le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un insigne curieux | |
|
+3Kaddour Juan poddichini victot 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
fabrizio06800 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 746 Localisation : Alpes maritimes Thème de collection : Médical Allemand et casques etc... Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Un insigne curieux Dim 23 Fév - 17:39 | |
| Bonsoir à tous. Je viens de voir cet insigne sur un casque. Avez vous une idée ? Je pense NSKK mais sur ce genre de casque ? On dirait un dessin de serpent blanc et rouge en plus sur la coque. Une croix rouge ? Je précise que je n'ai pas l'objet en main. |
| | | Kaddour Juan Aspirant
Nombre de messages : 363 Localisation : En face du voisin ! Thème de collection : -SA / NSDAP / NSKK- Date d'inscription : 08/02/2020
| Sujet: Re: Un insigne curieux Dim 23 Fév - 17:55 | |
| Pour les insigne je ne sais, au début je pense du genre police ou pompier mais vraiment pas sur. Pour les "serpent" je pense à de l'art de tranche mais encore une fois pas sur. Je donne juste des hypothèse. Cld. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7856 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Un insigne curieux Dim 23 Fév - 18:25 | |
| bonjour
c'est surprenant !
je ne parle pas des "S" ...
avez-vous un N° de lot ? ça aiderait, merci |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un insigne curieux Dim 23 Fév - 18:27 | |
| - Kaddour Juan a écrit:
- Pour les insigne je ne sais, au début je pense du genre police ou pompier mais vraiment pas sur.
Pour les "serpent" je pense à de l'art de tranche mais encore une fois pas sur. Je donne juste des hypothèse. Cld. Bonjour, Pourquoi le terme "art de tranch ée" ? Ce casque date des années 1930-1940. Cordialement |
| | | fabrizio06800 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 746 Localisation : Alpes maritimes Thème de collection : Médical Allemand et casques etc... Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Un insigne curieux Dim 23 Fév - 18:31 | |
| Bonsoir Didier,
Merci pour cette réponse. Non je n'ai pas de numéro de lot. Seules infos M35 Q64 |
Nombre de messages : 363 Localisation : En face du voisin ! Thème de collection : -SA / NSDAP / NSKK- Date d'inscription : 08/02/2020
| Sujet: Re: Un insigne curieux Dim 23 Fév - 18:35 | |
| J'ai dis art de tranché car je ne sais pas le terme exact pour la seconde guerre mondial. Cdl.
Dernière édition par Kaddour Juan le Dim 23 Fév - 19:25, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Un insigne curieux Dim 23 Fév - 18:35 | |
| Au début je pensais aux serpents des insignes médicaux.
Dernière édition par fabrizio06800 le Dim 23 Fév - 18:42, édité 1 fois |
Nombre de messages : 7856 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Un insigne curieux Dim 23 Fév - 18:36 | |
| - poddichini a écrit:
- Kaddour Juan a écrit:
- Pour les insigne je ne sais, au début je pense du genre police ou pompier mais vraiment pas sur.
Pour les "serpent" je pense à de l'art de tranche mais encore une fois pas sur. Je donne juste des hypothèse. Cld. Bonjour,
Pourquoi le terme "art de tranchée" ? Ce casque date des années 1930-1940.
Cordialement bonsoir collègue art de tranchée ou "trench art" en anglais, inclus tout ce que les soldats pouvaient faire à l'arrière chez les anglo-saxons, c'est valable pour WW1, WW2, Indo, Vietnam.... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un insigne curieux Dim 23 Fév - 18:40 | |
| Je ne le trouve pas approprié. |
| Sujet: Re: Un insigne curieux Dim 23 Fév - 18:44 | |
| re
vous avez raison, mais que pouvons-nous ? |
| Sujet: Re: Un insigne curieux Dim 23 Fév - 18:44 | |
| |
| Sujet: Re: Un insigne curieux Dim 23 Fév - 18:48 | |
| Je peux être d'accord sur le fait que le serpent ou les serpents soient de l'Art mais l'insigne lui n'est pas fait en peinture ? |
| Sujet: Re: Un insigne curieux Dim 23 Fév - 19:24 | |
| J'ai sous les yeux une liste qui regroupe "tout" les decals de casque et le plus ressemblent et celui de la nskk. C'est fort possible. |
| Sujet: Re: Un insigne curieux Dim 23 Fév - 19:28 | |
| Après réflexion et comparaison je suis vraiment sur que c'est de la nskk. Félicitation pour cette très belle pièce. Cdl. |
| Sujet: Re: Un insigne curieux Dim 23 Fév - 19:30 | |
| Bonsoir Kaddour et merci pour cette information. Serait il possible d'avoir une photo de l'insigne de ton livre ?
