le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque tropical - Polizei | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Casque tropical - Polizei Ven 13 Mar 2020 - 12:56 | |
| Bonjour,
Une petite question : connaît-on l'existence de casques tropicaux second modèle de la Polizei, avec insigne en métal à l'aigle de la Polizei d'un côté, à la croix gammée de l'autre ?
Merci d'avance. Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque tropical - Polizei Sam 14 Mar 2020 - 9:39 | |
| Bonjour,
Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Merci d'avance. Cordialement |
| | | jeepwillys Général de Brigade
Nombre de messages : 1117 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: Casque tropical - Polizei Sam 14 Mar 2020 - 10:03 | |
| Bonjour Je l'ai vu en vente sur un site... L'insigne de gendarme me semble bizarre. Je ne suis pas connaisseur. Et je me suis posé la même question...... J'attends comme vous, avec impatience une réponse À bientôt ! |
| Sujet: Re: Casque tropical - Polizei Sam 14 Mar 2020 - 10:06 | |
| Bonjour,
Le casque dont vous parlez est-il un casque de gendarme ? Je n'en ai jamais vu de mon côté. Mon interrogation porte sur les casques de la Polizei.
Cordialement |
Nombre de messages : 1117 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: Casque tropical - Polizei Sam 14 Mar 2020 - 11:33 | |
| Bonjour Ma culture allemande est limitée. Mais il y a deux ou trois jours je suis tombé sur un site qui en vendait un tropical 2ème type (feutre) et oui il avait d'un côté un insigne type polizei ou pompier petit aigle dans une couronne de l'autre croix dans un rond blanc lui même dans un blazon rouge. Sans connaissance aucune je trouvais l'insigne de l'aigle ridicule par apport à la gloire que voulait transmettre le régime de l'époque. Un simple avis. |
| Sujet: Re: Casque tropical - Polizei Sam 14 Mar 2020 - 11:37 | |
| Je n'ai pas vu le casque dont vous parlez. |
| Sujet: Re: Casque tropical - Polizei Sam 14 Mar 2020 - 12:02 | |
| Je vais essayer de le retrouver. |
| Sujet: Re: Casque tropical - Polizei Sam 14 Mar 2020 - 14:31 | |
| Impossible de retrouver ce casque. Par contre je viens de trouver des insignes de casque tropical vendu comme repro de cinéma 25€ la paire. Ce qui est intéressant c'est que le casque de polizei avait les mêmes insignes vendu 700€ Il traîne aussi un tropical SS avec les même insignes. |
| Sujet: Re: Casque tropical - Polizei Sam 14 Mar 2020 - 14:35 | |
| Merci. Les casques tropicaux de la SS ont bien existé quant à eux, en premier modèle en tout cas.
Si quelqu'un a une idée quant à la question initiale, l'existence réelle ou non de casques tropicaux de la Polizei notamment du second modèle ? Merci.
Cordialement |
| Sujet: Re: Casque tropical - Polizei Lun 16 Mar 2020 - 19:07 | |
| Bonsoir, - poddichini a écrit:
- Merci.
Si quelqu'un a une idée quant à la question initiale, l'existence réelle ou non de casques tropicaux de la Polizei notamment du second modèle ? Merci.
Cordialement Merci par avance, cordialement. |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Casque tropical - Polizei Lun 16 Mar 2020 - 19:40 | |
| Bonsoir,
A priori aucune photo d'époque ne montre (pour le moment) des insignes polizei montés sur des casques tropicaux.
Cdlt, Le Lys. |
| Sujet: Re: Casque tropical - Polizei Lun 16 Mar 2020 - 19:50 | |
| Bonjour Le Lys,
Merci bien pour votre message.
