le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Tropical USMC ww2 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Squale69 Sergent
Nombre de messages : 109 Age : 51 Localisation : Lyon Thème de collection : Coiffures militaires Date d'inscription : 28/04/2020
| Sujet: Casque Tropical USMC ww2 ? Dim 7 Fév 2021 - 8:41 | |
| Bonjour, Acquisition récente qui demande vérification... Pouvez vous me confirmer qu’il s’agit bien d’un modèle de casque Tropical USMC (ce que laisse paraître l’insigne frontal) ? Le marquage interne est « USN », cela peut il être cohérent quand même ? La période est elle bien ww2 ? Merci des retours. Slts. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84593 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque Tropical USMC ww2 ? Dim 7 Fév 2021 - 8:49 | |
| Bonjour,
Voir les livres suivants : Uniformes et équipements du Marine Corps 1941-1945 United States Marine Corps - Uniforms Insignia ans personnal items or World War II.
Cordialement |
Nombre de messages : 84593 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque Tropical USMC ww2 ? Dim 7 Fév 2021 - 8:50 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Voir les livres suivants : Uniformes et équipements du Marine Corps 1941-1945 United States Marine Corps - Uniforms Insignia ans personnal items of World War II.
Cordialement |
| Sujet: Re: Casque Tropical USMC ww2 ? Dim 7 Fév 2021 - 8:55 | |
| Bien que l'USMC eut des casques de cette teinte, je pense plutôt que nous devrions y trouver ce type de configuration (premier en image) :
https://www.militarytrader.com/militaria-collectibles/americas-other-world-war-lid
Cordialement |
| | | Squale69 Sergent
Nombre de messages : 109 Age : 51 Localisation : Lyon Thème de collection : Coiffures militaires Date d'inscription : 28/04/2020
| Sujet: Re: Casque Tropical USMC ww2 ? Dim 7 Fév 2021 - 18:49 | |
| Bonsoir et merci pour ce retour poddichini ! Je pense faire acquisition du livre sur les uniformes et équipements du Marine corps ! Il servira pour un achat futur d'USMC ! Voici un lien intéressant que j'ai trouvé dans mes recherches : http://www.militarysunhelmets.com/2013/evolution-the-american-pressed-fiber-helmet Au plaisir. Slts, P.A |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8294 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Casque Tropical USMC ww2 ? Dim 7 Fév 2021 - 19:01 | |
| Bonjour le N140 est le code du bureau des achats de la Marine a New York d'avant-guerre jusqu'à juin 1945 l'utilisation par l'U.S.M.C. est normal , donc tout bon WW2 Cdl |
| Sujet: Re: Casque Tropical USMC ww2 ? Dim 7 Fév 2021 - 19:01 | |
| Je vous en prie. Le site, que je connais depuis longtemps, est le plus complet qu'il soit concernant les casques coloniaux en général. Un plaisir de le consulter à chaque fois.
Cordialement |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8294 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Casque Tropical USMC ww2 ? Mar 9 Fév 2021 - 15:37 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Tropical USMC ww2 ? | |
| |
| | | | Casque Tropical USMC ww2 ? | |
|