le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vos petites pièces coup de cœur | |
|
+12fitonili DOUDOU555 25 talife usaaf54 wawanleman esposito Toto WW2 vincent2584 Tony94 solcarlus uchronie poddichini 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Vos petites pièces coup de cœur Mer 25 Mar 2020 - 18:38 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos petites pièces coup de cœur Mer 25 Mar 2020 - 20:25 | |
| Ho les fainéants! ou timides peut être Ne me dites pas que vous n'avez pas de petites pièces coup de cœur dans vos collec,des petites choses pouvant paraître insignifiantes pour certains mais tellement sympas pour vous Par exemple pour continuer un peu mes trousses a couture régimentées,510 RCC,3éme hussard.... ..... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Vos petites pièces coup de cœur Mer 25 Mar 2020 - 20:41 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos petites pièces coup de cœur Mer 25 Mar 2020 - 20:47 | |
| Bonsoir, Merci poddichini pour votre participation.C'est un intéressant document et je comprends qu'il occupe une place de choix dans votre collection. Cdlt. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Vos petites pièces coup de cœur Mer 25 Mar 2020 - 20:48 | |
| Bonsoir Herbert, pour moi, 3 pièces vraiment coup de cœur mais pas forcément de petite taille... : La 1ère est la CDG 1940 du commandant Charpy, tué dans les Vosges le 7 décembre 1944 à la tête du 1er bataillon du 1er Régiment des volontaires de l'Yonne. Le deuxième , les jumelles britanniques du capitaine Jacques Adam. Le 3 ème, la malle du sous lieutenant Savel, tué le 25 septembre 1915 à l'âge de 22 ans 3 objets qui ont en commun un nom, une histoire..... Amicalement. |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Vos petites pièces coup de cœur Mer 25 Mar 2020 - 20:48 | |
| Bonjour Herb A gauche, un de mes coup de coeur A droite, don de mon père. Depuis, elle c'est des-américanisée |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Vos petites pièces coup de cœur Mer 25 Mar 2020 - 20:50 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos petites pièces coup de cœur Mer 25 Mar 2020 - 20:56 | |
| |
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Vos petites pièces coup de cœur Mer 25 Mar 2020 - 21:00 | |
| - Citation :
- Celle de gauche je la connais
Ha, oui, c'est vrai. Tu n'as pas réussi à me doubler S l |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos petites pièces coup de cœur Mer 25 Mar 2020 - 21:03 | |
| C'est vrai! |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Vos petites pièces coup de cœur Mer 25 Mar 2020 - 21:32 | |
| |
| Sujet: Re: Vos petites pièces coup de cœur Mer 25 Mar 2020 - 22:18 | |
| - uchronie a écrit:
- Ce sont des Hotchkiss ?
Yes |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Vos petites pièces coup de cœur Mer 25 Mar 2020 - 22:21 | |
| Bonjour Ma petite contribution avec ces 3 petites pièces : Une légion d’honneur 1870 dans son écrin d’origine Un couteau de botte allemand PUMA Une montre gousset ayant appartenu à un poilu en 14-18 |
| | | vincent2584 Lieutenant
Nombre de messages : 556 Age : 40 Localisation : gironde Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Vos petites pièces coup de cœur Mer 25 Mar 2020 - 22:41 | |
| Bonsoir à vous, Ma petite contribution à ce post, avec deux objets qui me tiennent à coeur non pas pour la valeur financière mais pour celle sentimentale. D'abord un casque tap 56, offert par mon oncle quand j'avais une quinzaine d'années et que je débutais la collection. Ensuite, et ça c'est vraiment la pièce que je garderai toujours, une baïonnette lebel de fouille, qui m'a été offerte au même âge, par mon père qui n'est plus là aujourd'hui.