Amicalement |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque tropical - Polizei Lun 23 Mar 2020 - 12:07 | |
| Bonjour,
Il semble que les casques tropicaux dotés d'insignes SPECIFIQUES (plus particulièrement l'aigle) à la Polizei n'aient jamais existé. Ceci noté, la Polizei était sous la tutelle d'un dénommé H. Himmler, chef de la SS. Ces derniers ont effectivement perçus des casques tropicaux doté des écus SS (avec l'écu du parti). Il est théoriquement possible que certains membres de la Polizei aient perçus un casque tropical "SS"... Amicalement, Grincheux |
| Sujet: Re: Casque tropical - Polizei Lun 23 Mar 2020 - 12:10 | |
| Bonjour,
Merci pour cet avis.
Cordialement |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Casque tropical - Polizei Lun 9 Nov 2020 - 4:37 | |
| j'ai vu il y a bien longtemps un casque colo Polizei où l'aigle était tout simplement un aigle de Schirmmütze mais avec de l'autre côté l'écu métallique avec la croix gammée . |
| Sujet: Re: Casque tropical - Polizei Lun 9 Nov 2020 - 6:10 | |
| Bonjour,
Auriez-vous une photo de cela ?
Cordialement |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Casque tropical - Polizei Lun 9 Nov 2020 - 8:48 | |
| Salut
J'ai des bouquins sur les casques allemands montrant des casques tropicaux qui sortent de l'ordinaire ... je vais regarder ce soir s'ils montrent des casques Polizei ... je vais regarder aussi dans le "Afrikakorps" s'ils évoquent le sujet (même si niveau pièces originales ce n'est pas tjrs une référence ce bouquin)
A+
Ludo |
| Sujet: Re: Casque tropical - Polizei Lun 9 Nov 2020 - 9:57 | |
| Bonjour Ludo,
Je vous remercie par avance.
Cordialement |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Casque tropical - Polizei Lun 9 Nov 2020 - 19:51 | |
| Re !
j'ai regardé :
rien dans le livre "Afrikakorps"
dans mes bouquins sur les casques :
Il y a un casque tropical 1er modele avec double-insigne Heer ET un insigne Polizei en métal sur le devant ... mais ce ne serait pas specialement reglementaire ...
Dernière édition par petigny le Lun 9 Nov 2020 - 20:18, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Casque tropical - Polizei Lun 9 Nov 2020 - 20:06 | |
| Bonjour,
Je vous remercie d'avoir regardé.
Cordialement |
| Sujet: Re: Casque tropical - Polizei Mer 11 Nov 2020 - 8:01 | |
| - petigny a écrit:
- Il y a un casque tropical 1er modele avec double-insigne Heer ET un insigne Polizei en métal sur le devant ... mais ce ne serait pas specialement reglementaire ...
Bonjour petigny, Je reviens sur ce point. En effet, la pratique ne semblerait pas règlementaire. Y'a-t-il une légende sous la photo dans le livre où se trouve ce casque ? Comment est-il décrit ? Merci. Cordialement |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Casque tropical - Polizei Mer 11 Nov 2020 - 9:06 | |
| Bonjour ! Description : " Casque tropical Heer standard . Le badge de Police ajouté sur l'avant peut indiquer une utilisation par la police de campagne , ou un rajout pour un souvenir de GI ..." (c'est en anglais et je n'avais pas traduit jusqu'au bout ! ) donc rien de bien réglementaire ... |
| Sujet: Re: Casque tropical - Polizei Mer 11 Nov 2020 - 9:12 | |
| Je vous remercie petigny. En effet, je pense qu'il doit s'agir d'une pratique individuelle. L'idée d'un souvenir de soldat étasunien peut être intéressante. J'ai déjà pu voir un casque tropical premier modèle allemand, avec pas mal d'inscription faite par un soldat étasunien, et quelques insignes dessus si mes souvenirs sont bons.
Très bonne journée à vous. Cordialement |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Casque tropical - Polizei Mer 11 Nov 2020 - 9:21 | |
| de rien ! Très bonne journée à vous également ! |
| Sujet: Re: Casque tropical - Polizei Mer 11 Nov 2020 - 9:33 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque tropical - Polizei | |
| |
| | | | Casque tropical - Polizei | |
|