le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Conseil achat casque allemand | |
|
+6GRINCHEUX dauran Dark crow Z1000rider FREDANG Alpex59 10 participants | Auteur | Message |
---|
Alpex59 Soldat
Nombre de messages : 39 Localisation : Nord Thème de collection : Ww2 et moderne Date d'inscription : 07/12/2019
| Sujet: Conseil achat casque allemand Lun 6 Jan 2020 - 15:05 | |
| Bonjour je recherche un casque allemand depuis assez longtemps Je voulais un modèle spécial qui me plaît quitte à y mettre le prix plutôt que 10 modèle bidouiller ou reconditionné
J’ai trouvé ce modèle sur un site très sérieux mais à un prix assez élevé Je voudrais avoir un avis et pourquoi pas une estimation avant achat
Cordialement |
| | | Alpex59 Soldat
Nombre de messages : 39 Localisation : Nord Thème de collection : Ww2 et moderne Date d'inscription : 07/12/2019
| Sujet: Re: Conseil achat casque allemand Lun 6 Jan 2020 - 15:06 | |
| |
| | | Alpex59 Soldat
| Sujet: Re: Conseil achat casque allemand Lun 6 Jan 2020 - 15:07 | |
| |
| | | FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: re Lun 6 Jan 2020 - 15:32 | |
| Bonjour Alpex59 , Vous avez bien fait de poster avant d'acheter ce casque sur ''MILITARIA 39-45'' si je ne me trompe pas Ils ont certaine piéce qui sont bonnes , mais leur casque c'est une catastrophe dans un premier temps , il faut se documenter , achat de bon livre c'est ce que j'ai fait quand je me suis inscrit sur le site et maintenant avant achat je passe le casque en identification ici sur PM Il y a ici des pointures en matiére de casque de tout type il y a beaucoup de points à vérifier , les rivets , les decalq, la coiffure les numéros de feuille et fabriquant ....... Maintenant , certain vendent des casques sur le site , quand vous aurrez accés a la rubrique vent et aussi ici http://www.militaria-ww2.fr/Start.php il ne faut pas se précipité , prendre son temps cdlt Fred |
| | | Z1000rider Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: Conseil achat casque allemand Lun 6 Jan 2020 - 16:05 | |
| bonjour site à oublier surtout en casque allemand |
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: Conseil achat casque allemand Lun 6 Jan 2020 - 16:05 | |
| le mieux c est des livres avant toutes choses |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Conseil achat casque allemand Lun 6 Jan 2020 - 16:15 | |
| Bonjour Site connu et reconnu pour ses drouiles en casque Allemand |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil achat casque allemand Lun 6 Jan 2020 - 16:29 | |
| bonjour, dans un premier temps dépensez 120 € (c'est cher mais ca évite des grosses erreurs) pour le livre de ken niewiarowiz "helmets decals of 3 reich", le meilleur sur le marché selon moi. dans un second temps, commencez par acheter des lufts avec un seul insigne complets et en bon état, les plus abordables (600€) . Evitez les casques camos, grillagé, ss, winter très chers et à 99% des faux. avec ces quelques principes de bases, vous pourrez vous faire plaisir sans vous ruiner. |
| | | dauran Général de Division
Nombre de messages : 1445 Age : 53 Localisation : IDF Thème de collection : Germany Date d'inscription : 26/05/2012
| Sujet: Re: Conseil achat casque allemand Lun 6 Jan 2020 - 16:47 | |
| Whaou c'est quoi c'est daube.
