le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Petit insigne à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
Nighty40 Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Mont de Marsan Thème de collection : Tous Date d'inscription : 10/03/2023
| Sujet: Petit insigne à identifier Ven 10 Mar 2023 - 16:27 | |
| Quel est donc cet insigne et que signifie AMR? Merci d'avance à tous |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17157 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Petit insigne à identifier Ven 10 Mar 2023 - 16:39 | |
| Bonjour, bienvenue sur le forum. Pensez à lire et accepter le réglement Vos photos d'insignes n'apparaissent pas.... Cordialement. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7932 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Petit insigne à identifier Ven 10 Mar 2023 - 16:59 | |
| bonjour |
| | | Nighty40 Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Mont de Marsan Thème de collection : Tous Date d'inscription : 10/03/2023
| | | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4656 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Petit insigne à identifier Ven 10 Mar 2023 - 17:07 | |
| Bonjour
Une photo du dos pourrait nous aider
Bien cordialement Luc |
Nombre de messages : 7932 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Petit insigne à identifier Ven 10 Mar 2023 - 17:12 | |
| - lima delta a écrit:
- Bonjour
Une photo du dos pourrait nous aider
Bien cordialement Luc re Drago déposé |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6281 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Petit insigne à identifier Ven 10 Mar 2023 - 17:42 | |
| Bonjour,
Anciens des Maquis du Rhône. |
Nombre de messages : 6281 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Petit insigne à identifier Dim 12 Mar 2023 - 9:37 | |
| |
| | | Nighty40 Soldat
| Sujet: Re: Petit insigne à identifier Dim 12 Mar 2023 - 9:39 | |
| - GS.59 a écrit:
- Bonjour,
Anciens des Maquis du Rhône. Merci à toi |
| Sujet: Re: Petit insigne à identifier Dim 12 Mar 2023 - 9:49 | |
| bonjour GS.59
êtes-vous certain de cette identification ?
on me parle de maquisards et réfractaires, mais vous avez certainement de bonnes infos
par avance, merci |
| Sujet: Re: Petit insigne à identifier Dim 12 Mar 2023 - 10:44 | |
| - victot a écrit:
- bonjour GS.59
êtes-vous certain de cette identification ?
on me parle de maquisards et réfractaires, mais vous avez certainement de bonnes infos
par avance, merci Bonjour, Les Insignes du maquis planche N° 187 (fabricant: Drago Paris-Nice) |
| Sujet: Re: Petit insigne à identifier Dim 12 Mar 2023 - 11:00 | |
| |
| Sujet: Re: Petit insigne à identifier Dim 12 Mar 2023 - 11:05 | |
| re
j'ai oublié: il s'agit d'un bouquin ? |
| Sujet: Re: Petit insigne à identifier Dim 12 Mar 2023 - 11:16 | |
| - victot a écrit:
- re
merci beaucoup ! En général ces insignes de la Résistance sont pour beaucoup post-guerre (associations commémoratives) comme c'est le cas ici très probablement, certains sont toute fin de guerre. De plus rares insignes ont été portés pendant le conflit et parfois assez tôt (je pense par exemple à l'insigne de béret Maginot, voire son surmoulage, Ardenne tient ferme !). Je pense que ce bouquin dont j'ai tiré l'info n'existe plus et n'est plus publié. Les photos ne sont pas de bonne qualité et ce sont souvent seulement des croquis, mais c'est une source sympa d'informations. Malgré ma doc je cherche depuis longtemps des informations sur un Maquis du Sud (du coté d'Alès), dont les Résistants, selon ce que m'a rapporté un ancien du Maquis Aigoual-Cévennes, portaient une plaque tricolore au combat, pensant ainsi éviter l'assassinat en cas de capture par les nazis. |
| Sujet: Re: Petit insigne à identifier Dim 12 Mar 2023 - 11:21 | |
| re
encore merci pour toutes ces infos et vous avez raison, la plupart des insignes est post-war |
| Sujet: Re: Petit insigne à identifier Dim 12 Mar 2023 - 11:47 | |
| - victot a écrit:
- re
encore merci pour toutes ces infos et vous avez raison, la plupart des insignes est post-war Mais la diversité en fait un thème complémentaire de collection et pour ma part j'en ramasse de temps en temps si je peux en trouvé de nouveaux et pas chers. J'ai de très petits présentoirs en plexi pour les pièces de monnaie et dans les vitrines dédiées à la Résistance c'est toujours sympa et ça ne prend pas de place. Si c'est un thème qui te/vous intéresse j'aimerais savoir si comme on peut le lire, ces insignes taillés dans des pièces de monnaie laissant un V et Liberté Egalité Fraternité ou République Française se portaient bien au revers du col du veston. |
| Sujet: Re: Petit insigne à identifier Lun 16 Oct 2023 - 4:01 | |
| bonjour comme quoi, il ne faut pas toujours se fier à la doc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit insigne à identifier | |
| |
| | | | Petit insigne à identifier | |
|