le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Veste française seconde guerre 1938 inconnue | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Collectionneurdetout Aspirant
Nombre de messages : 426 Localisation : Lyon Thème de collection : Photos, photos et encore photos ! Date d'inscription : 12/10/2019
| Sujet: Re: Veste française seconde guerre 1938 inconnue Dim 22 Mar 2020 - 18:51 | |
| Super merci, je pense que j'opterai pour une capote quand j'en trouverai une... |
| | | Invité Invité
| | | | Collectionneurdetout Aspirant
Nombre de messages : 426 Localisation : Lyon Thème de collection : Photos, photos et encore photos ! Date d'inscription : 12/10/2019
| Sujet: Re: Veste française seconde guerre 1938 inconnue Dim 22 Mar 2020 - 19:05 | |
| J'attends pour le moment la fin du confinement pour tout recevoir et me décider et bien sûr je n'hésiterai pas à revenir vers vous tous, le moment venu ! D'ailleurs, j'ai déjà une petite liste je vais la poster dans la rubrique "projet". |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Veste française seconde guerre 1938 inconnue Dim 22 Mar 2020 - 19:08 | |
| Ce qui se cache peut-être derrière les volets conditionnera votre projet. C'est ainsi que la question fut posée plus haut. |
| | | Collectionneurdetout Aspirant
| Sujet: Re: Veste française seconde guerre 1938 inconnue Dim 22 Mar 2020 - 19:09 | |
| Bien sûr poddichini, j'attends la réponse du vendeur pour plus de photos à ce sujet |
| | | flieger Aspirant
Nombre de messages : 407 Localisation : Albi Thème de collection : C.J.F / J&M / 5°R.i Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Veste française seconde guerre 1938 inconnue Dim 22 Mar 2020 - 23:20 | |
| Moi ce qui me surprend c'est le vendeur de ce lot. Depuis plusieurs moi en vente à prix très intéressant, et piur l'avoir contacter pour moi sa ouai l'arnaque ce vendeur... Fais gaffe l'ami soit bien sur de ton coup car moi j'ai préférer passer la main je le sentait pas, non pas le Matos mais le prix et le gars ! Bonne soirée |
| Sujet: Re: Veste française seconde guerre 1938 inconnue Dim 22 Mar 2020 - 23:23 | |
| Bien sûr, je ne le sens pas non plus ça me semble louche il ne répond pas à mes demandes de photos en plus ! Je l'appele au téléphone il ne répond pas ! De plus, il me renvoit deux fois les mêmes photos et il me donne un RIB pour que je lui fasse un virement de 400€... Enfin il a cru que je suis né de la dernière pluie et que j'allais lui faire un virement comme ça de 400€ ça pu l'arnaque cette histoire, mais je ne fais jamais de virement surtout quand le vendeur ose me dire qu'il n'accepte pas d'autres moyens de paiement c'est plus que louche. |
| | | flieger Aspirant
Nombre de messages : 407 Localisation : Albi Thème de collection : C.J.F / J&M / 5°R.i Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Veste française seconde guerre 1938 inconnue Dim 22 Mar 2020 - 23:27 | |
| Oui j'avais ce montant en mémoire aussi 400e le lot, donc à mettre en black list! Moi j'ai eu contacte avec il y a 1 an déjà. Donc à 400e tu te doute bien que sa devrai plus être en vente. En revanche si il t'a filler ses coordonnées il faut l'afficher sur les forum piur pas que de jeunes collectionneur, ou pas d'ailleurs, se fasse avoir |
| Sujet: Re: Veste française seconde guerre 1938 inconnue Dim 22 Mar 2020 - 23:32 | |
| Ooooh putain déjà un an, il a dû berner un paquet de jeunes collectionneurs ou autre avec cette arnaque... l'annonce était récente, il a dû piquer des photos d'une vente de quelqu'un d'autre et faire exprès de monter ça en lot ( donc un connaisseur ). De plus, il utilise la technique de "je fais attendre la personne qui me contacte longtemps pour la faire saliver encore plus" il a attendu une semaine avant de me recontacter avec une histoire bidon "j'étais en famille". Non je n'afficherai pas ses coordonnées car, avec ce genre de margoulin ça se retournera contre moi. |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Veste française seconde guerre 1938 inconnue Lun 23 Mar 2020 - 7:04 | |
| Bonjour,
Dans le doute, s'abstenir.