Dernière édition par vincent2584 le Mer 25 Mar 2020 - 22:45, édité 2 fois |
| | | vincent2584 Lieutenant
Nombre de messages : 556 Age : 40 Localisation : gironde Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Vos petites pièces coup de cœur Mer 25 Mar 2020 - 22:42 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos petites pièces coup de cœur Jeu 26 Mar 2020 - 6:59 | |
| Bonjour, Merci pour toutes ces contributions,c'est intéressant je trouve ça fait un peu parler la sensibilité de chacun..... |
| | | Toto WW2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1833 Localisation : 29 Thème de collection : anglais, us ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 28/12/2019
| Sujet: Re: Vos petites pièces coup de cœur Jeu 26 Mar 2020 - 8:07 | |
| Bonjour, mon masque à gaz français. Cordialement |
| | | wawanleman Général de Brigade
Nombre de messages : 912 Age : 36 Localisation : entre le cèpe et la truffe Thème de collection : les deux guerres mondiale Date d'inscription : 20/11/2016
| Sujet: Re: Vos petites pièces coup de cœur Jeu 26 Mar 2020 - 12:49 | |
| Bonjour, Petite contribution de ma part, je vous presente deux pièces qui ont une valeur sentimental plus qu'énorme pour moi. Alors tout d'abord; Le carnet de route de mon arriere grand père qui a fait la grande guerre de 14 à 18 . Dedans il y a son "porte bonheur". C'est une fleur que lui a donnée mon arrière grand mère le jour de son depart. Une fleur sécher de plus de 100ans!!! Et ensuite, un ceinturon allemand(d'officier d'après l'histoire, mais comment savoir??) que mon grand père à récupérer un soir sur un allemand complètement bourré qui c'était endormit sur une voie ferrée à Saint Nazaire. Il lui a sans doute sauvé la vie en le tirant dans le fossé mais au passage il l'a dépouillé !!! Il à récupéré également son random qui est attaqué d'un côté à cause de sa gerbe bien acide... Ensuite il a poli la boucle et c'est servit du ceinturon et de sa boucle jusqu'a sa mort pour aller à la chasse!!! Cordialement, |
| | | 25 talife Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 727 Localisation : Brest Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: Vos petites pièces coup de cœur Jeu 26 Mar 2020 - 13:31 | |
| Salut, pas officier. L'allemands bourré était un marin. Aurais tu une photo plus nette de l'autre côté de la patte de la boucle? Cdt 25 talife |
| | | esposito Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 790 Age : 25 Localisation : Normandie Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 09/06/2017
| Sujet: Re: Vos petites pièces coup de cœur Jeu 26 Mar 2020 - 13:53 | |
| bonjour, voici ma pièce coup de cœur, un Leuchtpistole 34 HEER de 1942 du fabricant duv (Bernard Berhauss à Lübeck) avec le numéro de série 666 c! amicalement esposito |
Nombre de messages : 912 Age : 36 Localisation : entre le cèpe et la truffe Thème de collection : les deux guerres mondiale Date d'inscription : 20/11/2016
| Sujet: Re: Vos petites pièces coup de cœur Jeu 26 Mar 2020 - 14:07 | |
| Bonjour, Je me doutais que ce n'était pas un officier... Avec le temps les histoires se transforment pour donner plus de sensationnel! Mais certains cette histoire est vrai dans les grandes lignes. Mais pourquoi un marin avec un Random??? Ce pistolet n'était pas réservé aux officier? J'ai son holster également. Comment sais-tu que c'est un marin? Le côté bronze de la boucle??? J'éspère que les photos iront... Si il faut d'autres photos précise moi les endroits que tu désires net. Cordialement, |
| Sujet: Re: Vos petites pièces coup de cœur Jeu 26 Mar 2020 - 14:13 | |
| pardon, je viens de comprendre... Le confinement rend un peu mou du ciboulo... J'ai éssayé de faire des photos mais ça rend rien dutout... Sinon moi je distingue 1938 dans un ovale doublé... C'est quelle a servit cette ceinture... Cordialement, |
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: Vos petites pièces coup de cœur Jeu 26 Mar 2020 - 14:54 | |
| Bonjour Pas exceptionnel mais du local comme j'aime : |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos petites pièces coup de cœur Jeu 26 Mar 2020 - 15:12 | |
| Bonjour, Merci pour l'alimentation de ce post! @usaaf54 le but de ce sujet est de justement partager des pièces qui ne seront pas exceptionnelles aux yeux de la communauté mais qui sont des coup de cœur pour nous pour x ou y raisons (voir même sans aucune raison ) |
| | | 25 talife Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 727 Localisation : Brest Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: Vos petites pièces coup de cœur Jeu 26 Mar 2020 - 16:37 | |
| La boucle est en aluminium anodisé du fabricant Richard Sieper & Sohn (R.S&S) fabrication pour la Kriegsmarine. Au sujet de l'arme, peut être un sous officier. Cdt 25 talife |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Vos petites pièces coup de cœur Jeu 26 Mar 2020 - 19:00 | |
| |
| | | fitonili Général de Division
Nombre de messages : 1207 Localisation : Anjou Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée Date d'inscription : 10/04/2018
| Sujet: Re: Vos petites pièces coup de cœur Jeu 26 Mar 2020 - 19:02 | |
| Bonjour, Pour moi c'est cette petite tabatière, travail d'un soldat de la première guerre. Elle m'a été offerte par un ami, trouvé sur un vide grenier l'année dernière. La raison de mon attachement à cet objet est le fait qu'il porte le nom et prénom de mon père aujourd'hui décédé. Alors qu'il n'y a aucun contexte familial,pur hasard... Philippe |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos petites pièces coup de cœur Jeu 26 Mar 2020 - 19:11 | |
| |
| | | PENÍNSULA Général de Brigade
Nombre de messages : 971 Age : 81 Localisation : Espagne Thème de collection : Armes blanches XIX Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: Re: Vos petites pièces coup de coeur Ven 27 Mar 2020 - 9:48 | |
| Bonjour: Au fil des années, les "coups de coeur" se répètent par rapport à de petites pièces toujours intéressantes. Je suis heureux de joindre trois coups de coeur que j'ai eus au cours des cinq dernières années. 1- Couteaux de poche militaires. De haut en bas: espagnol, anglais, portugais et français. 2- Miniature en bronze d'une pièce d'artillerie. 3- J'ai dû acheter un vieux moufle pour décorer la collection de sabres espagnols de Marine. Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos petites pièces coup de cœur Ven 27 Mar 2020 - 9:52 | |
| Bonjour PENÍNSULA,
Belles contributions! Merci du partage.
Cordialement.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos petites pièces coup de cœur | |
| |
| | | | Vos petites pièces coup de cœur | |
|