le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne OEFVG 1939 - Confirmation Identification | |
| | Auteur | Message |
---|
vvgg44 Soldat
Nombre de messages : 20 Localisation : Nantes Thème de collection : Faluche et Insignes d'AGE Date d'inscription : 20/06/2019
| Sujet: Insigne OEFVG 1939 - Confirmation Identification Sam 18 Jan - 17:24 | |
| Bonsoir à tous, J'ai récupéré il y a peu cet insigne qui devrait correspondre à "l'Oeuvre des Etudiants Français Victimes de la Guerre". Si vous avez des infos, je suis preneur. A+ Hervé |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84622 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne OEFVG 1939 - Confirmation Identification Sam 18 Jan - 19:06 | |
| Bonjour,
Peut-on avoir une vue du dos ? Merci.
Cordialement |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Insigne OEFVG 1939 - Confirmation Identification Sam 18 Jan - 20:39 | |
| Bonsoir Hervé Je pense que tu es sur la bonne voie, je ne connais pas l'insigne mais la faluche est un bon indice. Bien cordialement, Cyprien |
| | | vvgg44 Soldat
Nombre de messages : 20 Localisation : Nantes Thème de collection : Faluche et Insignes d'AGE Date d'inscription : 20/06/2019
| Sujet: Re: Insigne OEFVG 1939 - Confirmation Identification Sam 18 Jan - 23:23 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Cordialement Bonsoir, Je m’en occupe ce dimanche - mais aucune marque de fabricant A+ Hervé |
| | | vvgg44 Soldat
| Sujet: Re: Insigne OEFVG 1939 - Confirmation Identification Sam 18 Jan - 23:27 | |
| - OM01 a écrit:
- Bonsoir Hervé
Je pense que tu es sur la bonne voie, je ne connais pas l'insigne mais la faluche est un bon indice.
Bien cordialement,
Cyprien Bonsoir Cyprien, La faluche d’étudiant est assez reconnaissable mais l’acronyme OEFVG est restant longtemps sans signification exacte. Je suis tombé sur un document qui relate l’œuvre à laquelle je fais référence. Et comme tu l’as compris, la thématique estudiantine est mon sujet de prédilection et bon nombre de faluches des années 40/50 arborent des effets militaires. A+ Hervé |
Nombre de messages : 84622 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne OEFVG 1939 - Confirmation Identification Dim 19 Jan - 6:30 | |
| - vvgg44 a écrit:
- poddichini a écrit:
- Bonjour,
Cordialement Bonsoir,
Je m’en occupe ce dimanche - mais aucune marque de fabricant
A+
Hervé Bonjour, Merci d'avance. Cordialement |
| | | vvgg44 Soldat
| Sujet: Re: Insigne OEFVG 1939 - Confirmation Identification Dim 19 Jan - 9:59 | |
| Bonjour, Comme promis, le verso de l'insigne : A+ Hervé |
| Sujet: Re: Insigne OEFVG 1939 - Confirmation Identification Dim 19 Jan - 11:05 | |
| Je vous remercie. Je cherche. |
| | | vvgg44 Soldat
| Sujet: Re: Insigne OEFVG 1939 - Confirmation Identification Dim 19 Jan - 11:08 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne OEFVG 1939 - Confirmation Identification | |
| |
| | | | Insigne OEFVG 1939 - Confirmation Identification | |
|