le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Révolver ancien besoin d'une estimation. | |
|
+6Beavounet ShermanM4 victor militari Kaddour Juan Ternco 10 participants | Auteur | Message |
---|
Kaddour Juan Aspirant
Nombre de messages : 363 Localisation : En face du voisin ! Thème de collection : -SA / NSDAP / NSKK- Date d'inscription : 08/02/2020
| Sujet: Révolver ancien besoin d'une estimation. Dim 23 Fév 2020 - 19:25 | |
| Salut les gars. J'ai un révolver ancien et je ne sais pas du tout dans quand il date. Et serait il possible d'avoir une estimation. Merci d'avance.cld. |
| | | Kaddour Juan Aspirant
Nombre de messages : 363 Localisation : En face du voisin ! Thème de collection : -SA / NSDAP / NSKK- Date d'inscription : 08/02/2020
| Sujet: Re: Révolver ancien besoin d'une estimation. Dim 23 Fév 2020 - 19:28 | |
| |
| Sujet: Re: Révolver ancien besoin d'une estimation. Dim 23 Fév 2020 - 19:31 | |
| Sur la dernier photo il y a inscrit 2223. Serait il possible d'avoir une estimation vis à vis du prix de la chose svp. Cld. |
| | | Ternco Adjudant
Nombre de messages : 172 Localisation : Seine Maritime Thème de collection : Chasse et Militaria sans limites d'époques Date d'inscription : 09/07/2019
| Sujet: Re: Révolver ancien besoin d'une estimation. Dim 23 Fév 2020 - 20:06 | |
| Bonsoir, Il s'agit d'un revoler à broches fabrication liégeoise ( ELG ). Il serait intéressant de déterminer le calibre afin d'être plus précis. Cordialement |
| Sujet: Re: Révolver ancien besoin d'une estimation. Dim 23 Fév 2020 - 20:11 | |
| Je pense que c'est du 9mn. Cdl. |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Révolver ancien besoin d'une estimation. Dim 23 Fév 2020 - 21:34 | |
| Bonsoir,
Il manque la baguette . Pour le calibre , 7mm ou 9mm . Objet décoratif!
Bonne soirée.
|
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Révolver ancien besoin d'une estimation. Dim 23 Fév 2020 - 23:09 | |
| bonsoir, dans l'etat,avec de la chance,80/100 e cordialement |
| | | ShermanM4 Aspirant
Nombre de messages : 276 Localisation : 91 Thème de collection : Documents, livrets & médailles allemandes WW2 Date d'inscription : 02/08/2017
| Sujet: Re: Révolver ancien besoin d'une estimation. Lun 24 Fév 2020 - 8:21 | |
| Bonjour,
Hormis les poinçons etc.. est-ce que la mécanique fonctionne correctement ? Ça peut avoir un impact sur le prix, si rien ne fonctionne, en plus de la baguette manquante la côte descend fortement. Sinon 100 euros me parait honnête.
Cordialement. |
| Sujet: Re: Révolver ancien besoin d'une estimation. Mar 25 Fév 2020 - 19:01 | |
| Le "barriers" tourne sans problème le canon n'est pas bouché. Le seul problème c'est que le barrier tourne une fois sur deux quand on apui sur la que de détente. Le petit "truc" qui s'ouvre pour évacuer les douille et insérer les munition fonctionne bien. Cordialement. |
| | | ShermanM4 Aspirant
Nombre de messages : 276 Localisation : 91 Thème de collection : Documents, livrets & médailles allemandes WW2 Date d'inscription : 02/08/2017
| Sujet: Re: Révolver ancien besoin d'une estimation. Mar 25 Fév 2020 - 21:53 | |
| Bonsoir,
Le barillet qui tourne une fois une fois sur 2 déjà rien que pour ça... Je pense 80e grand maximum.
Cordialement.
|
| | | Ternco Adjudant
Nombre de messages : 172 Localisation : Seine Maritime Thème de collection : Chasse et Militaria sans limites d'époques Date d'inscription : 09/07/2019
| Sujet: Re: Révolver ancien besoin d'une estimation. Mar 25 Fév 2020 - 22:57 | |
| C'est probablement le doigt élévateur qui pose problème, il peut très bien être simplement mal installé ou plus au contraire tordu ou cassé en partie La détente revient correctement après chaque tir ? C'est vrai que la portière est un plus malgré les autres défauts, je confirme l'estimation de ShermanM4. |
| Sujet: Re: Révolver ancien besoin d'une estimation. Mer 26 Fév 2020 - 13:58 | |
| Oui elle revient normalement après chaque pression exercer. |
| | | Ternco Adjudant
| Sujet: Re: Révolver ancien besoin d'une estimation. Mer 26 Fév 2020 - 22:58 | |
| C'est déjà bien, cela veut dire que le ressort en V est encore bon, c'est un problème récurrent sur ce genre de revolver. |
| | | Beavounet Caporal
Nombre de messages : 58 Localisation : AVELIN Thème de collection : GMI et GMII Date d'inscription : 26/10/2019
| Sujet: Re: Révolver ancien besoin d'une estimation. Mer 4 Mar 2020 - 23:31 | |
| |
| | | Ternco Adjudant
| Sujet: Re: Révolver ancien besoin d'une estimation. Mer 4 Mar 2020 - 23:35 | |
| Oui en effet, les artisans liégeois ont réalisés de nombreux revolvers de ce type, dans des calibres différents et avec de nombreuses variantes. |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Révolver ancien besoin d'une estimation. Jeu 5 Mar 2020 - 13:21 | |
| Bonjour
Pour moi 100€ même pour un beau presse papier, c'est plutôt cher, ce type d'arme à inondé le marché civil durant des décennies, quant à la qualité, ce n'est pas celle d'un Lefaucheux.
Donc: 50/60€ et encore faut-il pouvoir le vendre?
@+ Patrick |
| | | CLOVIS 57 Caporal
Nombre de messages : 58 Age : 69 Localisation : Reichsland Alsace-Lorraine Thème de collection : Militaria 1870 ww1 & 2 Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Révolver ancien besoin d'une estimation. Jeu 5 Mar 2020 - 13:32 | |
| Bonjour +1 avec supra, les imitations de Lefaucheux, les "bulldogs" et autres révolvers "cyclistes", de sac à main etc... ont largement été produits par Liège entre 1870 et 1910. Dans leur grande majorité, il s'agit de pétoires civiles pour la défense rapprochée. Il y eut des modèle à broche et à petit calibre à bourrelet, ogive plomb non chemisée. Vu l'état et le modèle 50/60, ils sont courants et ce dernier est en état moyen, à assez bon, "peau d'orange". |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Révolver ancien besoin d'une estimation. Jeu 5 Mar 2020 - 19:38 | |
| Bonjour Perso j’aime bien ces p’tits Liégeois. J’ai tiré plusieurs fois avec un 7mm et j’ai trouvé ça très sympa En 1870 , les francs-tireurs étaient équipés de ce type d’armes à poings, certains officiers aussi du reste En calibre 12 et pas forcément des vrais Lefaucheux |
| | | breizhpiche Soldat
Nombre de messages : 26 Localisation : En bord de mer Thème de collection : Les gentils et les méchants Date d'inscription : 03/03/2020
| Sujet: Re: Révolver ancien besoin d'une estimation. Jeu 5 Mar 2020 - 19:58 | |
| Bonjour, Comme les copains, indexation inefficace, manque la baguette 50 euros serais un juste prix Cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Révolver ancien besoin d'une estimation. | |
| |
| | | | Révolver ancien besoin d'une estimation. | |
|