le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque USMC | |
| | Auteur | Message |
---|
Collectionneurdetout Aspirant
Nombre de messages : 426 Localisation : Lyon Thème de collection : Photos, photos et encore photos ! Date d'inscription : 12/10/2019
| Sujet: Casque USMC Mer 25 Mar 2020 - 14:49 | |
| |
| | | Toguix Colonel
Nombre de messages : 838 Localisation : Suisse Thème de collection : Allemand et US ww2 Date d'inscription : 17/07/2019
| Sujet: Re: Casque USMC Mer 25 Mar 2020 - 15:18 | |
| Bonjour, le couvre casque m'a l'air bon , a vérifier qu'il sois bien en tissu hbt , sinon copie quoique maintenant on voit apparaitre des copie de tissus. Regarde aussi si au fond des rabats tu as des fentes ( variante de couvre casque dès 1942). Regarde aussi si il n'y a pas un marquage dans la partie plage du camouflage qui serait peux être de Corée. Mais le reste m'a l'air ok couleur vert brillant pour le casque. Joli casque |
| | | Collectionneurdetout Aspirant
Nombre de messages : 426 Localisation : Lyon Thème de collection : Photos, photos et encore photos ! Date d'inscription : 12/10/2019
| Sujet: Re: Casque USMC Mer 25 Mar 2020 - 15:20 | |
| Salut, merci ça me rassure ce que tu me dis. J'ai déjà dis au vendeur que je le prenais. 700€ ça me paraît un peu cher mais bon on en voit jamais passer. |
| | | Toguix Colonel
Nombre de messages : 838 Localisation : Suisse Thème de collection : Allemand et US ww2 Date d'inscription : 17/07/2019
| Sujet: Re: Casque USMC Mer 25 Mar 2020 - 15:27 | |
| Oui l'usmc est peux collectionné en tout cas part chez moi. Les vrais couvres casques sont également très cher se qui explique le prix. |
| Sujet: Re: Casque USMC Mer 25 Mar 2020 - 15:29 | |
| De toute façon cher ou pas. Je le prends c'est un coup de coeur ! |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8294 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Casque USMC Mer 25 Mar 2020 - 16:06 | |
| Bonjour avec ces photo c est quit ou double tu devrait demander des photos de la trame en gros plan des photos de l avant et de l arrière et des deux faces Cdl |
| Sujet: Re: Casque USMC Mer 25 Mar 2020 - 16:35 | |
| |
| | | Maza Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : IDF Thème de collection : Casques Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: Casque USMC Mer 25 Mar 2020 - 16:50 | |
| J'ai du mal à voir les photos du casque et de son liner
Peinture lisse ou cork sur le casque ? Peinture brillante ou mat sur le liner ?
Si c'est lisse ou brillant, il y a un risque de reconditionnement post guerre.
Sinon la bande de sudation n'a pas vieilli avec le casque.
Demander des photos de la petite jugulaire également.
|
| | | Toguix Colonel
| Sujet: Re: Casque USMC Mer 25 Mar 2020 - 16:58 | |
| Bande de sudation neuve en effet et il me semblerait que le petit bout qui dépasse sur l'arrière sois vert et d'un ton different du reste du liner |
| Sujet: Re: Casque USMC Mer 25 Mar 2020 - 17:02 | |
| Le casque n'est pas lisse, mais granuleux. Le liner n'est pas brillant. |
| | | airborne53 Capitaine
Nombre de messages : 605 Localisation : toulouse Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Casque USMC Mer 25 Mar 2020 - 17:21 | |
| bonjour le cover est ok , vu le manque de photos il y a peut être un EGA quelque part .... le tampon du casque est époque corée pour un régiment de l'army , le liner est repeint un remontage , pour ma part je ne mettrais pas ce montant à+
|
| Sujet: Re: Casque USMC Mer 25 Mar 2020 - 17:29 | |
| Le liner semble étrangement neuf effectivement... Donc le casque et le liner sont époque Corée ? Est-ce que c'est possible que d'anciens casques soient réutilisés ? En gros, que juste le tampon ait été rajouté. |
Nombre de messages : 8294 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Casque USMC Mer 25 Mar 2020 - 17:32 | |
| Bonjour pattes fixe donc reconditionner Cdl |
| Sujet: Re: Casque USMC Mer 25 Mar 2020 - 17:41 | |
| Le liner a été repeint et le tout reconditionné effectivement je laisse tomber ce casque. La cover est Corée aussi du coup ? |
| | | airborne53 Capitaine
Nombre de messages : 605 Localisation : toulouse Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Casque USMC Mer 25 Mar 2020 - 17:41 | |
| un autre avec marquage similaire "they were post war National Guard markings" à+ |
| Sujet: Re: Casque USMC Mer 25 Mar 2020 - 17:43 | |
| Merci à tous, bon bah du coup un Corée, fais chier... Jamais je trouverai un bon USMC sur le couvre casque, il est écrit 195. Le casque a été fabriqué en 1943, matricule 545 D.
