le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vos petites pièces coup de cœur | |
|
+12fitonili DOUDOU555 25 talife usaaf54 wawanleman esposito Toto WW2 vincent2584 Tony94 solcarlus uchronie poddichini 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
militaria44 Lieutenant
Nombre de messages : 598 Age : 22 Localisation : Normandie Thème de collection : Bataille de Normandie anglais/allemand ww2 Date d'inscription : 19/02/2017
| Sujet: Re: Vos petites pièces coup de cœur Ven 27 Mar 2020 - 17:01 | |
| |
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: Vos petites pièces coup de cœur Sam 28 Mar 2020 - 8:54 | |
| Bonjour Plus dans mon thème : ce sont les goupilles de sécurités pour bombes. Elles étaient souvent récupérées comme souvenir et marquées avec les détails de la mission derrière comme c'est le cas ici. Les indications derrières correspondent aux missions du 100th Bomb Group. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos petites pièces coup de cœur Sam 28 Mar 2020 - 9:57 | |
| Bonjour usaaf54, je comprends le coup de cœur |
| | | Pierrot26 Aspirant
Nombre de messages : 473 Localisation : ARDECHE Thème de collection : 1914 français Date d'inscription : 19/07/2018
| Sujet: Documents 14/18... Dim 29 Mar 2020 - 12:51 | |
| Bonjour, si on est dans nos petits coups de coeur et avec le temps qu'on a … voila deux petits documents découverts au début des années 90 dans des vide greniers à l'origine de ma passion pour les vieux papiers chargés d'histoire, (cumulée à celle de la période 14/18 et le militaria des différents belligérants…) et surtout l'histoire des parcours individuels …et qui occupe aujourd'hui une armoire pleine "de choses" au désespoir de ma moitié ! le premier c'est le livret militaire d'un simple soldat français né en 1875, service actif au 158 ° RI à Modane , mobilisé comme territorial au 101° RIT (Le Puy) puis au 98 ° RIT il sera affecté au 252 ° RI le 01/12/15 et il sera tué le le 20/6/1916 alors que régiment défend les tranchées de la Côte 304. Il est inhumé à la Nécropole Nationale de Ville Sur Cousances (55). Brave soldat territorial tué loin de chez lui...A l'intérieur de ce livret on retrouve l'ordre que lui fait parvenir les autorités le 25/09/1914 pour se rendre "immédiatement et sans délais" à la Caserne Romeuf (Le Puy) et la feuille d'allocations attribuée à son épouse entre 1914 et 1919... le second est le soldbuch d'un jeune fantassin allemand (Paul DRAGER) né en 1897 à Westig (Westphalie) au sud est de Dortmund , il était affecté à l'Inf.Rgt.55 apparemment... le document a la particularité de porter la mention manuscrite en haut à gauche "Trouvé le 23 octobre 1917 pendant l'attaque à Pinon " (bataille de la Malmaison) c'est une commune dans l'Aisne entre Laon et Soissons. A priori il a disparu lors de cette attaque, il vait 20 ans... c'était l'info que j'avais eu par le Deutsche Dienstselle en 1994… Voila c'est pas grand chose mais j'y tiens ! Bien à vous Pierre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos petites pièces coup de cœur Dim 29 Mar 2020 - 13:53 | |
| Bonjour Pierre, Je comprends que tu y tienne,il a de quoi Merci du partage |
| | | LP34 Lieutenant
Nombre de messages : 561 Localisation : France Thème de collection : militaria Date d'inscription : 27/03/2020
| Sujet: Re: Vos petites pièces coup de cœur Dim 29 Mar 2020 - 14:38 | |
| Bonjour, Mon coup de cœur c'est un leuchtpistole modèle 34 qui vient de la poche de Chambois, il vient vraiment de la bas. Trouvé en ferme il y a pas longtemps. AC de 1943 du fabricant Walther. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos petites pièces coup de cœur | |
| |
| | | | Vos petites pièces coup de cœur | |
|