le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Caisse allemande ???? | |
|
+5beatles 52 dyonis bats. Dday 6juin jeepwillys 9 participants | Auteur | Message |
---|
jeepwillys Général de Brigade
Nombre de messages : 1117 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Caisse allemande ???? Sam 1 Fév 2020 - 15:33 | |
| Bonjour Qui peut m'en dire plus sur cette caisse ? Vu dans un dépôt vente.... Merci [url=https://servimg.com/view/195208 |
| | | Dday 6juin Général de Division
Nombre de messages : 1330 Age : 29 Localisation : Aix en Provence Thème de collection : Allemand ww2 et US ww1 & ww2 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Caisse allemande ???? Sam 1 Fév 2020 - 15:50 | |
| Bonjour, C’est une caisse allemande pour 15 Stielhandgranaten mle 24 (grenades à manche). À ce prix là, il ne faut pas hésiter. Cordialement C.M
|
| | | Dday 6juin Général de Division
Nombre de messages : 1330 Age : 29 Localisation : Aix en Provence Thème de collection : Allemand ww2 et US ww1 & ww2 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Caisse allemande ???? Sam 1 Fév 2020 - 15:52 | |
| Visiblement il manque son râtelier à l’intérieur (c’est la partie la plus dure à trouver) |
| | | jeepwillys Général de Brigade
Nombre de messages : 1117 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: Caisse allemande ???? Sam 1 Fév 2020 - 16:51 | |
| Merci Dday 6juin
On dirait qu'il manque quelque chose pour la fermeture. Il y a un trou (entouré en jaune)
D'ailleurs je n'est pas compris le système de fermeture.
|
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: Caisse allemande ???? Sam 1 Fév 2020 - 16:54 | |
| bonjour
A ce prix là, elle serait déjà dans le coffre de la voiture si c'était moi. Tape caisse M24 sur google mais tout à l'air d'être à sa place. |
| | | bats. Maréchal
Nombre de messages : 2456 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Caisse allemande ???? Sam 1 Fév 2020 - 17:34 | |
| bonne caisse à grenade à manche, vide de son râtelier comme 99% des cas. la fermeture est complète. pour 25€, prends la. (et envoie la moi |
| | | dyonis J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2867 Localisation : Picardie Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: Caisse allemande ???? Sam 1 Fév 2020 - 18:02 | |
| Bonsoir, Là c'est une très bonne affaire |
| Sujet: Re: Caisse allemande ???? Sam 1 Fév 2020 - 18:41 | |
| Merci les gars
Sous ce tonnerre d'encouragement, j'ai repris ma Jeep willys et suis parti sur les chapeaux de roues.,direction le dépôt vente. Et là....
Au miracle !! Elle était toujours là..
Je suis arrivé à la fermer tout fonctionne bien. D'après les différentes photos vu, rares sont les marquages restant.
Merci pour vos encouragement. |
| | | dyonis J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2867 Localisation : Picardie Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: Caisse allemande ???? Sam 1 Fév 2020 - 19:07 | |
| C'est déjà une chance de trouver une caisse comme celle-ci en dépôt vente de nos jours et en plus à un prix très bas.Ne pas la prendre,y retourner et qu'elle soit encore là c'est un miracle. |
| | | beatles 52 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4307 Age : 41 Localisation : haute marne Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Re: Caisse allemande ???? Dim 2 Fév 2020 - 5:10 | |
| bonjour une très belle rentrée a petit prix heureusement pour vous quel étais toujours la cdlt |
| Sujet: Re: Caisse allemande ???? Dim 2 Fév 2020 - 8:26 | |
| Bonjour
Qui sait à quoi servent les anneaux sur le côté, et surtout quelle montage se sangle manque t'il ?
Si vous avez des photos du montage ?
Merci |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Caisse allemande ???? Dim 2 Fév 2020 - 10:48 | |
| - jeepwillys a écrit:
- Bonjour
Qui sait à quoi servent les anneaux sur le côté, et surtout quelle montage se sangle manque t'il ?
Si vous avez des photos du montage ?
Merci Les anneaux servent à fixer la caisse sur le bât d'un mulet (pour les troupes de montagne entre autre) Il n'y a pas de fixation de sangle spécifique sinon ... Ces caisses étaient à 99.99% du temps transportées dans des camions . A+ Ludo |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Caisse allemande ???? Dim 2 Fév 2020 - 11:01 | |
| bonjour
http://wehrmachts.kisten.free.fr/grenades_mle24_2.htm |
| Sujet: Re: Caisse allemande ???? Dim 2 Fév 2020 - 11:03 | |
| Merci Ludo
Donc extérieurement elle est complète. Manque tout le système intérieur qui maintient les grenades.
Ne parlant pas l'allemand, je déchiffré (avec le français et mon mauvais anglais) à gauche "grenades à main" (handgranaten).
Qui peut m'en dire plus sur les autres inscriptions. J'imagine le type, le nombre, dates des grenades ?
|
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Caisse allemande ???? Dim 2 Fév 2020 - 11:34 | |
| Bonjour, Je n'y connais absolument rien mais je suis heureux pour toi. Bon dimanche Amic |
| Sujet: Re: Caisse allemande ???? Dim 2 Fév 2020 - 11:35 | |
| Merci victot Ton lien est excellent. J'ai du coup approfondi mes recherches sur la caisse est voilà ce que j'ai trouvé. À l'intérieur. 3 photos du même tampon. |
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: Caisse allemande ???? Dim 2 Fév 2020 - 11:41 | |
| Bonjour
A droite : 15 allumeurs M24 (BZ : Brennzünder) 15 détonateurs (Spr Kap : Sprengkapsel)
http://wehrmachts.kisten.free.fr/glossaire.htm |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caisse allemande ???? | |
| |
| | | | Caisse allemande ???? | |
|