le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification casquette SS | |
|
+12hkp64 Drimmer ucsacra didi EdwardLionheart bosco62 poddichini FREDANG GRINCHEUX Toto WW2 Le Chat BRUNO76 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
BRUNO76 Caporal
Nombre de messages : 58 Age : 64 Localisation : ROUEN Thème de collection : WW II Date d'inscription : 19/01/2020
| Sujet: Identification casquette SS Mer 5 Fév 2020 - 15:55 | |
| Bonjour Que pensez vous de cette casquette qui est a vendre 2500 euro ! Merci pour votre aide |
| | | Le Chat Aspirant
Nombre de messages : 483 Age : 44 Localisation : Dans l'Hérault Thème de collection : Insignes Wehrmacht / SS Date d'inscription : 31/12/2019
| Sujet: Re: Identification casquette SS Mer 5 Fév 2020 - 17:05 | |
| Bonjour, je peux déjà vous dire que l'aigle est faux, un E.S.PF facilement reconnaissable à sa tête. Pour le crâne faudrait de meilleurs photos pour savoir si c'est un authentique Overhoff.. mais j'en doute.. Cordialement. |
| | | Toto WW2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1833 Localisation : 29 Thème de collection : anglais, us ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 28/12/2019
| Sujet: Re: Identification casquette SS Mer 5 Fév 2020 - 17:18 | |
| Bonjour, je suis d'accord avec le chat que l'aigle est faux pour le crane, il n'a pas l'aire authentique. Mais il faudrait plus de photos. Cordialement |
| | | BRUNO76 Caporal
Nombre de messages : 58 Age : 64 Localisation : ROUEN Thème de collection : WW II Date d'inscription : 19/01/2020
| Sujet: Re: Identification casquette SS Mer 5 Fév 2020 - 17:53 | |
| - Le Chat a écrit:
- Bonjour, je peux déjà vous dire que l'aigle est faux, un E.S.PF facilement reconnaissable à sa tête.
Pour le crâne faudrait de meilleurs photos pour savoir si c'est un authentique Overhoff.. mais j'en doute..
Cordialement. Bonsoir E S PF ????? , pouvez vous me dire ?? |
| | | Le Chat Aspirant
Nombre de messages : 483 Age : 44 Localisation : Dans l'Hérault Thème de collection : Insignes Wehrmacht / SS Date d'inscription : 31/12/2019
| Sujet: Re: Identification casquette SS Mer 5 Fév 2020 - 18:35 | |
| E.S.PF. est le marquage derrière cet insigne.. Cordialement. |
| | | BRUNO76 Caporal
| Sujet: Re: Identification casquette SS Mer 5 Fév 2020 - 19:15 | |
| - Le Chat a écrit:
- E.S.PF. est le marquage derrière cet insigne..
Cordialement.
Avez vous une photo de face pour comparer Merci. D avance |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Identification casquette SS Mer 5 Fév 2020 - 21:44 | |
| Je pense que le vendeur cherche un "Couillon" P.S.: Désolé pour l'expression... Amicalement, Grincheux |
| | | BRUNO76 Caporal
| | | | BRUNO76 Caporal
| Sujet: Re: Identification casquette SS Jeu 6 Fév 2020 - 0:14 | |
| - GRINCHEUX a écrit:
- Je pense que le vendeur cherche un "Couillon"
P.S.: Désolé pour l'expression... Amicalement, Grincheux Et non l aigle est un authentique |
| | | Le Chat Aspirant
| | | | FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: re Jeu 6 Fév 2020 - 9:29 | |
| Bonjour ,
Y a t'il une personne qui pourrait détailler les divers problémes si posible avec photos ?
