le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Manteau croisé à grenade double écusson | |
| | Auteur | Message |
---|
Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Manteau croisé à grenade double écusson Sam 8 Fév 2020 - 16:20 | |
| Bonjour, Avant d'enlever les écussons et les boutons de ce manteau pour les remplacer afin d'en faire un manteau civil, j'aimerai en savoir plus sur ce dernier. Il est "neuf de stock", il peut se fermer du côté gauche ou du côté droit En terme de couleur / qualité on est sur ce type de manteau, il est kaki mais marron sur les photos: https://vestiairedurenard.fr/Produits/manteau-militaire-croise-de-lecole-polytechnique-entoile-date-de-1969-t48r-l/ Merci, |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Manteau croisé à grenade double écusson Sam 8 Fév 2020 - 17:07 | |
| Bonjour, je dirais capote Française mod 47 retaillée en manteau 3/4 comme ça se faisait beaucoup.... Cordialement. |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Manteau croisé à grenade double écusson Sam 8 Fév 2020 - 17:10 | |
|
Dernière édition par Tr1st0r le Sam 8 Fév 2020 - 17:17, édité 1 fois |
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Manteau croisé à grenade double écusson Sam 8 Fév 2020 - 17:17 | |
| le losange de bras semble être celui du matériel....années 70.
Pour la valeur, pas d'idée précise mais ça ne doit pas chercher bien loin....Attends d'autres avis. Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Manteau croisé à grenade double écusson Sam 8 Fév 2020 - 18:06 | |
| Bonjour,
d'accord avec les deux messages d'uchronie, que je salue. Pour la valeur, c'est très courant, peu recherché. En brocante, 5/10 €.
Cordialement. |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Manteau croisé à grenade double écusson Sam 8 Fév 2020 - 18:09 | |
| Pour le grade, équivalent de caporal A.D.L ? |
| Sujet: Re: Manteau croisé à grenade double écusson Sam 8 Fév 2020 - 18:20 | |
| Re, salutations renvoyées. Brigadier Chef ADL..... Cordialement. |
| Sujet: Re: Manteau croisé à grenade double écusson Sam 8 Fév 2020 - 18:48 | |
| Merci pour toutes ses informations, ducoup que signifie le ADL et la grenadière signifie gendarmerie ? Je ne connais pas du tout les grades et écussons français :S |
| Sujet: Re: Manteau croisé à grenade double écusson Sam 8 Fév 2020 - 18:56 | |
| Merci uchronie. Pour ADL : au-delà de la durée légale.
Cordialement. |
| Sujet: Re: Manteau croisé à grenade double écusson Sam 8 Fév 2020 - 19:35 | |
| Re, - Citation :
- la grenadière signifie gendarmerie
La grenade bleue est l'attribut du losange de bras de l'arme du matériel. Comme l'a dit Poddichini, ADL pour au-delà de la durée légale ou plus simplement pour les gradés au delà du temps de service militaire obligatoire . Cordialement. |
| Sujet: Re: Manteau croisé à grenade double écusson Sam 8 Fév 2020 - 19:41 | |
| Merci beaucoup à vous ! |
| Sujet: Re: Manteau croisé à grenade double écusson Sam 8 Fév 2020 - 19:44 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manteau croisé à grenade double écusson | |
| |
| | | | Manteau croisé à grenade double écusson | |
|