le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| petit insigne à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
audrantho Colonel
Nombre de messages : 825 Localisation : basse normandie Thème de collection : militaria Date d'inscription : 05/09/2019
| Sujet: petit insigne à identifier Ven 24 Jan 2020 - 11:20 | |
| bonjour à tous des idées sur ce tout petit insigne (diamètre 8mm), merci |
| | | Slade J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2922 Localisation : U.E Thème de collection : Musique, insignes Opex. Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: petit insigne à identifier Ven 24 Jan 2020 - 11:21 | |
| Bonjour, cela ressemble étrangement à un insigne de l'otan. Slade. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84593 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: petit insigne à identifier Ven 24 Jan 2020 - 12:05 | |
| Bonjour,
La symbolique centrale oui, mais le pourtour ?
Cordialement |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: petit insigne à identifier Ven 24 Jan 2020 - 12:11 | |
| bonjour
je crois bien que c'est une boutonnière US....
faut que je me rappelle ?? |
Nombre de messages : 84593 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: petit insigne à identifier Ven 24 Jan 2020 - 12:35 | |
| Voir si on trouve des marquages à l'arrière peut-être ? |
| | | audrantho Colonel
Nombre de messages : 825 Localisation : basse normandie Thème de collection : militaria Date d'inscription : 05/09/2019
| Sujet: Re: petit insigne à identifier Ven 24 Jan 2020 - 19:36 | |
| |
| Sujet: Re: petit insigne à identifier Ven 24 Jan 2020 - 19:41 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: petit insigne à identifier Ven 24 Jan 2020 - 19:56 | |
| Bonjour, ça ressemble aux insignes US de "Son in service" qu'arborent les américains dont un membre de la famille est engagé dans des opérations militaires..... ???
|
| | | bann 34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2587 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: petit insigne à identifier Ven 24 Jan 2020 - 21:06 | |
| bonjour , en espagne chez les falangistes , l insigne present au milieu s appelle un lucero , tapez lucero falange dans un moteur de recherche ca devrait vous faire avancer |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: petit insigne à identifier Sam 25 Jan 2020 - 7:04 | |
| Bonjour. Jusqu'à présent je n'ai jamais vu le motif associé à ce fond émaillé avec pourtour travaillé. Je connais un bon paquet de variantes comme l'insigne de boutonnière simple avec seulement le lucero, le lucero monté sur un " X " rouge ( lucero con aspa ), le lucero entouré de feuilles de laurier, le lucero associé au joug et aux flèches de la Phalange, mais dans cette configuration c'est de l'inédit, ce qui ne signifie cependant pas que ce n'est pas la bonne piste. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit insigne à identifier | |
| |
| | | | petit insigne à identifier | |
|