simplement pour ma culture personnel
merci par avance
cdlt
Fred |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification casquette SS Jeu 6 Fév 2020 - 9:50 | |
| - BRUNO76 a écrit:
- GRINCHEUX a écrit:
- Je pense que le vendeur cherche un "Couillon"
P.S.: Désolé pour l'expression... Amicalement, Grincheux Et non l aigle est un authentique Bonjour, Quels éléments iraient dans ce sens ? Cordialement |
| | | bosco62 Général d'Armée
Nombre de messages : 1751 Localisation : NORD Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 08/12/2015
| Sujet: Re: Identification casquette SS Jeu 6 Fév 2020 - 10:57 | |
| Il faudrait voir le montage du bandeau. Une Heer remontée velours et tu multiplie le prix |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Identification casquette SS Jeu 6 Fév 2020 - 12:40 | |
| - BRUNO76 a écrit:
- Et non l aigle est un authentique
Dans ce cas il ressemble vraiment très curieusement à une célèbre copie récente avec le même code fabricant : http://www.warrelics.eu/forum/ss-metal-cap-insignia-forum/m1-24-ss-cap-eagle-674410/ |
| | | Le Chat Aspirant
| Sujet: Re: Identification casquette SS Jeu 6 Fév 2020 - 13:43 | |
| Bonjour, voici les différents marquages et les mêmes défauts pour le même faux.. Cordialement. |
| | | FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: re Jeu 6 Fév 2020 - 14:34 | |
| Bonjour , merci le chat là j'avoue qu'il faut vraiment faire la distinction et être fin limier Un bon titre de bouquin à proposé pour ce type de piéce ? chapeau à vous et à Grincheux cdlt Fred |
| | | didi Major
Nombre de messages : 231 Age : 50 Localisation : Bas-rhin Thème de collection : Nordwind Date d'inscription : 01/06/2014
| Sujet: Re: Identification casquette SS Jeu 6 Fév 2020 - 16:47 | |
| Bonjour
Est-ce que cette casquette ne viendrait pas par hasard d'alsace.. Je pense qu'il y a d'autres casquettes.
Cord didier. |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Identification casquette SS Jeu 6 Fév 2020 - 17:07 | |
| - didi a écrit:
- Bonjour
Est-ce que cette casquette ne viendrait pas par hasard d'alsace.. Je pense qu'il y a d'autres casquettes.
Cord didier. Si l'on se fie aux photos des deux demandes, il y a manifestement d'autres casquettes SS... (et des oiseaux rares, avec passepoils aux couleurs d'arme) Grincheux |
| | | BRUNO76 Caporal
| Sujet: Re: Identification casquette SS Jeu 6 Fév 2020 - 19:19 | |
| - didi a écrit:
- Bonjour
Cord didier. Bonjour Oui cette casquette vient d Alsace , et cette personne en a plusieurs,vous connaissez ? |
| | | BRUNO76 Caporal
| Sujet: Re: Identification casquette SS Jeu 6 Fév 2020 - 21:02 | |
| - Le Chat a écrit:
- Bonjour, voici les différents marquages et les mêmes défauts pour le même faux..
Cordialement.
Voir https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Freichrelics.net%2Fshop%2Fww2%2Fgerman-ww2%2Finsignia%2Fwaffen-ss-visor-hat-skull-and-eagle-insignia-set%2F&psig=AOvVaw23SvbpSoWUw24rLJQ4dP_3&ust=1581104376672000&source=images&cd=vfe&ved=0CAMQjB1qFwoTCPCX7ffWvecCFQAAAAAdAAAAABA5 |
| | | BRUNO76 Caporal
| Sujet: Re: Identification casquette SS Jeu 6 Fév 2020 - 21:05 | |
| - Le Chat a écrit:
- Bonjour, voici les différents marquages et les mêmes défauts pour le même faux..
Cordialement.
Ok mais ce n est pas mon aigle avec lesquel vous faite référence. |
| | | Le Chat Aspirant
| Sujet: Re: Identification casquette SS Jeu 6 Fév 2020 - 21:35 | |
| Ok.. J'abandonne!! Post qui tourne en rond, qui ne sert qu'a promouvoir et en aucun cas à une identification.. une vraie perte de temps. Mais aucun soucis, vous avez surement raison.. |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Identification casquette SS Ven 7 Fév 2020 - 8:38 | |
| - Le Chat a écrit:
- Ok.. J'abandonne!!
