le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les figurines anciennes, leurs accessoires et leurs décors. | |
|
+40olivier1961 Lieut13 Youenn Leraincy 12-12 Robichon Cathelineau Saint-Paul Amaury TNT elgrande jeanono62 miliww Richelieu P.A.68 tavor 18 France zouave denis 94 kristiaan MAC02 bann 34 Theo militaria bolton29 julien30 montagnard25 totoroblochon Eagle bmc PHIL74 paulux BLAKCK PANTHER colosse71 armachoc speet Mk8 moblo iberico68 gégé68 steiner75 Crevette 44 participants | |
Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Les figurines anciennes, leurs accessoires et leurs décors. Mar 29 Juin 2010 - 10:19 | |
| Bonjour, voici des petits soldats miniatures, pour la plupart en plastique, et leurs décors de blockhaus, tranchées et casernes. Blockhaus, centre de transmissions et Starlux: Centre de détection, Dinky et Starlux: Net. QG inter armes, Dinky et Starlux: Net. Tranchées, centre d'essais et au premier plan quelques Britains: Après les années 50/60, voici quelques soldats en plomb et elastolin de différentes époques. Le décor de tranchées est en papier mâché, il date des années 30: Encore des décors en bois des années 30 "ligne Maginot" et des soldats en plomb mais récents: Au passage le même décor que celui du haut à gauche, mais en version allemande: Et enfin un petit fort qui date des années 1900 (guerre sino-japonaise), avec une tourelle à canon: Ce sont des petits à cotés de la collection d'objets militaires que j'aime bien. En voici quelques autres: Plongeur, marins, infanterie Starlux. Légion Starlux. Churchill, de Gaulle, Staline, avec la Humber de Montgomery. Hitler, Goering, le Duce, Rommel, avec une Mercédès. Rommel et un véhicule semi-chenillé version comics Monogram. Les allemands Britains. Les japonais Britains. Les anglo-américains Britains. Les casques bleus du Liban. Les paras Starlux. L'infanterie Starlux. Les nordistes du temps de Rintintin. Sans oublier bien sûr les chevaliers et leurs châteaux: Deux petits à 2 tours. Celui-ci est de marque Gilaz: Plus grand avec 3 tours. Soldats modernes et tente Tempo Toys: Quelques standards à 4 tours: Les soldats sont des Timpo Toys: Les soldats sont des Britains: Les accessoires de siège sont en plastique de marque Elastolin, ils datent des années 60 environ. Les échelles sont en bois, certainement Boislux. Années 60 également. Les soldats sont des Crescent Toys: La machine de siège est en balsa, création personnelle d'après un plan pour maquettistes. Les soldats sont des Starlux: A 4 tours et échauguette. L'échelle est un accessoire Elastolin et les soldats sont des Starlux: Château de marque Gilaz à 4 tours et échauguette: Château de marque Gilaz à 4 tours, retour et échauguette, les soldats sont modernes: Château de marque Gilaz avec plan incliné d'accès, les soldats sont modernes: Et les guerres indiennes, avec saloon, fort Apache, tipi et autres accessoires: Romains et gladiateurs, Crescent Toys et char Starlux: Conquistadors Starlux: voici maintenant les figurines Lineol. Tout d'abord les pages du catalogue de la célèbre marque allemande créée par Oskar Wiederholtz: Et quelques figurines que je trouve admirables: Deux mitrailleurs et leur MG 08 (ref 5/149) celui qui a un socle sous la MG est un Elastolin, un troisième et sa MG 08/15 (ref 5/157), un pourvoyeur (ref 5/150) et une explosion de grenade (ref 5/125/1). Ils sont, pour la marque Elastolin, en espèce de matière plastique, l'élastolin. C'est un mélange de sciure de bois et de kaolin. Lineol les fera en un mélange de sciure de bois, de kaolin, de glu et de résine. Ils sont décorés à la main, la production des deux firmes fut gigantesque car presque toutes les armées du monde furent représentées. Des véhicules en métal et de magnifiques décors pouvaient les accompagner. Ces figurines se vendent actuellement, selon l'état mais aussi la rareté su sujet, entre 5 et 150€. Les mitrailleurs se situent aux alentours des 30/50€ quand ils sont parfaits comme ici. Ceux qui sont intéressés par le sujet peuvent consulter ce site: http://www.toy-soldier-gallery.com/ De quoi amuser les têtes blondes de l'époque et les grands enfants d'aujourd'hui. Cordialement, CG
