Nombre de messages : 2922 Localisation : U.E Thème de collection : Musique, insignes Opex. Date d'inscription : 05/06/2019
Sujet: Plaque identité allemande. Dim 19 Jan 2020 - 22:14
Bonjour, qui peut me donné des renseignements sur cette plaque allemande de fouille. Merci de vos retours. Slade
grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
Sujet: Re: Plaque identité allemande. Dim 19 Jan 2020 - 22:35
Bonsoir,
Elle indique Henschal Flugmotoren, Werkschutz. Cela signifie littéralement protection d'usine, moteurs d'avion Henschal. Henschal a produit pendant la guerre des moteur d'avion pour la luftwaffe. J'imagine que la plaque vient du service de garde/protection de l'usine.
Greg.
Slade J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2922 Localisation : U.E Thème de collection : Musique, insignes Opex. Date d'inscription : 05/06/2019
Sujet: Re: Plaque identité allemande. Dim 19 Jan 2020 - 23:41
Bonjour, merci beaucoup greeegggg de cette identification rapide. Cette plaque a été trouvée avec d'autres éléments aux environs des établissements Latham, usine construction d'avions durant la 2eme GM se situant près du Havre, à caudebec en caux en Normandie. Peut-être que des moteurs pour la lw y furent fabriqués...???? Slade