le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification casquette SS | |
| | Auteur | Message |
---|
BRUNO76 Caporal
Nombre de messages : 58 Age : 64 Localisation : ROUEN Thème de collection : WW II Date d'inscription : 19/01/2020
| Sujet: Identification casquette SS Mer 5 Fév - 14:37 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84605 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification casquette SS Mer 5 Fév - 14:42 | |
| Bonjour,
est-ce vous qui souhaitez l'acquérir ? Dans quel ouvrage voit-on ce modèle (que je découvre) ?
Merci. Cordialement. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Identification casquette SS Mer 5 Fév - 14:53 | |
| bonjour,
oui, effectivement , cela serait très intéressant de voir la référence dans l'ouvrage ?
collectionnement |
| | | BRUNO76 Caporal
Nombre de messages : 58 Age : 64 Localisation : ROUEN Thème de collection : WW II Date d'inscription : 19/01/2020
| Sujet: Re: Identification casquette SS Mer 5 Fév - 15:01 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
est-ce vous qui souhaitez l'acquérir ? Dans quel ouvrage voit-on ce modèle (que je découvre) ?
Merci. Cordialement. Bonjour Oui dans le livre ALLGEMEINE AND WAFFEN SS de michael D beaver with William SHEA editeur A SHIFFER MILITARY HISTORY BOOCK page 84 et 85 |
| | | BRUNO76 Caporal
| Sujet: Re: Identification casquette SS Mer 5 Fév - 15:02 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
oui, effectivement , cela serait très intéressant de voir la référence dans l'ouvrage ?
collectionnement Bonjour Oui dans le livre ALLGEMEINE AND WAFFEN SS de michael D beaver with William SHEA editeur A SHIFFER MILITARY HISTORY BOOCK page 84 et 85 |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84605 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification casquette SS Mer 5 Fév - 15:04 | |
| |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Identification casquette SS Mer 5 Fév - 20:39 | |
| Bonsoir, Pour de plus amples renseignements concernant cette Schirmütze M37 pour sous-officier des SS-Verfügunstruppen, voir également ici (préparez vos mouchoirs... : https://www.weitze.fr/militaria/77/Waffen_SS_SS_Verfuegungstruppe_nbsp_Schirmmuetze_Modell_1937_fuer_Unterfuehrer__334077.html Ceci noté, je doute fort de la casquette présentée par Bruno76 soit authentique sous toutes les coutures... Amicalement, Grincheux |
| | | BRUNO76 Caporal
| Sujet: Re: Identification casquette SS Mer 5 Fév - 20:46 | |
| - GRINCHEUX a écrit:
- Bonsoir,
Pour de plus amples renseignements concernant cette Schirmütze M37 pour sous-officier des SS-Verfügunstruppen, voir également ici (préparez vos mouchoirs... : https://www.weitze.fr/militaria/77/Waffen_SS_SS_Verfuegungstruppe_nbsp_Schirmmuetze_Modell_1937_fuer_Unterfuehrer__334077.html Ceci noté, je doute fort de la casquette présentée par Bruno76 soit authentique sous toutes les coutures... Amicalement, Grincheux Je pense qu il faut comparer les mêmes choses celle d helmut weitze , n est pas du tout la même, voir sur le livre que j’ai cité avant , par contre donner les indices pour dire qu elle n est pas bonne serait une bonne chose Cordialement |
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Identification casquette SS Mer 5 Fév - 20:52 | |
| Le vendeur semble avoir de nombreuses casquettes SS. Il est assis sur un véritable mine d'or. Si vous êtes convaincu que cette casquette est authentique, achetez la.... Le drap extérieur, ne colle pas; tout comme l'allure des passepoils. |
| | | BRUNO76 Caporal
| Sujet: Re: Identification casquette SS Mer 5 Fév - 21:07 | |
| - GRINCHEUX a écrit:
- Le vendeur semble avoir de nombreuses casquettes SS. Il est assis sur un véritable mine d'or. Si vous êtes convaincu que cette casquette est authentique, achetez la.... Le drap extérieur, ne colle pas; tout comme l'allure des passepoils.
Vous connaissez peut être cette personne elle est en Alsace aussi , et il vends sa collection complète |
| Sujet: Re: Identification casquette SS Mer 5 Fév - 21:10 | |
| - BRUNO76 a écrit:
- GRINCHEUX a écrit:
- Le vendeur semble avoir de nombreuses casquettes SS. Il est assis sur un véritable mine d'or. Si vous êtes convaincu que cette casquette est authentique, achetez la.... Le drap extérieur, ne colle pas; tout comme l'allure des passepoils.
Vous connaissez peut être cette personne elle est en Alsace aussi , et il vends sa collection complète Je ne connais pas le vendeur. Et je ne souhaite pas le connaitre... |
| | | BRUNO76 Caporal
| Sujet: Re: Identification casquette SS Mer 5 Fév - 23:31 | |
| |
| | | BRUNO76 Caporal
| | | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Identification casquette SS Jeu 6 Fév - 5:03 | |
| Bonjour,
Merci pour la photo.
Cordialement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Identification casquette SS Jeu 6 Fév - 7:51 | |
| bonjour,
merci pour la photo;
collectionnement |
| Sujet: Re: Identification casquette SS Jeu 6 Fév - 11:19 | |
| Bonjour, Ce type précis de casquette spécifique aux sous-officiers de la W-SS (avec visière recouverte de drap d'uniforme) est ultra-rare.... Bien plus rare que les casquettes "classiques) avec visière noire en fibre vulcanisée. Amicalement, Grincheux |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification casquette SS | |
| |
| | | | Identification casquette SS | |
|