Post qui tourne en rond, qui ne sert qu'a promouvoir et en aucun cas à une identification.. une vraie perte de temps. Mais aucun soucis, vous avez surement raison.. Bonjour, franchement, quel drôle de sensation? Encore un effet secondaire du hélas peu rare cocktail : nouveau membre, additionné d'une pièce rare qu'il souhaite estimer, rajouté à une cécité intellectuelle face aux remarques pertinentes de certains, puisque que finalement il sait que la pièce est bonne de bonne... et du coup prouve qu'il en sait bien plus que ce que la demande initiale laisse supposer ... je ne mentionne bien sur pas les cas, évidemment rares, de ceux qui souhaitent placer une pièce douteuse, ou qui se dont déjà fait refiler une pièce de cet acabit, et savent évidemment qu'elle est authentique, vu qu'elle leur a coûté un rein UC |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20071 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Identification casquette SS Ven 7 Fév 2020 - 13:28 | |
| |
| | | hkp64 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 37 Localisation : Belgique Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, … Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: Identification casquette SS Ven 7 Fév 2020 - 14:57 | |
| Où est l’intérêt de demander une authentification si vous êtes sur de cette pièce? Dépensez donc les 2500€ ! |
| | | BRUNO76 Caporal
| Sujet: Re: Identification casquette SS Ven 7 Fév 2020 - 17:32 | |
| - croix_de_bois a écrit:
- Où est l’intérêt de demander une authentification si vous êtes sur de cette pièce?
Dépensez donc les 2500€ ! Non je ne suis pas sure de cette pièce, mais je demande seulement les détails de la non authenticité de cet insigne , je vois de tout sur le net comme l insigne ESPF que je trouve sur Ce lien et qui est présenté comme rare , je perd vraiment confiance dans tout ce qui touche le Militaria allemand http://helmetsofwar.com/2019/04/rarely-ss-cap-eagle-e-s-p-f-eugen-schmidhaussler-pforheim/ Bien cordialement |
| | | BRUNO76 Caporal
| Sujet: Re: Identification casquette SS Ven 7 Fév 2020 - 17:36 | |
| - Drimmer a écrit:
- Qui est le vendeur ?
Bonsoir Une personne d Alsace qui vend sa collection personnelle . Cordialement |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20071 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Identification casquette SS Ven 7 Fév 2020 - 18:02 | |
| Juste un prénom à me communiquer ? Merci |
| | | maxmanus Aspirant
Nombre de messages : 292 Localisation : sud est Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 11/09/2019
| Sujet: Re: Identification casquette SS Ven 7 Fév 2020 - 18:03 | |
| - BRUNO76 a écrit:
- croix_de_bois a écrit:
- Où est l’intérêt de demander une authentification si vous êtes sur de cette pièce?
Dépensez donc les 2500€ ! Non je ne suis pas sure de cette pièce, mais je demande seulement les détails de la non authenticité de cet insigne , je vois de tout sur le net comme l insigne ESPF que je trouve sur Ce lien et qui est présenté comme rare , je perd vraiment confiance dans tout ce qui touche le Militaria allemand http://helmetsofwar.com/2019/04/rarely-ss-cap-eagle-e-s-p-f-eugen-schmidhaussler-pforheim/
Bien cordialement Bonsoir, comme dit plus haut, c'est très long pour apprendre les détails des faux. Donner des infos sur les détails favorisent souvent le travail des faussaires. Les collections personnelles, même de vieux messieurs très respectables, ne sont pas sans pompe. Je dirais même que, il y en a peut être plus chez les anciens qu'à présent car la rapidité et la facilité d'information permet de trier beaucoup de daubes. Mais dans le doute, il vaut mieux s'abstenir. Un armurier du sud, gentil comme tout mais pas connaisseur pour un sous dans le textile s'est vu "donner" des casquettes de ce type, par une brave vieille dame, qui a trouvé ça dans son manoir alsacien.... Je vous le donne en mile, il a vendu ces pièces, au prix de l'original, en étant persuadé que c'était bien des originaux... Maintenant vous avez des avis de personnes non intéressées dans la transition, donc plus objectives que qui que ce soit d'autre. Max |
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Identification casquette SS Ven 7 Fév 2020 - 18:37 | |
| Bonsoir Par hasard , aurait il un prénom commençant par N... ? Les voici les ( faux ) insignes … |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification casquette SS | |
| |
| | | | Identification casquette SS | |
|