Dernière édition par Crevette le Ven 1 Avr 2022 - 18:04, édité 28 fois |
| | | steiner75 Aspirant
Nombre de messages : 435 Age : 49 Localisation : Paris et normandie Thème de collection : militaria,bunkerarchéo,modelisme militaire ,reconstitution et reserviste armée de terre Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Les figurines anciennes, leurs accessoires et leurs décors. Dim 4 Juil 2010 - 8:56 | |
| bonjour j'avais pas vu la suite du post il est super cet ancien cathalogue et les figurines sont vraiment sympa à bientôt
|
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18062 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Les figurines anciennes, leurs accessoires et leurs décors. Mar 18 Jan 2011 - 11:34 | |
| re bonjour
merci pour cette belle documentation j'avais oublier il y a aussi les Lineol alors vous pensez entre 2000 a 3000 pièces avec tout ce qui vas avec salut gégé
|
Nombre de messages : 18062 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Mes petits soldats Mar 18 Jan 2011 - 12:17 | |
| Crevette VOICI LES MIENS gégé |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Les figurines anciennes, leurs accessoires et leurs décors. Mar 18 Jan 2011 - 12:44 | |
| J'aime bien celui avec la MG 08, j'avais acheté les miens en fonction de ça. Au passage j'ai déplacé ton post dans le bon sujet, celui des petits soldats. Maintenant voici un autre château qui présente la particularité d'avoir un chemin de ronde couvert sur l'entrée (barbacane): Vu sur ebay, il me plait énormément mais la place manque! Toujours sur le même site, un petit château comme j'en ai déjà, mais celui-ci a la particularité d'avoir encore sa boite superbement décorée: J'avoue que la boite me plait encore plus que le château, mais bon...
Dernière édition par Crevette le Mar 18 Jan 2011 - 13:03, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Les figurines anciennes, leurs accessoires et leurs décors. Mar 18 Jan 2011 - 13:02 | |
| crevette super la boite
il se trouve ou le post petits soldats gégé |
| Sujet: Re: Les figurines anciennes, leurs accessoires et leurs décors. Mar 18 Jan 2011 - 13:23 | |
| - gégé68 a écrit:
- crevette
super la boite
il se trouve ou le post petits soldats gégé C'est celui-ci, on est en plein dedans. |
| Sujet: Re: Les figurines anciennes, leurs accessoires et leurs décors. Mar 18 Jan 2011 - 14:05 | |
| Les Mokarex. Ces figurines plastiques des années 50/60 étaient offertes dans le café de cette marque. Les généraux 14/18: |
| Sujet: Re: Les figurines anciennes, leurs accessoires et leurs décors. Mar 18 Jan 2011 - 14:10 | |
| |
| Sujet: Re: Les figurines anciennes, leurs accessoires et leurs décors. Mar 18 Jan 2011 - 14:18 | |
| |
| Sujet: Re: Les figurines anciennes, leurs accessoires et leurs décors. Mar 18 Jan 2011 - 14:20 | |
| |
| Sujet: Re: Les figurines anciennes, leurs accessoires et leurs décors. Mar 18 Jan 2011 - 14:25 | |
| |
| Sujet: Re: Les figurines anciennes, leurs accessoires et leurs décors. Mar 18 Jan 2011 - 14:43 | |