Dernière édition par Collectionneurdetout le Mer 25 Mar 2020 - 17:51, édité 2 fois |
| | | Toguix Colonel
| Sujet: Re: Casque USMC Mer 25 Mar 2020 - 17:44 | |
| Si cover corée il doit avoir un marcage sur les rabat côté plage |
| | | Toguix Colonel
| Sujet: Re: Casque USMC Mer 25 Mar 2020 - 17:45 | |
| Tu as toutes les explications ici
https://usmc-collectors.pagesperso-orange.fr/fichiers listes et divers/helmet cover.htm |
| Sujet: Re: Casque USMC Mer 25 Mar 2020 - 17:51 | |
| Je n'arrive pas à ouvrir le lien... Voilà une nouvelle photo du seul marquage sur le couvre casque. |
| Sujet: Re: Casque USMC Mer 25 Mar 2020 - 17:53 | |
| - Oliv 78 a écrit:
- Bonjour
tu devrait demander des photos de la trame en gros plan des photos de l avant et de l arrière et des deux faces Cdl Bonjour il faut ce poser les bonnes question est avoir des raiponces précises est non des photos des cotés entre autres Cdl |
| | | Maza Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : IDF Thème de collection : Casques Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: Casque USMC Mer 25 Mar 2020 - 18:02 | |
| Du coup Marqueur donc ajouter Post guerre. Pour répondre à toutes tes questions :
Les casques WW2 ont été utilisés jusque dans les années 80 (certains en ont achettés en surplus pour une bouchée de pain !)
Les liners non mais ont été utilisés plus tard, en gros une peinture lisse et brillante est généralement après guerre.
Pareil pour les couvres casques, les couvres casque USMC Corée ont un aigle EGA sur la partie Sable. mais pas toujours.
Du coup ton casque est composé d'élémens WW2 reconditionnés Guerre de corée. Il n'est pas vilain, mais 700 Euros c'est un cher. Si tu as le coup de coeur, tu peux toujours tenter de négocier. |
| Sujet: Re: Casque USMC Mer 25 Mar 2020 - 18:03 | |
| Merci pour toutes ces précisions. Je vais laisser tomber, j'en veux un bon, non reconditionné... |
| | | Toguix Colonel
| Sujet: Re: Casque USMC Mer 25 Mar 2020 - 18:05 | |
| - Maza a écrit:
- Du coup Marqueur donc ajouter Post guerre.
Pour répondre à toutes tes questions :
Les casques WW2 ont été utilisés jusque dans les années 80 (certains en ont achettés en surplus pour une bouchée de pain !)
Les liners non mais ont été utilisés plus tard, en gros une peinture lisse et brillante est généralement après guerre.
Pareil pour les couvres casques, les couvres casque USMC Corée ont un aigle EGA sur la partie Sable. mais pas toujours.
Du coup ton casque est composé d'élémens WW2 reconditionnés Guerre de corée. Il n'est pas vilain, mais 700 Euros c'est un cher. Si tu as le coup de coeur, tu peux toujours tenter de négocier. +1 Sinon pour le lien je ne sais pas se qui c'est passé mais je le reposte ici : https://usmc-collectors.pagesperso-orange.fr/fichiers%20listes%20et%20divers/helmet%20cover.htm |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque USMC | |
| |
| | | | Casque USMC | |
|