le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification casques | |
| | Auteur | Message |
---|
bats. Maréchal
Nombre de messages : 2456 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: identification casques Dim 22 Mar - 11:01 | |
| bonjour, qui peut m'aider à identifier le fabricant sur ce casque 35? je n'ai que ce n° de lot, pas d'autre marquage: et celui ci, un 35 également?: merci. |
| | | EB Général de Division
Nombre de messages : 1288 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: identification casques Lun 23 Mar - 23:13 | |
| Bonsoir bats. !
Des photos de profil des casques peuvent parfois aider, les fabricants avaient des nuances (parfois subtiles...) dans leurs productions qui peuvent aider à mettre un nom de fabricant sur un casque sans marquage. Le site bien connu:
https://www.world-war-helmets.com/fiche/Casque-Allemand-Mle-35?session=8185bee9fb02179acb4b492fedde9218
a fait une tentative d'étude en ce sens... Intéressant! Ils ont également des photos exemples de N° de série par fabricant et par modèle (35,40,42), les poinçons (différents jeux selon le fabriquant) sont aussi une piste. Sans mentionner le type d'insignes (si présent) qui peut lui aussi aider à déterminer, dans une certaine mesure, le fabricant... Là, juste avec des numéros, c'est compliqué... Le second semble avoir un poinçon fabricant/taille très léger... Q66 peut-être??? A noter que les M35 (très?) précoces ont eu les N° de taille peints sur la coque et non poinçonnés. Amicalement! |
| | | bats. Maréchal
Nombre de messages : 2456 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: identification casques Mar 24 Mar - 8:50 | |
| salut EB,
merci de ta réponse, je vais te faire des photos en entier. |
| | | bats. Maréchal
| Sujet: Re: identification casques Mar 24 Mar - 18:40 | |
| |
| | | bats. Maréchal
| Sujet: Re: identification casques Mer 25 Mar - 20:30 | |
| pas d'idée sur le fabricant? |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: identification casques Mer 25 Mar - 22:29 | |
| bonsoir,
au vu de l'aigle ce casque doit être un M35 ET. ce serait intéressant de voir l'intérieur. je pense qu'il a un cerclage en alu dans le cas contraire peut être est ce un re-issue. cordialement,
Fred |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: identification casques Mer 25 Mar - 22:30 | |
| c'est bien un cerclage alu je n'avais pas vu l'attache. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification casques Jeu 26 Mar - 7:16 | |
| bonjour, ce sont deux bons M35 reconditionnés . Le premier est probablement un SE avec ses évents caractéristiques et un decal Methner et burger (facile à reconnaitre avec son contour gris clair) que l'on retrouve uniquement sur des reconditionnés. Pour le deuxième soit un SE ou un ET. La peinture a recouvert les deux insignes d'origine. |
| | | bats. Maréchal
| Sujet: Re: identification casques Jeu 26 Mar - 8:07 | |
| merci à vous.
cerclage en alu, oui. |
Nombre de messages : 1288 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: identification casques Jeu 26 Mar - 11:08 | |
| Bonjour les amis!
Merci pour les photos bats! Deux bien jolis casques! Je rejoins Quist42 pour l'insigne Methner&Bürger et c'est vrai que l'évent fait penser à un SE... Peut-être ET ou SE pour le second???? Sur le second, on dirait qu'il n'y a qu'un seul insigne visible sous la peinture... Un des dernier M35 produits en 40??? Le N° de série étant élevé... En tout cas, oui deux reconditionnés! Le premier suivant les normes de 1940 et le second celles de 1943 (si je ne m'abuse...). |
| | | bats. Maréchal
| Sujet: Re: identification casques Jeu 26 Mar - 11:57 | |
| ok, merci. dommage que le fabricant ne soit pas clairement frappé sur la coque. |
| Sujet: Re: identification casques Jeu 26 Mar - 13:52 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification casques | |
| |
| | | | identification casques | |
|