On dirait sur le casque que l'insigne nskk recouvre un heer ?! |
| Sujet: Re: Un insigne curieux Dim 23 Fév - 19:31 | |
| Malheureusement il n'est pas dans mes mains en tout cas pas encore. |
| Sujet: Re: Un insigne curieux Dim 23 Fév - 19:40 | |
| Cet info vient d'un site internet : https://motorider01.skyrock.com/697780163-insigne.html |
| Sujet: Re: Un insigne curieux Dim 23 Fév - 19:41 | |
| - Kaddour Juan a écrit:
- Cet info vient d'un site internet :
https://motorider01.skyrock.com/697780163-insigne.html 5eme ligne Le 3eme insigne en partent de la gauche. Cdl.
Dernière édition par Kaddour Juan le Dim 23 Fév - 19:46, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Un insigne curieux Dim 23 Fév - 19:44 | |
| Pour le faite qu'il recouvre peut-être un autre insigne, ça je ne sais pas il faut voir avec son propriétaire. Cdl. |
| Sujet: Re: Un insigne curieux Dim 23 Fév - 19:51 | |
| Merci Kaddour, oui ça ressemble bien....maintenant celui du casque est il bon ? En tout cas il semble par dessus un autre insigne ! |
| Sujet: Re: Un insigne curieux Dim 23 Fév - 19:54 | |
| Merci Kaddour, oui ça ressemble bien....maintenant celui du casque est il bon ?
C'est je crois un insigne assez rare a trouver sur ce genre de casque.
En tout cas il semble par dessus un autre insigne plus classique !
Merci pour tes réponses et ton aide sur ce sujet. |
| Sujet: Re: Un insigne curieux Dim 23 Fév - 20:02 | |
| De toute manière tous se qui touche à la nskk vaut chère. Je te propose de contacter un magasin militaria par e-mail et avec des photo, eux te donnerons une estimation plus clair sur la valeur de l'objet. Bref les casque de la nskk sont principalement des casque de la heer et luftwaffe reconverti et repeint. Je te souhaite une excellente soirée. Cordialement. |
| Sujet: Re: Un insigne curieux Dim 23 Fév - 20:05 | |
| Si ton casque est entier il vaudra un sacré paquet de sous. |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Un insigne curieux Dim 23 Fév - 20:27 | |
| |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Un insigne curieux Dim 23 Fév - 20:28 | |
| RE https://basedescollections.musee-armee.fr/ark:/66008/09947C2/v0001.simple.selectedTab=thumbnail |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Un insigne curieux Dim 23 Fév - 20:35 | |
| Bonsoir, C'est étrange comme tous les insignes rares se retrouvent toujours en mauvais état sur des coques qui n'auraient aucunes valeurs sans l'insigne Et un moyen simple de savoir si c'est une arnaque c'est de nous dire le prix demandé et éventuellement la plateforme, annonces pro ou sites d annonces entre particuliers ?
De plus faire attention car le vendeur sait ce qu'il vend, il possède d'autres objets militaria
Dernière édition par Tr1st0r le Dim 23 Fév - 21:05, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Un insigne curieux Dim 23 Fév - 20:54 | |
| Bonsoir Oliv 78,
Merci pour les infos et les liens, sympa.
Bonsoir Tristor,
Je ne suis pas persuadé que la plateforme de vente soit un moyen de dire si un objet est une arnaque ou pas. Le prix demandé n'est pas non plus forcement un indice dans ce cas.
Il doit bien savoir ce qu'il vend et d'ailleurs il a d'autres trucs sympas.
|
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Un insigne curieux Dim 23 Fév - 20:59 | |
| Il est rare de faire une bonne affaire sur un casque aussi rare sur leboncoin pour ne citer que cette plateforme. Si ce casque est vendu au prix d'un casque sans insigne il faut se méfier car personne de censé ne vendrai un casque avec une valeur énorme au prix d'une pièce standart car il n'arrive pas à trouver ce que c'est |
| Sujet: Re: Un insigne curieux Dim 23 Fév - 21:08 | |
| Salut Tristor et merci pour ton message. 600€ avec le cerclage en mauvais état et sans le cuir ni jugulaire je ne suis pas sur de vouloir faire l'affaire surtout que le serpent reste curieux et l'insigne aussi rare soit il est en mauvais état. |
| Sujet: Re: Un insigne curieux Dim 23 Fév - 21:13 | |
| En effet le prix laisse place au doute, trop chère pour une simple coque mais pas assez chère pour un eventuel nskk
Qui plus est, le nskk a été apposé sur un insigne, je pense que si l'insigne avait été d'origine ils auraient enlevé au préalable l'insigne en dessous
je n'ai pas trouvé de casque nskk en DD et encore moins en DD + Nskk
Après, les points sensibles des écussons sont la tête des moineaux et la croix gammée, d'où le fait que sur pas mal de copies ces deux parties soient grattés / censurés car cela apporte une difficulté d'identification et est historiquement valable comme objet denazifié. On a tendance à penser qu'un objet denazifié est relativement plus fiable car il répond à un besoin sociologique de l'époque |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un insigne curieux | |
| |
| | | | Un insigne curieux | |
|