le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division | |
|
+9solcarlus Tinky AUBRAC bann 34 Tr1st0r 83ème BEP O.S. usaaf54 Toto WW2 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Loulounug002 Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 25 Localisation : Dans les étoiles de nos généraux Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945 Date d'inscription : 31/10/2019
| Sujet: Re: Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division Dim 9 Fév 2020 - 19:15 | |
| Hello' Merci des réponses ! Je vois pour en parler un peu plus avec le vendeur, notamment de son prix et je vous tiens au courant ! Loulou' |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division Dim 9 Fév 2020 - 21:22 | |
| Bonjour un A2 c est comme cela …. il y a un cahier des charge spécifique avec des poches plaquées sans ouvertures verticales sur le coté les doublures ne sont pas surpiquer ici rien de militaire ni même WW2 Cdl |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division Dim 9 Fév 2020 - 21:24 | |
| Rien ne vaut une bonne photo Sol. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division Dim 9 Fév 2020 - 22:19 | |
| Bonsoir. Personnelement cela ne m'interesse pas, et je pense le prix beaucoup trop élevé mais il pourrait très bien etre de l'époque ww2 ce blouson. Après, originalité du montage, c'est un autre débat. Personnellement je n'aime pas ce blouson. L'état intérieur n'est pas crédible avec le reste du blouson. Je pense a un remontage. |
| | | Loulounug002 Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 25 Localisation : Dans les étoiles de nos généraux Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945 Date d'inscription : 31/10/2019
| Sujet: Re: Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division Dim 9 Fév 2020 - 22:41 | |
| Bonsoir Merci des ressentis ! De toutes façons j'ai parlé avec le vendeur en lui disant que je ne suis plus intéressé par son blouson ( surtout parce qu'il ne veut pas en changer le prix ) et vais me contenter d'une combinaison HBT oû d'un blouson réglementaire en laine , qui feront tout aussi bonne impression avec une fiabilité historique sûre Merci bien ! Loulou' |
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division Dim 9 Fév 2020 - 22:45 | |
| Bonjour tout comme les galon jaune sur fond noir Cdl |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division Lun 10 Fév 2020 - 9:38 | |
| - usaaf54 a écrit:
- Ce sujet part dans tous les sens.
La seul chose que je vois c'est un blouson en cuir civil avec trois patchs US.
Il n'y a rien de réglementaire. Quand à la dénomination A5 j'aimerais savoir d’où elle sort. Bonjour, Voici (fort heureusement...) des écrits pleins de bon sens ! Le vendeur de ce blouson essaye de faire passer des vessies pour les lanternes. Par ailleurs, il faut se méfier de très, très bonnes reproductions de blousons (A2) confectionnées en cuir de cheval ou de chèvre (avec tirette Talon, tricotine, doulure en toile de coton brun-rouille, etc..) . J'en avait acheté un chez Overlord à Paris en 1991 ou 1992 et porté pendant 20 ans... Amicalement, Grincheux |
| Sujet: Re: Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division Lun 10 Fév 2020 - 10:06 | |
| Bonjour Oui ........mais ici ce n est pas un A2 avec une doublure surpiqué on est dans les années 1980 est après Cdl - usaaf54 a écrit:
- Vendu 55 dollars aux USA + port
Il me reste une dizaine de patchs en double. Vous voulez une unité en particulier ?
Ca sortira d'une grange Ardennaise
https://www.ebay.com/itm/Vintage-Outerwear-Steerhide-Genuine-Leather-Jacket-Distressed-Talon-Zipper/223027350594?hash=item33ed774c42:g:R1cAAOSw7~JbLB9w
|
| | | Invité Invité
| | | | Oliv 78 Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division Lun 10 Fév 2020 - 12:36 | |
| Bonjour ced6250 le tien a des détails apparent qui font la différence comment est la doublure ? Cdl |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division Lun 10 Fév 2020 - 12:46 | |
| Bonjour. La doublure a été changée après guerre en tissu noir. |
| Sujet: Re: Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division Lun 10 Fév 2020 - 20:15 | |
| Très sympathique mannequin ced6250 ! Je vois déjà dans ses yeux l’envie d’aller faire un coucou aux 109’s sur le théâtre européen Merci de l’info en plus ! Loulou’ |
| Sujet: Re: Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division Lun 10 Fév 2020 - 20:24 | |
| - ced6250 a écrit:
- Bonjour. La doublure a été changée après guerre en tissu noir.
