le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| La rangers son entretien | |
| | Auteur | Message |
---|
General Alcazar Soldat
Nombre de messages : 27 Localisation : Cannes Thème de collection : Vêtements Militaria Date d'inscription : 09/02/2019
| Sujet: La rangers son entretien Lun 6 Jan 2020 - 19:54 | |
| Bonjour à tous, passionnés. Je me régale toujours autant à vous lire. Tous mes meilleurs vœux à tous les membres du forum. J’ai appris que la rangers est sorti de la dotation depuis un petit moment. Contrairement à beaucoup, j’ai toujours aimé en porter. J’ai acheté récemment à un ancien militaire une paire en cuir marron de 1962. J’ai fait comme on a toujours fait chez moi saindoux et resaindoux et hop depuis je les porte régulièrement pour des longues marches sans problème parfois sur plusieurs jours. Ma question est ce que le saindoux est vraiment adapté? Alors comment vous entretenez les votres? Amicalement. Caramba
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: La rangers son entretien Lun 6 Jan 2020 - 19:57 | |
| |
| | | General Alcazar Soldat
Nombre de messages : 27 Localisation : Cannes Thème de collection : Vêtements Militaria Date d'inscription : 09/02/2019
| Sujet: Re: La rangers son entretien Lun 6 Jan 2020 - 20:14 | |
| Oups! Pouvez-vous faire glisser car je ne suis malheureusement pas tombé dans le chaudron de l’informatique... |
| | | Richelieu Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 88 Localisation : Cote d'Emeraude (22) Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: La rangers son entretien Lun 6 Jan 2020 - 23:56 | |
| Bonsoir. Une recette de grand-mère:Tremper une paire de chaussettes de laine dans du suif,les enfiler,mette les chaussures et marcher trois ou quatre kilomètre. Répéter l'opération deux ou trois fois,le cuir est nourri par l'intérieur. |
| | | General Alcazar Soldat
| Sujet: Re: La rangers son entretien Mar 7 Jan 2020 - 8:13 | |
| Bonjour, merci. Un peu d’ humour : du coup mes rangers sentiront le cochon dehors et le mouton dedans ! |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: La rangers son entretien Mar 7 Jan 2020 - 9:32 | |
| Bonjour. De la graisse pour brodequin, fera bien l'affaire. Ou continuer le saindoux Sol. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: La rangers son entretien Mar 7 Jan 2020 - 9:55 | |
| Bonjour, rien de tel que la graisse militaire qui était prévue pour ça: Exemple: https://www.naturabuy.fr/Veritable-graisse-chaussures-bottes-rangers-item-5385607.html On en trouve facilement et pour bien moins cher notamment dans les surplus tellement des quantités astronomiques de boites ont été fabriquées et stockées! A mettre à chaud c'est préférable. Cordialement, CG |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La rangers son entretien | |
| |
| | | | La rangers son entretien | |
|