le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| porte pelle pliable allemand | |
|
+2EdwardLionheart Jeanjoseph 6 participants | Auteur | Message |
---|
Jeanjoseph Lieutenant
Nombre de messages : 504 Age : 34 Localisation : Belfort Thème de collection : amateur pas collectionneur :-) Date d'inscription : 30/08/2017
| Sujet: porte pelle pliable allemand Sam 1 Fév 2020 - 21:09 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: porte pelle pliable allemand Sam 1 Fév 2020 - 21:17 | |
| Bonsoir. Commençons par faire remarquer que les photos ne sont pas très bonnes. Est-ce moi ou bien est-ce que cet exemplaire combine des traits propres aux deux modèles connus ce qui n'a pas trop lieu d'être ? Pour être plus clair : Premier type... Deuxième type... Soyons clément et considérons qu'il s'agit d'un étui premier type qui a été reconditionné plus tard avec le bloqueur du fer de pelle : dans ce cas comment se fait-il qu'il porte un marquage RbNr ? À moins qu'il n'existe des modèles de transition inconnus de moi ma première impression n'est pas bonne.
Dernière édition par EdwardLionheart le Sam 1 Fév 2020 - 21:25, édité 1 fois |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: porte pelle pliable allemand Sam 1 Fév 2020 - 21:22 | |
| En effet. C'est un étui de second modèle avec un Rbnr et un couvercle de premier modèle. |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: porte pelle pliable allemand Dim 2 Fév 2020 - 2:27 | |
| Au passage, ce genre de marquage Rbnr se trouve sur des copies de porte-pelle pliante. |
| | | bats. Maréchal
Nombre de messages : 2456 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: porte pelle pliable allemand Mar 4 Fév 2020 - 8:15 | |
| bonjour,
très étrange, ce mélange des deux modèles. chose jamais vue pour ma part.
je le sens pas, la frappe du marquage, le marquage lui même, ce mélange de modèle, l'aspect avec ce vieillissement artificiel, bref, je pense à une repro. |
| | | JB14 Sergent
Nombre de messages : 121 Age : 60 Localisation : Alsace 68 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 17/07/2013
| Sujet: Re: porte pelle pliable allemand Mar 4 Fév 2020 - 9:34 | |
| bonjour étonnant ce mélange des genres !! cdt |
| | | Jeanjoseph Lieutenant
Nombre de messages : 504 Age : 34 Localisation : Belfort Thème de collection : amateur pas collectionneur :-) Date d'inscription : 30/08/2017
| Sujet: Re: porte pelle pliable allemand Sam 8 Fév 2020 - 22:42 | |
| Ok, merci pour vos réponses ! Effectivement, j'ai eu entre temps confirmation qu'il s'agit bien d'une repro ! Merci pour votre aide ! Cordialement |
| | | gurtsack Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : en france Thème de collection : le matos allemand Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: porte pelle pliable allemand Dim 9 Fév 2020 - 10:48 | |
| Salut, c'est une copie vieillie |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: porte pelle pliable allemand | |
| |
| | | | porte pelle pliable allemand | |
|