le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fanion du premier bataillon de corps francs | |
| | Auteur | Message |
---|
leroy b Soldat
Nombre de messages : 37 Localisation : poissy Thème de collection : PARACHUTISTE Date d'inscription : 14/02/2020
| Sujet: Fanion du premier bataillon de corps francs Ven 28 Fév 2020 - 14:44 | |
| Bonjours messieurs. j'ai découvert ce fanion Il y a deux ans .Beaucoup de recherches j'ai mon idée mais que pensez vous de ce fanion.A BIENTÔT |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Fanion du premier bataillon de corps francs Ven 28 Fév 2020 - 15:36 | |
| Bonjour,
Que souhaitez-vous savoir à son sujet ?
Cordialement |
| | | leroy b Soldat
Nombre de messages : 37 Localisation : poissy Thème de collection : PARACHUTISTE Date d'inscription : 14/02/2020
| Sujet: Re: Fanion du premier bataillon de corps francs Ven 28 Fév 2020 - 15:53 | |
| Bonjour Monsieur Poddichini. la date de la création de ce bataillon,Qui a créer ce bataillon. Et d'autres renseignements sur ce bataillon. MERCI |
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Fanion du premier bataillon de corps francs Ven 28 Fév 2020 - 16:10 | |
| Bonjour,
le Corps francs d'Afrique semble avoir été créé le 25 novembre 1942, par le général Monsabert (à vérifier). Si c'est bien de lui dont il est question. |
| Sujet: Re: Fanion du premier bataillon de corps francs Ven 28 Fév 2020 - 16:16 | |
| Le 12 décembre 1942 est créé le 1er bataillon léger de vélites du Corps franc d'Afrique. |
| Sujet: Re: Fanion du premier bataillon de corps francs Ven 28 Fév 2020 - 16:29 | |
| Un ouvrage sur ces Corps francs d'Afrique : DURAND Romain : De Giraud à De Gaulle : Les Corps francs d'Afrique; L'Harmattan; 1999. |
| | | leroy b Soldat
| Sujet: Re: Fanion du premier bataillon de corps francs Ven 28 Fév 2020 - 17:04 | |
| j'ai cherché avant 39-40 et aussi durant la deuxième guerre mondial mais aucun coqs identique sur ces fanions. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fanion du premier bataillon de corps francs | |
| |
| | | | Fanion du premier bataillon de corps francs | |
|