le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Carabins espagnols du XVIIeme siecle | |
| | Auteur | Message |
---|
zephyr1832 Aspirant
Nombre de messages : 481 Localisation : ales Thème de collection : troupes recrutees dans les prisons Date d'inscription : 13/05/2014
| Sujet: Carabins espagnols du XVIIeme siecle Jeu 9 Jan 2020 - 16:37 | |
| Bonjour,j ai trouve trace dans la creation des régiments de cuirassiers sous Louis XIII d escadrons de carabins espagnols,cavaliers légers equipes de carabines ? mais qui pourraient aussi bien etre flamands,belges,allemands ou italiens….que sait on de ces cavaliers ? Merci. |
| | | CAVE CANEM Maréchal
Nombre de messages : 2024 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes du XVIIIè siècle Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Carabins espagnols du XVIIeme siecle Ven 10 Jan 2020 - 0:32 | |
| |
| | | CAVE CANEM Maréchal
Nombre de messages : 2024 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes du XVIIIè siècle Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Carabins espagnols du XVIIeme siecle Ven 10 Jan 2020 - 0:53 | |
| |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2520 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Carabins espagnols du XVIIeme siecle Ven 10 Jan 2020 - 8:33 | |
| Bonjour
Merci à Zéphir pour avoir mis cette question "sur le métier" et suscité cette réponse passionnante de la part de cave canem. Le forum, c'est à cet égard, un peu comme une brocante; au détour d'une allée ( une rubrique sur le forum), on découvre quelque chose d'inattendu qui suscite notre curiosité et nous permet renseignements pris, d' en savoir un peu plus sur un aspect historique jusque là à peu près ignoré. Encore merci, messieurs. Cdt
|
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Carabins espagnols du XVIIeme siecle Ven 10 Jan 2020 - 10:27 | |
| Maintenant ils s'instruisent dans les CHU pour le bien être de la population et plus pour massacrer!!!! |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3828 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Carabins espagnols du XVIIeme siecle Ven 10 Jan 2020 - 16:31 | |
| - AUBRAC a écrit:
- Bonjour
Merci à Zéphir pour avoir mis cette question "sur le métier" et suscité cette réponse passionnante de la part de cave canem. Le forum, c'est à cet égard, un peu comme une brocante; au détour d'une allée ( une rubrique sur le forum), on découvre quelque chose d'inattendu qui suscite notre curiosité et nous permet renseignements pris, d' en savoir un peu plus sur un aspect historique jusque là à peu près ignoré. Encore merci, messieurs. Cdt
Même remarque qu'Aubrac. Elle est idéalement rédigée donc je l'adopte. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carabins espagnols du XVIIeme siecle | |
| |
| | | | Carabins espagnols du XVIIeme siecle | |
|