le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification luger (surement recomposé) | |
| | Auteur | Message |
---|
Beavounet Caporal
Nombre de messages : 58 Localisation : AVELIN Thème de collection : GMI et GMII Date d'inscription : 26/10/2019
| Sujet: Identification luger (surement recomposé) Mer 4 Mar 2020 - 23:22 | |
| Bonjour à tertous, Sur ce coup, je demande l'aide de la communauté sur l'identification d'un revolver "de grenier". Les photos ne sont pas de moi et je n'ai pas encore eu l'occasion de l'approcher donc désolé pour la qualité des photos. Pour moi nous avons affaire à un luger, p08 ? Qui me semble recomposé, à la vue des plaquettes. Un revolver utilisé pour le tar ? Je ne trouve aucune référence au poinçon... cela me fait penser à certains poinçons autrichien ou de ce coin là. Merci pour vos indications Max |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4491 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Identification luger (surement recomposé) Jeu 5 Mar 2020 - 1:29 | |
| Salut , Probablement WW2 à la vue du très flou moineau sur la tranche de la culasse . La gravure devait être les initiales du gars qui l ' a bidouillé . Par contre les plaquettes en alu lisse bonjour la prise en main . Je pense pas que cette arme ai vu un stand de tir de son existence . Plutôt l ' arme de papy réparée ou customisée par papa pour je ne sais quelle utilisation ou stockage dans le tiroir de la table de chevet . Dommage pour la gravure dégueu mais c ' est pas profond alors au pire polissage et rebronzage de cette pièce et changement des plaquettes pour lui redonner une seconde jeunesse et faire du tir pépère au stand . Il a l ' air monomat et si il est aussi propre dedans que dehors ça reste intéressant . Sans se ruiner dedans non plus . Cdlt , Quentin . |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6277 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Identification luger (surement recomposé) Jeu 5 Mar 2020 - 9:25 | |
| Bonjour,
L'arme présentée est soumise à autorisation préfectorale.
Je ferme le post en attendant la communication envers l'équipe de modération des autorisations obligatoires. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification luger (surement recomposé) | |
| |
| | | | Identification luger (surement recomposé) | |
|