le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un insigne curieux | |
|
+3Kaddour Juan poddichini victot 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
fabrizio06800 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 746 Localisation : Alpes maritimes Thème de collection : Médical Allemand et casques etc... Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Un insigne curieux Dim 23 Fév 2020 - 22:23 | |
| Sincèrement, a la vue des objets du gars, je ne pense pas à une bidouille mais je suis pas certain de me lancer sur ce casque. Peut-être en trop mauvais état. |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Un insigne curieux Dim 23 Fév 2020 - 22:38 | |
| Essais sur WAF peut être au moins qu'on sache ce qu'est ce casque |
| | | Rittes Général de Division
Nombre de messages : 1304 Localisation : France Thème de collection : Casques allemand et français Date d'inscription : 18/04/2019
| Sujet: Re: Un insigne curieux Lun 24 Fév 2020 - 11:23 | |
| Bonjour,
c'est bien un insigne du NSKK, maintenant le fait de voir des autres insignes ne me dérange pas. Sachant que ces unités (comme le RAD) recevait pour la plupart des casques Heer ou Luft, qui une fois repeint (ou pas) se voyait appliqué de nouveaux insignes par dessus les anciens. Si les anciens sont ici visibles peut-être que c'est dû à un décapage ou autre...
Maintenant est-ce que l'insigne NSKK est authentique, pour ce qu'il en reste difficile de se prononcer, mais j'aime assez l'usure du décal.
Pour l'éspèce de serpent alors là... Personnalisation d'une unité du NSKK je ne pense pas... Je ne pense même pas que ce soit allemand. Personnalisation d'un vétéran US ou même gribouillage de gamin après-guerre me semble plus probable. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un insigne curieux | |
| |
| | | | Un insigne curieux | |
|