le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïonnette commémorative pommeau gravé. | |
| | Auteur | Message |
---|
Pck.B Colonel
Nombre de messages : 879 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Baïonnette commémorative pommeau gravé. Ven 24 Jan 2020, 18:19 | |
| Bonsoir, cela fait un petit moment que je ne vous avais pas présenté de baïonnette gravée..Vous vous souvenez peut être que je vous ai montré en Août dernier, une baïonnette de sortie Eickhorn avec un aigle WH gravé sur le pommeau. Eickhorn est, - à ma connaissance du moins -, le seul "fabricant" à avoir livré d'origine des baïonnettes avec une gravure du pommeau, avec motif WH comme ci dessus, motif infanterie, Luft (peut être 2 différents), motif artillerie avec canon, motif panzer. Voici une autre belle baïonnette courte en superbe état, comportant cette fois non seulement la gravure "infanterie" c'est à dire le casque sur les fusils croisés sur le pommeau, mais également une lame gravée "en souvenir de mon temps de service" reprenant le même motif au début de la gravure. Il me reste maintenant à trouver les autres pommeaux gravés, je gage que cela ne sera pas facile.. cordialement, Patrick |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Baïonnette commémorative pommeau gravé. Ven 24 Jan 2020, 18:22 | |
| Bonjour Patrick,
Une superbe pièce ! Une de plus devrais-je dire... |
| | | Toto WW2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1833 Localisation : 29 Thème de collection : anglais, us ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 28/12/2019
| Sujet: Re: Baïonnette commémorative pommeau gravé. Ven 24 Jan 2020, 20:43 | |
| Bonjour, très belle pièce. cordialement |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 879 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Baïonnette commémorative pommeau gravé. Ven 24 Jan 2020, 21:35 | |
| bonsoir
Merci MC et Toto ww2 pour vos commentaires sympas. Il m'en reste encore quelques unes à vous montrer...après évidemment il faudra que "les mouches changent d'âne" comme on disait dans mon Sud Ouest natal..Expression remise au goût d jour par le truculent Pierre Albaladéjo lorsqu'il commentait le Rugby. Patrick |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonnette commémorative pommeau gravé. | |
| |
| | | | Baïonnette commémorative pommeau gravé. | |
|