le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Aide en vue d'un achat casque allemand ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
iga Caporal
Nombre de messages : 69 Age : 39 Localisation : loire atlantique Thème de collection : Japon Date d'inscription : 01/01/2024
| Sujet: Aide en vue d'un achat casque allemand ww2 Mer 25 Sep 2024 - 17:51 | |
| Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide, j'espère être dans la bonne rubrique. Je souhaiterais acquérir un casque allemand WW2 de type M35, M40 ou M42, peu m'importe. Mon budget est très restreint, aux alentours des 100 euros. Je souhaiterai dans l'idéal une coque sur laquelle il reste encore un peu de matière, pas une passoire , avec si possible des "restes" d'insignes. Je ne suis pas du tout fin connaisseur et ne souhaiterai pas me faire "arnaquer", je regarde un peu sur lbc et je vois de tout ... Un casque repeint pourrait il être une bonne option selon vous, avec l'hypothèse après nettoyage de retrouver un aspect " terrain". Mon projet vous semble t il réaliste ? Tous vos conseils en la matière seront les bienvenus. Bonne soirée à tous. Anthony |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15304 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Aide en vue d'un achat casque allemand ww2 Mer 25 Sep 2024 - 18:01 | |
| Salut
Je pense que c'est jouable de trouver une coque dans les 100 euros ...
Après il ne faut pas non plus être trop gourmand :
A ce prix tu n'auras pas une coque avec 100% de peinture et insigne nikel !
Mais une coque non trouée avec 5/10% de peinture et d'insigne c'est possible ...
Prendre une coque repeinte c'est jouer au loto : tu peux trouver dessous un SS camo 3 tons ( 1 chance sur 1 milliard ) ou une coque mastiquée , poncée et repeinte 10 fois ( 4 chances sur 5 ) après le reste c'est de la coque comme tu recherches ... mais autant partir directement sur une coque comme tu veux ...
Dernière édition par petigny le Mer 25 Sep 2024 - 19:01, édité 1 fois |
| | | Bosco Colonel
Nombre de messages : 845 Age : 57 Localisation : Finistère Thème de collection : Militaria 14/18 et 39/45 Date d'inscription : 05/01/2023
| Sujet: Re: Aide en vue d'un achat casque allemand ww2 Mer 25 Sep 2024 - 18:53 | |
| Bonjour, 100 euros c'est un tout petit budget pour du casque Allemand. De ce que je vois en général il faut plutôt compter le double pour une coque avec des vestiges d'insigne et de peinture. Mais avec beaucoup de patience, d'acharnement dans vos recherches et un poil de chance aussi, ça ne doit pas être impossible Par contre pour 100 euros on trouve des Adrians complets avec leur peinture d'origine, un choix bien différent certes, mais qui donne aussi la satisfaction d'avoir un objet de collection authentique et aussi indémodable que le fameux stahlhelm Teuton. Bonne chance dans vos recherches, Cordialement, Bosco. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15304 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Aide en vue d'un achat casque allemand ww2 Mer 25 Sep 2024 - 19:00 | |
| tu peux trouver une coque dans ce genre : |
| | | G.I. Collectior Sergent
Nombre de messages : 130 Age : 14 Localisation : Roubaix Thème de collection : US (ETO), Heer et luft Date d'inscription : 26/01/2024
| Sujet: Re: Aide en vue d'un achat casque allemand ww2 Mer 25 Sep 2024 - 19:02 | |
| Bonjour, petigny j'ai vu cette coque passé sur Leboncoin, c'est vous qu'il l'a vendée ? |
| | | iga Caporal
Nombre de messages : 69 Age : 39 Localisation : loire atlantique Thème de collection : Japon Date d'inscription : 01/01/2024
| Sujet: Re: Aide en vue d'un achat casque allemand ww2 Mer 25 Sep 2024 - 19:03 | |
| Merci à tous les deux pour vos commentaires, je vais continuer à chercher, attendre patiemment que quelque chose sorte. Par contre pour ce qui est des casques repeints, j'en vois certains qui ont probablement du être repeints juste après guerre, c'était de ceux là que je parlais, car effectivement ceux bien repeints récemment doivent certainement être mastiqués. Après c'est sûr que c'est un coup de poker. En tous les cas, merci pour votre aide. |
| | | iga Caporal
| Sujet: Re: Aide en vue d'un achat casque allemand ww2 Mer 25 Sep 2024 - 19:04 | |
| J'ai envoyé un message pour cette coque, elle m'intéresse mais la personne ne m'a pas répondu et l'annonce est ancienne, il a du partir... |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Aide en vue d'un achat casque allemand ww2 Mer 25 Sep 2024 - 19:07 | |
| - G.I. Collectior a écrit:
- Bonjour, petigny j'ai vu cette coque passé sur Leboncoin, c'est vous qu'il l'a vendée ?
Salut Non elle n'est pas à moi c'était juste pour illustrer ! |
| | | G.I. Collectior Sergent
Nombre de messages : 130 Age : 14 Localisation : Roubaix Thème de collection : US (ETO), Heer et luft Date d'inscription : 26/01/2024
| Sujet: Re: Aide en vue d'un achat casque allemand ww2 Mer 25 Sep 2024 - 19:07 | |
| |
| | | FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: re Mer 25 Sep 2024 - 19:25 | |
| Bonsoir
une ici sur EK
https://www.militaria-ww2.fr/annonce-1578872.html
170Euro |
| | | iga Caporal
| Sujet: Re: Aide en vue d'un achat casque allemand ww2 Mer 25 Sep 2024 - 20:39 | |
| Merci, dommage que l'insigne ne soit pas d'origine. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide en vue d'un achat casque allemand ww2 | |
| |
| | | | Aide en vue d'un achat casque allemand ww2 | |
|