| Maquettes Heller: Figurines Airfix reconverties en américains de la guerre contre le Mexique. L'automitrailleuse est une création "maison": Plats d'étain: Trois tailles et matériaux différents: Action Man, la légion étrangère: Bois et papier du début XX° siècle: Plâtre de le même époque: Plomb et plastique: La légion par Starlux: La marine par Starlux: Les fusiliers marins en alu: Tôle et plastique pour cet attelage: Plomb creux anglais: Divers: Canon de 75 et son caisson, tôle et étain: FT 17 plat d'étain:
Dernière édition par Crevette le Jeu 22 Mar 2018 - 16:37, édité 3 fois |
| Sujet: Re: Les figurines anciennes, leurs accessoires et leurs décors. Mar 18 Jan 2011 - 14:49 | |
| FT 17 en laiton moulé. Ce genre d'article est vendu à Verdun: Cavalier en plomb creux: Soldats Mokarex du Second Empire: Cavaliers Mokarex de la 1° guerre: Cavaliers Mokarex du 1° Empire:
Dernière édition par Crevette le Mar 29 Mar 2011 - 12:44, édité 3 fois |
| | | | Crevette Administrateur
| Sujet: Re: Les figurines anciennes, leurs accessoires et leurs décors. Mar 18 Jan 2011 - 15:12 | |
| Voici le chasseur cycliste Mokarex qui manquait à ma série 14/18. Il est ici tel qu'il était donné dans les paquets de café, non monté. Son vélo est à détacher puis à coller dans son dos: |
| Sujet: Re: Les figurines anciennes, leurs accessoires et leurs décors. Mar 18 Jan 2011 - 15:41 | |
|
super crevette
c'est votre collection ?
splendide
gégé
|
| Sujet: Re: Les figurines anciennes, leurs accessoires et leurs décors. Mar 18 Jan 2011 - 15:48 | |
| Oui, c'est un volet de mes collections. J'aime bien mettre un peu d'humanité dans mon thème 14/18 et j'ai toujours bien apprécié ces figurines et décors.
Quant aux petits soldats et châteaux du moyen-âge, quand on a grandi avec Thierry la Fronde, Ivanohé et autres séries TV de l'époque, ça marque fortement!
Et cette passion pour ces jouets ne m'a jamais quitté. Donc je récolte tout ce qui passe à pas cher (un château me revient à 2,40€ au maximum actuellement et à 5 ou 10 frs avant), aux Emmaüs principalement. |
| Sujet: Re: Les figurines anciennes, leurs accessoires et leurs décors. Mar 18 Jan 2011 - 15:58 | |
|
je pense que même chez vous c'est un château à plusieurs étages avec tous ce que vous avez salut gégé
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les figurines anciennes, leurs accessoires et leurs décors. Mar 18 Jan 2011 - 16:17 | |
| - gégé68 a écrit:
je pense que même chez vous c'est un château à plusieurs étages avec tous ce que vous avez salut gégé Bonjour gégé C'est la caverne d'ali baba chez Crevette Superbe que tu à garder tout cela Je n'ai pas eu cette chanche moi. |
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Les figurines anciennes, leurs accessoires et leurs décors. Mar 18 Jan 2011 - 19:24 | |
| bonsoir pour agrémenter le post a CREVETTE , voici differents petit soldats du fabricant STARLUX de differentes epoques . de l officier , du brancardier , meme le malade , artilleurs , ........ cdt iberico68 |
| Sujet: Re: Les figurines anciennes, leurs accessoires et leurs décors. Mer 19 Jan 2011 - 10:01 | |
| Bonjour, voici d'autres exemples de châteaux forts. Ceux-ci ne sont pas dans ma collection mais vus sur des sites de vente. Rectangulaire à 3 tours dont deux en façade: Fabrication des années 70 simplifiée: créneaux en plastique ainsi que le pont-levis et la herse. Le fossé plein d'eau n'est plus représenté. Celui-ci est plus complet: Rectangulaire à 3 tours dont une seule en façade: Fabrication des années 60 tout en bois et carton. Le fossé est à peine visible. Triangle isocèle à 3 tours: Fabrication des années 60, bois et carton. Le fossé est bien rempli et parfaitement visible. Triangulaire à 3 tours dont une carrée avec escalier: Fabrication des années 60, bois, carton et fossé bien dessiné. Trapézoïdal à 4 tours: Un autre mais sans la cour intérieure: Trapézoïdal à 5 tours: Château à la façon des Bon Dufour des années 1910. Il est plus suggéré en deux dimensions avec un léger relief: Un vrai Bon Dufour: Image du site Toy collector. Et enfin un qui est presque rectiligne, 2 tours seulement, peut-être plus récent et de conception différente: Je passe sous silence les châteaux bien plus récents encore, en plastique ou les maquettes en carton à coller. Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Les figurines anciennes, leurs accessoires et leurs décors. Ven 21 Jan 2011 - 15:14 | |