Cordialement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Veste française seconde guerre 1938 inconnue Lun 23 Mar 2020 - 9:07 | |
| bonjour,
bien dommage si c'est une arnaque (ce qui va dans ce sens) ; pour ce qui est des coordonnées ; il suffit de ne pas être accusateur (car sans preuve) , mais mettre sur le forum dans une partie du forum par exemple : "connaissez vous ce monsieur untel qui vends ce superbe ensemble" et tout le monde comprendra mais surtout en parler aux administrateurs et modérateurs du forum auparavant pour bien faire les choses car je rejoins flieger , il faut se préserver de ce genre de personnage ;
collectionnement |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Veste française seconde guerre 1938 inconnue Lun 23 Mar 2020 - 14:32 | |
| Bonjour, Je pense que l'on est beaucoup à avoir vu cette annonce. On a tous demandé des photos supplémentaires sans réelle réponse. Pour ma part cela fait au moins depuis mi 2018 que j'ai contacté le vendeur. C'est donc visiblement une belle arnaque, désolé ,pour toi ... J'ai une petite question Collectionneurdetout, la première photo que tu as publié est très intéressante (port de cartouchières mle 35 par dessus la vareuse). Arriverais tu à nous faire un agrandissement par scanner au niveau des pattes de col de ces hommes (notamment celui du milieu où l'on semble pouvoir distinguer le régiment d'appartenance. Un grand merci d'avance ! cdlt, Valentin
Dernière édition par montagnard25 le Lun 23 Mar 2020 - 14:37, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Veste française seconde guerre 1938 inconnue Lun 23 Mar 2020 - 14:35 | |
| Presque 2 ans, ah oui quand même |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Veste française seconde guerre 1938 inconnue Lun 23 Mar 2020 - 15:28 | |
| |
| Sujet: Re: Veste française seconde guerre 1938 inconnue Lun 23 Mar 2020 - 18:25 | |
| Bien sûr poddichini je me suis abstenu de donner 400€ gratuitement miliww je pense que nous ( enfin, ceux qui ont réagis à ce post ) sommes préservés de ce genre d'individus et les collectionneurs précautionneux aussi. À mon avis, si l'annonce est encore là c'est que personne n'a mordu à l'hameçon. Montagnard deux ans carrément ! Je ne l'ai vu que maintenant bizarre m'enfin bon tant mieux, c'est un mal pour un bien j'aurais appris deux, trois trucs sur la vareuse modèle 38 Je prendrai mon mal en patience pour trouver toutes les pièces qu'il me manque petit à petit, c'était bien trop beau pour être vrai malheureusement... |
| Sujet: Re: Veste française seconde guerre 1938 inconnue Lun 23 Mar 2020 - 18:27 | |
| |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Veste française seconde guerre 1938 inconnue Jeu 2 Avr 2020 - 18:31 | |
| Bonjour Collectionneurdetout, Un grand merci pour l'agrandissement de la photo et la mise en ligne de son revers. Nos hommes appartiennent donc à l'armée d'armistice ce qui explique cette pratique. J'aurais préféré une photo de 40 avec cette pratique afin de vérifier ce détail (si vous en connaissez je suis intéressé) mais on ne choisi pas . Merci encore, ce sont de belles photos que vous avez. bien cordialement, Valentin |
| Sujet: Re: Veste française seconde guerre 1938 inconnue Ven 3 Avr 2020 - 20:16 | |
| Exactement armée d'armistice, 1942 on est vraiment sur la toute fin ! j'ai peut être des photos de 40, je vais voir ça mais je les publierai sur Instagram sûrement, parce que j'en ai vraiment trop |
| | | Brammer Général de Brigade
Nombre de messages : 932 Age : 34 Localisation : France Thème de collection : Indochine - Algerie Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Veste française seconde guerre 1938 inconnue Mer 13 Mai 2020 - 15:48 | |
| Bonjour ,
J'ai également contacté cette personne qui m'a répondu après 1 semaine , même procéder . J'ai reçu les photos , brelage MAS 36 guerre d'Algérie , brodequins mle 45 ... le prix reste quand même très sympa et bien en dessous de sa vrai valeur.
Avec un règlement par virement mieux vaut se méfier... surtout que cette personne ne semble pas répondre aux appels...
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veste française seconde guerre 1938 inconnue | |
| |
| | | | Veste française seconde guerre 1938 inconnue | |
|