le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque MKII infirmier | |
|
+8adrian02 Tr1st0r EdwardLionheart Festung44 Toto WW2 poddichini theww1_collector Vdm94 12 participants | Auteur | Message |
---|
Vdm94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5150 Age : 51 Localisation : 54 Thème de collection : Anglais ww2 et japon ww2 Date d'inscription : 11/01/2016
| Sujet: Casque MKII infirmier Dim 9 Fév 2020 - 17:15 | |
| Bonjour, Pouvez vous svp me donner vos avis sur se casque MKII infirmier coque JSS coiffe 7 1/2 Merci par avance pour votre aide Cdt Alain |
| | | theww1_collector Soldat
Nombre de messages : 14 Age : 19 Localisation : nantes Thème de collection : fr ww1 us ww1 et divers ww2 Date d'inscription : 29/02/2020
| Sujet: Re: Casque MKII infirmier Sam 29 Fév 2020 - 18:23 | |
| il est vraiment magnifique ! deniché ou ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84619 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque MKII infirmier Sam 29 Fév 2020 - 18:25 | |
| - theww1_collector a écrit:
- il est vraiment magnifique ! deniché ou ?
Bonjour, bienvenue. Une présentation est demandée aux nouveaux membres dans la rubrique dédiée, et une acceptation, donc lecture, du règlement. Cordialement. |
| | | Toto WW2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1833 Localisation : 29 Thème de collection : anglais, us ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 28/12/2019
| Sujet: Re: Casque MKII infirmier Sam 29 Fév 2020 - 18:51 | |
| Bonjour, vraiment super ce casque, . Cordialement |
Nombre de messages : 84619 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque MKII infirmier Sam 29 Fév 2020 - 19:37 | |
| Bonjour,
Coque du fabricant John Stankey & Sons Ltd, à Bilston, qui a fabriqué ce type de casque sur quatre ans. Pour l'authenticité de l'insigne, je ne sais pas, mais curieux d'avoir l'avis argumenté des intervenants précédents.
Cordialement |
| | | Festung44 Aspirant
Nombre de messages : 454 Localisation : Nord Thème de collection : Casques allemands .unités de campagne allemande Date d'inscription : 20/03/2017
| Sujet: Re: Casque MKII infirmier Sam 29 Fév 2020 - 20:34 | |
| Bonsoir C'est pas Allemand , donc c'est bon. Cet Pascal |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12481 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Casque MKII infirmier Dim 1 Mar 2020 - 12:29 | |
| Oui c'est bien connu 100% des casques US arborant une ou plusieurs croix rouge(s) sont authentiques. Voilà une méthodologie qui va mener loin... |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Casque MKII infirmier Dim 1 Mar 2020 - 13:30 | |
| Bonjour, Le GB WW2 étant décoté, les seuls moyens de vendre à prix fort est d'avoir des casques à insignes ou médics Après celui ci à l'air homogène donc rien de choquant |
| Sujet: Re: Casque MKII infirmier Dim 1 Mar 2020 - 13:31 | |
| Bonjour,
Quels éléments feraient son homogénéité ? Merci d'avance.
Cordialement |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Casque MKII infirmier Dim 1 Mar 2020 - 18:21 | |
| Les tâches de rouilles et la patine générale de l'insigne et même si ce n'est qu'un détail éventuellement le fait que la croix ne soit pas réalisée dans une forme géométrique "à la corde" Après c'est comme tous, il faut un cliché net en gros plan mais la rouille présente sur le blanc notamment à l'air de se retrouver un peu partout sur le casque
On peut voir aussi que la rouille de coque s'est attaquée à la jugulaire. Ce qui est difficile dans l'authentification de la peinture blanche, c'est que les techniques de marres de café ou jus de rouille (obtenue après une électrolyse) ou encore de la cire sont rapide et efficace pour vieillir des objets
Dernière édition par Tr1st0r le Dim 1 Mar 2020 - 18:24, édité 3 fois |
| Sujet: Re: Casque MKII infirmier Dim 1 Mar 2020 - 18:21 | |
| |
| | | adrian02 Lieutenant
Nombre de messages : 600 Localisation : Paris Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Casque MKII infirmier Dim 1 Mar 2020 - 19:52 | |
| Je trouve aussi l’ensemble homogène mais un bon faussaire saurait faire ça facilement. Les conditions de la trouvaille et surtout de bonnes photos détaillées seraient intéressantes |
| | | Fouilleman Général d'Armée
Nombre de messages : 1666 Localisation : Dans le sud Thème de collection : Allemand ww2 et divers Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Re: Casque MKII infirmier Dim 1 Mar 2020 - 20:19 | |
| bonsoir pour ma part je le sent pas, l intérieur le cuir est vraiment nickel ,même suivant le stockage il aurait prit un coup de "vieux".
|
| | | fernandefer Adjudant
Nombre de messages : 178 Localisation : Belgique Thème de collection : Premier conflit ,debut du deuxieme. Date d'inscription : 14/06/2019
| | | | ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1407 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: Casque MKII infirmier Dim 1 Mar 2020 - 20:49 | |
| Bonsoir, Ce casque a fait l'objet d'échanges sur le forum du Commonwealth, et malheureusement, alors que je le pensais bon, il s'est avéré être une pompe...
https://milit-commonwealth.forumactif.org/t5047-casque-mkii-infirmier
Ca fait peur... ZP |
| Sujet: Re: Casque MKII infirmier Dim 1 Mar 2020 - 21:09 | |
| Bonjour,
Forum qui ne semble accessible qu'aux membres.
Cordialement |
| | | phenix66 Général de Brigade
Nombre de messages : 1048 Age : 58 Localisation : Dans l'Ouest Thème de collection : US - Allemand Date d'inscription : 17/05/2019
| Sujet: Re: Casque MKII infirmier Dim 1 Mar 2020 - 21:32 | |
| En tout cas, très joli casque, et bonne présentation, et l'oxydation sur la croix parait cohérente.
Pour ma part, je suis passé a coté d'une très belle et bonne pièce par la "faute" d'un ami qui ne la "sentait" pas sur plusieurs photos, et il s'est avéré qu'elle était bonne... Et c'est une connaissance qui l'a acheté et en est ravi.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque MKII infirmier | |
| |
| | | | Casque MKII infirmier | |
|