le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Chouette dague NSKK , modele "leger" , fabricant WKC | |
| | Auteur | Message |
---|
micklerouge Aspirant
Nombre de messages : 257 Localisation : Nord Est Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 10/11/2015
| Sujet: Chouette dague NSKK , modele "leger" , fabricant WKC Lun 3 Fév 2020 - 17:07 | |
| Bonjour, a tous , voici ma derniere dague rentrée de ce jour. La lame est en excellent état, un petit éclat sur la fusée et les "parierstange" sont un peu attaquées. Les gravures sont encore magnifiques et tres foncées. Tres content de cette rentrée !!! Place aux images !
Dernière édition par micklerouge le Lun 3 Fév 2020 - 17:24, édité 1 fois |
| | | micklerouge Aspirant
Nombre de messages : 257 Localisation : Nord Est Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 10/11/2015
| Sujet: Re: Chouette dague NSKK , modele "leger" , fabricant WKC Lun 3 Fév 2020 - 17:09 | |
| suite et fin ;-) |
| | | Laurent_3.2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1077 Age : 60 Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Chouette dague NSKK , modele "leger" , fabricant WKC Lun 3 Fév 2020 - 17:22 | |
| Sympa cette dague; vraiment dommage pour les garnitures nickelés. |
| Sujet: Re: Chouette dague NSKK , modele "leger" , fabricant WKC Lun 3 Fév 2020 - 17:23 | |
| Oui c'est souvent le problème pour les dagues dites légeres, mais bon je n'ai pas fait la fine bouche... |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 879 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Chouette dague NSKK , modele "leger" , fabricant WKC Lun 3 Fév 2020 - 20:40 | |
| Jolie pièce quand même, cordialement, Patrick |
| Sujet: Re: Chouette dague NSKK , modele "leger" , fabricant WKC Lun 3 Fév 2020 - 21:28 | |
| Merci Patrick et Laurent.
Patrick pouvez vous me dire si les dagues Nskk sont vraiment plus rares que les SA? Connait on le nombre de tirages de ses dagues en fonction des fabricant ? Je pense que WKC doit etre une manufacture ayant produit beaucoup de ces dagues non ?
Cordialement.
Michael |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Chouette dague NSKK , modele "leger" , fabricant WKC Mar 4 Fév 2020 - 9:21 | |
| Bonjour ,
Selon R.Siegert , WKC aurait fait en tout 5000 dagues SA + NSKK ce qui le place avec un indice de rareté de 7/10 . Quant à la répartition des quantités par organisations elle est fonction des effectifs de chacune d'elles , la NSKK étant nettement moindre que la SA .
F+ |
| Sujet: Re: Chouette dague NSKK , modele "leger" , fabricant WKC Mar 4 Fév 2020 - 17:33 | |
| Merci Frantzi pour ces informations, cela ne fait que me conforter de l'avoir acheté, 7 sur l'échelle de rareté c'est pas mal ! J'avais deja une SA, maintenant la NSKK. Prochaine étape ,la SS... J'espere avoir autant de chance que pour celle ci.... |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 879 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Chouette dague NSKK , modele "leger" , fabricant WKC Mer 5 Fév 2020 - 13:47 | |
| bonjour, je confirme ce que dit Frantzi, les dagues NSKK sont bien moins courantes que les SA..l suffit pour s'en rendre compte de consulter les sites de vente de militaria. WKC est un des plus importants producteurs de dagues de la période, mais il a fait peu de dagues SA/NSKK. En revanche WKC est un des plus gros fabricants de dagues de la Marine, de la HEER et d'une moindre mesure de la Luftwaffe, etc. Et maintenant bonne quête pour la dague SS, j'en connaissais une à vendre je ne sais pas si elle est toujours dispo. Patrick |
| Sujet: Re: Chouette dague NSKK , modele "leger" , fabricant WKC Mer 5 Fév 2020 - 21:52 | |
| Toujours preneur pour les bons plans, si jamais vous avez des nouvelles , je compte sur vous ! ;-)
En tous cas je n'en reviens toujours pas d'avoir trouvé cette dague...
|
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Chouette dague NSKK , modele "leger" , fabricant WKC Mar 25 Fév 2020 - 19:31 | |
| bonjour, rare,mais le fourreau semble en meilleur état que la dague. victor |
| Sujet: Re: Chouette dague NSKK , modele "leger" , fabricant WKC Lun 2 Mar 2020 - 18:58 | |
| La lame est en tres bon etat le fourreau a l'arriere est un peu egratigné. Il n'y a que les "parierstange"qui sont un peu corrodées malheureusement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chouette dague NSKK , modele "leger" , fabricant WKC | |
| |
| | | | Chouette dague NSKK , modele "leger" , fabricant WKC | |
|