| Là on entre dans une autre dimension et une autre catégorie, les poupées militaires. D'abord mes Guards et autres britanniques dits "dormeurs" car leurs yeux se ferment quand on les couche: Ce sont des objets pour touristes mais j'aime bien leurs uniformes. Ensuite un poupon vendu dans les années 60/70 en foyer, stock américain et bazar, un petit parachutiste: Le casque, le sac et le ceinturon sont faits perso. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les figurines anciennes, leurs accessoires et leurs décors. Ven 21 Jan 2011 - 19:52 | |
| Le Guard y en avait un super joli chez mes grands parents je ne sais pas ou il est passé. Dommage ! |
| Sujet: Bélier bleu... Dim 13 Fév 2011 - 14:34 | |
| Bonjour, pour moins d'une Livre Sterling chez nos amis brittons, voici un bélier à roues qui aidera mes petits soldats à conquérir un château: Bon, il est bleu métallisé et rouge, mais c'est comme ça que Lone Star le voyait dans les années 60. Cordialement, CG |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Les figurines anciennes, leurs accessoires et leurs décors. Dim 13 Fév 2011 - 18:07 | |
| Pour la couleur, tu peux tjr le camoufler 3 tons normandie...lol |
| Sujet: Re: Les figurines anciennes, leurs accessoires et leurs décors. Dim 13 Fév 2011 - 19:10 | |
| Ou le mettre avec le soldat rose: |
| Sujet: Re: Les figurines anciennes, leurs accessoires et leurs décors. Ven 25 Fév 2011 - 12:18 | |
| Bonjour, voici ce petit bélier Lone Star en position: C'est certes moins réaliste que les superbes machines de siège Elastolin en plastique, mais ça ne manque pas de charme. Le bélier est articulé sous deux balanciers et fonctionne donc à merveille. |
| Sujet: Re: Les figurines anciennes, leurs accessoires et leurs décors. Lun 28 Mar 2011 - 20:02 | |
| Bonsoir, je vous avais présenté en 1° page les figurines publicitaires Mokarex, dont le jeu d'échecs. Le voici maintenant en version brute, argent et bronze d'origine: L'armée du Roi de France: Louis XI: Et celle du Duc de Bourgogne: Charles le Téméraire: Ce sont de très belles figurines, très finement moulées qui préfigurent les productions Historex. Elles seront donc souvent peintes car à l'époque il n'y avait rien d'autre de cette qualité. Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Les figurines anciennes, leurs accessoires et leurs décors. Lun 28 Mar 2011 - 20:25 | |
| En détails. Le Duc de Bretagne, Louis XI et Charlotte de Savoie et le Duc de Bourbon: Les deux tours et les fous: Les armes d'hast, le guisarmier, le coustillier, le vougier et le hallebardier: Les armes de jet, l'arbalétrier, le couleuvrinier, l'archer et enfin le capitaine: Le Duc d'Uytkerke, la Duchesse de Bourgogne, Charles le Téméraire et le Duc de Malines: Les deux tours et les fous: les armes d'hast, le coustilleux, le vougier, le guisarmier et le hallebardier: Le capitaine et les armes de jet, l'archer, l'arbalétrier et le couleuvrinier:
Dernière édition par Crevette le Lun 28 Mar 2011 - 23:27, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les figurines anciennes, leurs accessoires et leurs décors. | |
| |
| | | | Les figurines anciennes, leurs accessoires et leurs décors. | |
|