le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Outil pour arme ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3761 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Outil pour arme ?? Ven 20 Mar 2020 - 21:35 | |
| Bonsoir à tous, Je profite du confinement pour faire du rangement et je suis tombé sur cet outil, est ce qu'il dit quelque chose à quelqu'un ? L'arrière se retire et l'intérieur de l'outil est creux, l'arrière qui se retire possède un petit bouchon qui se vissé et lorsqu'on le retire on voit que c'est creux également. Il y a un nombre comme pour les armes 3278 ainsi que 2 lettres majuscules stylisées à première vue je dirais un A et un E. Merci d'avance pour votre aide |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Outil pour arme ?? Ven 20 Mar 2020 - 21:38 | |
| Bonjour.
Pour Lebel et autres.
Sol. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Outil pour arme ?? Ven 20 Mar 2020 - 21:43 | |
| Bonsoir, nécessaire d'armes mod 1874 pour les fusils et revolvers. Dans le manche il devrait y avoir un huilier, un tournevis double et une curette. Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Outil pour arme ?? Ven 20 Mar 2020 - 21:49 | |
| Bonsoir, pièce bien sympa surtout matriculée comme c'est la cas ici Dommage que ce ne soit pas complet mais en vitrine ça le fait |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Outil pour arme ?? Ven 20 Mar 2020 - 22:23 | |
| Bonsoir Tout a été dit, on l’utilise pour: les revolvers modèle. 73 - 74 - 92 les fusils Lebel - Chassepot - Gras - Berthier |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Outil pour arme ?? Dim 22 Mar 2020 - 14:15 | |
| Bonjour,
Il s'agit effectivement d'un nécessaire d'armes modèle 1874. voir ici, pour en apprendre plus: https://www.revolver1873.fr/outillage-accessoires-1873.php#necessaire-d-arme-mle-1874 |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3761 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Outil pour arme ?? Lun 23 Mar 2020 - 17:51 | |
| Yes merci messieurs ! J'avais récupéré une caisse à outil pleine de.... d'outils et je n'avais pas encore eu le temps de la trier et au milieu il y avait ça et ça m'a sauté aux yeux ! Du coup ça aura sa place en vitrine à côté du 73 ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Outil pour arme ?? | |
| |
| | | | Outil pour arme ?? | |
|