Bonjour merci de ta réponse Cdl |
| | | team_aristide Capitaine
Nombre de messages : 662 Localisation : Paris /Savoie Thème de collection : SAS JED OG Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division Mar 11 Fév 2020 - 23:25 | |
| Bonjour, Je ne suis pas sûr que la troupe ai la permission de ce genre de fantaisie un lieutenant ou capitaine c’est déjà peu probable mais la on rêve! 99,% du Matos utilisé sur le terrain est reglo, le reste y ressemble beaucoup ! Ce blouson ne ressemble à rien!! |
| Sujet: Re: Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division Mar 18 Fév 2020 - 21:44 | |
| Bonjour suite au film Memphis Belle de 1990 les nippons qui on refait une bonne partie des tenues qui courent nos rues ……… ils ont fait des bon livres a l époque qui permet une approche de cette reproductions des tenues en cuir et en coton et en nylon chaussures pantalons vestes casquettes gants…… sont reproduit a l'identiques qui pour certaines pièces sont en bonne place dans des collections comme bonne WW2 comme dit plus haut ce blouson na rien de bon et pour les soit disant achat civil quand un pays est sous rationnement de tout pour effort de guerre l achat civil ne tient pas ou alors après guerre pour acheter du surplus Cdl |
| Sujet: Re: Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division Mar 18 Fév 2020 - 22:01 | |
| - Oliv 78 a écrit:
- Bonjour
suite au film Memphis Belle de 1990 les nippons qui on refait une bonne partie des tenues qui courent nos rues ……… ils ont fait des bon livres a l époque qui permet une approche de cette reproductions des tenues en cuir et en coton et en nylon chaussures pantalons vestes casquettes gants…… sont reproduit a l'identiques qui pour certaines pièces sont en bonne place dans des collections comme bonne WW2 comme dit plus haut ce blouson na rien de bon et pour les soit disant achat civil quand un pays est sous rationnement de tout pour effort de guerre l achat civil ne tient pas ou alors après guerre pour acheter du surplus Cdl Bonsoir Très intéressante recherche ! Merci de l’avis et du retour Pour rajouter une petite touche , je ne suis plus ce blouson depuis quelques semaines car j’ai largement trouvé mon bonheur dans du réglementaire ( combi hbt et blouson laine ) Loulou’ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division Mar 18 Fév 2020 - 22:09 | |
| Bonsoir. Je ne prêche pas pour le blouson montré par loulou car n'y crois pas. Mais les blousons civils ont bien côtoyé les pièces sorties de contrats militaires quand il n'y en a plus eu. Voici quelques clichés usaaf ou on peux déja en voir quelques un. On peux trouver encore plus de clichés en montrant. Comme déjà dit plus haut, il s'agit bien évidement de pièces à caution, moins recherchées et dont l'originalité, sortie de leur contexte ou de la malle d'un vétéran laisse à douter. |
| Sujet: Re: Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division Mar 18 Fév 2020 - 22:26 | |
| Bonjour Oui Oui celui la le A2 avec les boutons visible il est règlementaire de 1931 donc pas civil pour le reste Cdl |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division Mar 18 Fév 2020 - 22:37 | |
| Bonsoir. Oui, je l'ai mis par erreur celui la. Mais sur les autres photos on en voit d'autres plus surprenant les un que les auttes. |
| | | Toto WW2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1833 Localisation : 29 Thème de collection : anglais, us ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 28/12/2019
| Sujet: Re: Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division Dim 8 Mar 2020 - 10:43 | |
| Bonjour, je viens de voir sur ebay que le blouson viens d'être mis en vente, cette fois en enchère, je ne crois pas qu'il va partir au prix d'achat immédiat demandé avant par le vendeur. https://www.ebay.fr/itm/blouson-cuir-us-type-A2-tankiste-6-DB-divison-blindee-fury-ww2/264654235540?hash=item3d9e9f2794:g:0qEAAOSw~8leNzwv Cordialement |
| Sujet: Re: Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division Dim 8 Mar 2020 - 10:48 | |
| - Toto WW2 a écrit:
- Bonjour, je viens de voir sur ebay que le blouson viens d'être mis en vente, cette fois en enchère, je ne crois pas qu'il va partir au prix d'achat immédiat demandé avant par le vendeur.
https://www.ebay.fr/itm/blouson-cuir-us-type-A2-tankiste-6-DB-divison-blindee-fury-ww2/264654235540?hash=item3d9e9f2794:g:0qEAAOSw~8leNzwv Cordialement Bonjour Oui exact, et bizarrement les enchères sont privées J’espère qu’il ne va pas monter plus au dessus , surtout pour le présenter sur le forum comme pièce authentique.... Loulou’ |
| | | Toto WW2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1833 Localisation : 29 Thème de collection : anglais, us ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 28/12/2019
| Sujet: Re: Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division Dim 8 Mar 2020 - 10:52 | |
| A oui toute les enchère sont privées. Cordialement |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division Dim 8 Mar 2020 - 11:04 | |
| La magie du pousse enchère, quand on voit 19 enchères on peut se dire, woaw c'est fiable vu le nombre de personne |
| Sujet: Re: Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division Dim 8 Mar 2020 - 16:23 | |
| Bonjour je ne voit pas l intérêt d en remettre une louche libre a chacun d acheter un blouson du film fury ou une M...… ce lui qui veut jouer y mets 20000€ est pourras prétexter une erreur de frappe et aura en plus les coordonnées du vendeur Cdl |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division | |
| |
| | | | Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division | |
|