Laisse le où il est
Arnaud |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3073 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Conseil achat casque allemand Lun 6 Jan 2020 - 18:03 | |
| Bonjour, Aïe, aïe, ouille... Je suis d'accord avec les intervenants précédents. De surcroît, un casque (M35 ?), double décals de la Heer (pas hyper rare avec sa peinture "vert pomme" d'usine), mais camouflé blanc hivernal...!!! Même les rares casques allemands avec ce camouflage ayant l'air réellement authentiques sont sujet à controverses...Merci de ne pas tomber dans le panneau. Amicalement, Grincheux |
| | | Alpex59 Soldat
| Sujet: Re: Conseil achat casque allemand Lun 6 Jan 2020 - 19:31 | |
| Je tiens à vous remercier tous Désolé pour la réponse tardive je viens de finir le travail J’ignorais que ce site était sujet à polémique pour les casques en tout cas Je suis assez déçu du coup mais il faut prendre son mal en patience Je ne regrette pas de mettre inscrit sur le forum Je pense poster tout ce que je trouve ou qui m’intéresse à présent ! Ou presque Je voulais absolument un blanc même sans insigne (les insignes n’était pas important) mais la couleur oui Merci ! Je n’achète pas |
| Sujet: Re: Conseil achat casque allemand Lun 6 Jan 2020 - 19:54 | |
| le seul qui me semble pas mal camouflage hivernal c est un des plus dur à trouver après si bon et ou non je ne c'est pas mais il en à l'air, https://www.selles-military-antiques.com/e-shop/allemagne/coiffures-accessoires/6898-casque-m-40-camoufle-blanc-heer-allemand.html |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Conseil achat casque allemand Lun 6 Jan 2020 - 19:56 | |
| - Alpex59 a écrit:
Je ne regrette pas de mettre inscrit sur le forum Je pense poster tout ce que je trouve ou qui m’intéresse à présent ! Ou presque Bonsoir, C'est effectivement une bonne démarche, complétant la documentation sur le sujet. Cordialement |
| | | Alpex59 Soldat
| Sujet: Re: Conseil achat casque allemand Lun 6 Jan 2020 - 19:59 | |
| Oui je l’ai vu ce modèle mais ça fais très chère honnêtement Merci à vous deux Direction lecture intensive cour du soir Cordialement |
| | | dauran Général de Division
Nombre de messages : 1445 Age : 53 Localisation : IDF Thème de collection : Germany Date d'inscription : 26/05/2012
| Sujet: Re: Conseil achat casque allemand Lun 6 Jan 2020 - 21:40 | |
| Il.y a des livres très bien sur les casques Allemands un en français et le.second celui de Ken niewarkowicz.
Arnaud |
| | | hkp64 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 37 Localisation : Belgique Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, … Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: Conseil achat casque allemand Lun 6 Jan 2020 - 22:26 | |
| Bonsoir, bonne chance pour trouver maintenant celui ci à prix correct... il est très bien mais très cher. Celui en français chez Heimdal est pas mal pour commencer et beaucoup plus abordable. |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3073 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Conseil achat casque allemand Mar 7 Jan 2020 - 9:16 | |
| Bonjour, Le casque camouflé blanc de Selles Military est passablement douteux également. Peint en blanc à l'intérieur ; l'aspect bizarre de la coiffe en cuir.... https://www.selles-military-antiques.com/e-shop/allemagne/coiffures-accessoires/6898-casque-m-40-camoufle-blanc-heer-allemand.html Amicalement, Grincheux |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil achat casque allemand Mar 7 Jan 2020 - 9:36 | |
| C est effectivement une belle daube ce winter de selles. Il a parfois des copies ce qui décrédibilise ce vendeur. |
| | | phil8867 Général de Brigade
Nombre de messages : 922 Localisation : est de la France Thème de collection : casque Date d'inscription : 28/05/2016
| Sujet: Re: Conseil achat casque allemand Mar 7 Jan 2020 - 18:15 | |
| - Quist42 a écrit:
- C est effectivement une belle daube ce winter de selles. Il a parfois des copies ce qui décrédibilise ce vendeur.
Idem pour les casques US à insignes. Beaucoup se sont fait enfler! |
| | | quite-simply Aspirant
Nombre de messages : 349 Localisation : centre Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 27/12/2018
| Sujet: Re: Conseil achat casque allemand Ven 10 Jan 2020 - 12:36 | |
| Bonjour, Tout à fait d'accord avec Mr grincheux, l'interieur peint en blanc est tres choquant, normalement on dit d'un casque comme ça qu'il a servi pour faire un melange en maçonnerie!! Cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil achat casque allemand | |
| |
| | | | Conseil achat casque allemand | |
|