sont pas allemandes, quelle pourrait être leur provenance ???? Je n'ai ai vraiment aucune idée... Un grand merci d'avance !!! |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Bottes allemandes ...mais de quel service ?... Jeu 2 Jan 2020 - 20:13 | |
| Avec la semelle cousue au lieu d'être fixée par des chevilles de bois ce n'est absolument pas de tradition allemande. Quelle serait leur origine ? Le marché civil c'est probable et beaucoup de pays dont la France ont pu produire quelque chose de semblable.
|
| | | mamath50 Major
Nombre de messages : 235 Localisation : Manche Thème de collection : D Day Date d'inscription : 03/01/2018
| Sujet: Re: Bottes allemandes ...mais de quel service ?... Jeu 2 Jan 2020 - 20:30 | |
| Bonjour. En effet, pas allemand. La semelle fait penser à du français... |
| Sujet: Re: Bottes allemandes ...mais de quel service ?... Jeu 2 Jan 2020 - 20:33 | |
| Des bottes d'achat personnel pour officier / sous-officier français fin des années 30 / campagne de France ce serait certainement envisageable, il me semble que " Militaria " présentait en reconstitution quelque chose y ressemblant, mais pas forcément avec cette patte de serrage .
|
| | | nounours64 Major
| Sujet: Re: Bottes allemandes ...mais de quel service ?... Ven 3 Jan 2020 - 10:35 | |
| Merci beaucoup mamath50 et EdwardLionheart pour ces précisions !! Je suis abonné à Militaria mais n'y ai pas retrouvé l'article en question.... fin des années 30/campagne de France serait déjà un beau morceau d'histoire..... Je vais tâcher d'en savoir encore un peu plus.....
".....le savoir c'est ce qui reste quand on a tout perdu...."...... |
| | | nounours64 Major
| Sujet: Re: Bottes allemandes ...mais de quel service ?... Ven 3 Jan 2020 - 11:35 | |
| Et quitte à demander un coup de main....une estimation de valeur pour ces bottes ? je souhaiterais m'en séparer mais à un prix juste et qui satisferait tout le monde...... |
| | | nounours64 Major
| Sujet: Re: Bottes allemandes ...mais de quel service ?... Dim 5 Jan 2020 - 15:52 | |
| Je me demande ce qui me permettrais de "dater" même approximativement ces bottes....là aussi j'aimerais m'en séparer mais voudrait être sûr pour ne tromper personne.... et si je pouvais avoir là aussi une estimation de leur valeur.... Un grand merci par avance !!!! |
| Sujet: Re: Bottes allemandes ...mais de quel service ?... Dim 5 Jan 2020 - 17:30 | |
| Ce qui pourrait permettre de la dater serait à mon sens l'examen des photos d'époque, besogne laborieuse autant qu'ingrate sachant que même quand le sujet sera pris en pied il daignera rarement se présenter sous le meilleur angle. Pour la valeur aucune idée, vu que je ne fait que supposer ce que cela pourrait être. |
| | | nounours64 Major
| Sujet: Re: Bottes allemandes ...mais de quel service ?... Dim 5 Jan 2020 - 18:56 | |
| excellent raisonnement EdwardLionheart...... en plus photos d'époque donc en N&B....ardu de reconnaître le brun foncé de mes bottes du noir ........alors je verrais bien.....même si elles sont sèches et nécessiteraient un bon nettoyage/assouplissage, elles sont quand même du beau travail.... elles ont leur tire-bottes mais les languettes intérieures n'ont par résisté au temps contrairement aux cuirs en eux-mêmes....alors va pour période années/30 - campagne de France....si seulement je retrouvais ces bottes en situation dans mes piles de Militaria Mag...... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bottes allemandes ...mais de quel service ?... | |
| |
| | | | Bottes allemandes ...mais de quel service ?... | |
|