le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Oflag II-A PRENZLAU ? | |
| | Auteur | Message |
---|
marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1881 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Oflag II-A PRENZLAU ? Mer 18 Mar 2020 - 20:23 | |
| Bonjour à tous Tout d' abords, je viens d' être mis au chômage technique mais, je me considère très chanceux car pour l 'instant je vais bien et je peux me retrouver tranquille devant mon ordi à vous présenter quelques trouvailles d' avant épidémie. Le contraste est vertigineux par rapport à ceux qui par rapport à leur travail sont en " premières lignes " sans jeux de mots déplacé. Ceci-dit voici une boite artisanale plutôt jolie avec une seul inscription : Prenzlau. Elle mesure 10 cm par 7cm. On pourrait penser à un objet créer par un prisonnier .....mais peut être que je suis loin de la vérité... Alors tous les avis sont les bienvenus. Merci Yvan |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17150 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Oflag II-A PRENZLAU ? Mer 18 Mar 2020 - 21:39 | |
| Bonsoir Marcousien, On dirait bien un étui à cigarettes artisanal effectivement fabriqué par un prisonnier. La mention "Prenzlau" et l’image très évocatrice de enveloppe entre les 2 mains qui se joignent vont, selon moi, dans le sens de cette hypothèse. Bon courage pour cette pèriode de repos forcé |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Oflag II-A PRENZLAU ? Jeu 19 Mar 2020 - 7:07 | |
| Bonjour,
je rejoins uchronie : étui a cigarettes oui possiblement, d'un officier.
Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oflag II-A PRENZLAU ? | |
| |
| | | | Oflag II-A PRENZLAU ? | |
|