le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Badge pilote en écrin | |
|
+21R5GEORGIUS gaby76 hkp64 Le Lys julien30 grreeegggg spiritus Syl20-66 Drimmer Frantzi FREDANG Sonnenlicht Arno67 jjdaw lisaval vincent2584 Vdm94 rellik ShermanM4 mc Gama2813 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20071 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Badge pilote en écrin Sam 28 Mar 2020 - 19:36 | |
| - grreeegggg a écrit:
- J'ai dut une bêtise, il n'y a qu'un tome sur les badges para. Mais c'est un gros livre!
Pour ma part, les RK ne me font pas rêver. Je suis nettement plus badges.
Greg. Je ne pense pas en acheter une donc j'ai préféré investir dans un livre à 110€. |
| | | Syl20-66 Major
Nombre de messages : 241 Age : 40 Localisation : Perpignan Thème de collection : WW2 - US - 1st ID - 28th ID et 30th ID Date d'inscription : 06/06/2019
| Sujet: Re: Badge pilote en écrin Sam 28 Mar 2020 - 20:37 | |
| Bonsoir! Je n'y pas grand chose, mais je dois vouer que c'est beau et que ca a de la gueule! Syl20 |
| | | spiritus Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 781 Age : 61 Localisation : 40 Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Badge pilote en écrin Sam 28 Mar 2020 - 20:57 | |
| Bonsoir, ces insignes de la Luft sont somptueux, mais à chaque fois une hantise d'acheter un mauvais... Pour m'informer, j'ai acheté le catalogue Niemann, bien complet et très lourd, malheureusement pas en français et pas en couleur. Je ne peux m'empêcher de venir demander conseils ici... Bonne soirée
|
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Badge pilote en écrin Sam 28 Mar 2020 - 21:22 | |
| Je possède le Niemann, mais on ne peut rien en faire, à part avoir une estimation (de l'année d'édition). Ce n'est absolument pas fait pour distinguer un original d'une copie.
Greg. |
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6711 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Badge pilote en écrin Sam 28 Mar 2020 - 21:32 | |
| - Sonnenlicht a écrit:
- julien30 a écrit:
- Salut Greg.
Superbe badge que tu nous présentes. Pardonne moi poir cette question mais les badges luft ne font pas du tout parties de mon domaine. Il me semble qu il existe pour ce modèle des J1,J2 et J3? Quelle est la difference?est ce dans la conception,matériaux...?
Julien. Il n'a nullement besoin qu'on réponde à sa place (pardon, Greg), mais je me permets de publier ce comparatif :
Métal, détails de l'aigle (tête, plumage, pattes), aspect de la couronne et marquage (CEJ/C.E. Juncker Berlin SW) sont les éléments distinguant un type donné de son prédécesseur/successeur. Il y a aussi l'exemplaire que l'on nomme J4, tout de zinc réalisé, et d'autres dits hybrides (couronne d'un type et aigle d'un autre, notamment).
Bravo à Greg, qui a eu le bon goût d'acquérir le plus admirable - les collectionneurs sont quasi-unanimes - des insignes de pilote !
Podium : 1° Juncker J2-J3 - ex æquo avec JMME (aigle de Juncker, donc logique) 2° Modèle attribué à FLL 3° Deumer type 2 Merci pour les informations . Julien. |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Badge pilote en écrin Sam 28 Mar 2020 - 22:31 | |
| Bonsoir, On en a déjà parlé mais une fois encore une pièce d’exception et définitive sans aucun doute. On ne peut regretter un tel achat ! En route pour le pilote-observateur à moins de trouver un pilote à disque... ? Cdlt, Le Lys. |
| | | hkp64 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 37 Localisation : Belgique Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, … Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: Badge pilote en écrin Sam 28 Mar 2020 - 22:41 | |
| Bonsoir, très sympa ce badge et son écrin dans un état vraiment très propre. Cela fait plaisir à voir. Content pour vous. Bon week-end. |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Badge pilote en écrin Dim 29 Mar 2020 - 0:29 | |
| Bonsoir sublime ça fait un moment que j’ai envie de casser ma tirelire également plusieurs pièces me font envie le choix est large |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Badge pilote en écrin Dim 29 Mar 2020 - 11:33 | |
| Superbe(s) badges(s)!
Pour le coup c'est assez éloigné de mes thèmes, mais je pourrais m'y intéresser plus en détails.
Merci pour ces présentations |
| | | Kelenföld Général de Brigade
Nombre de messages : 1011 Age : 43 Localisation : France Thème de collection : Objet ancien. Date d'inscription : 26/01/2019
| Sujet: Re: Badge pilote en écrin Dim 29 Mar 2020 - 21:26 | |
| Bonsoir Vraiment très belle rentrée Greg, une pièce superbe dans une collection. Félicitation Gaëtan |
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Badge pilote en écrin Dim 29 Mar 2020 - 21:53 | |
| |
| | | militaria--62 Général d'Armée
Nombre de messages : 1884 Age : 36 Localisation : 62 Thème de collection : Décorations Allemandes WW2 Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: Badge pilote en écrin Lun 30 Mar 2020 - 9:31 | |
| Bonjour Greg Ton badge est superbe ! Bravo pour cette belle acquisition A+ |
| | | Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: Badge pilote en écrin Sam 15 Mai 2021 - 10:37 | |
| Bonjour, superbes badges et discussion très intéressante, merci! Mat |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Badge pilote en écrin Sam 15 Mai 2021 - 11:12 | |
| Bonjour
CE BADGE EST UNE COPIE ! ... Laissez moi votre adresse que je vous envoie 20€ pour vous en débarrasser. ...
Sinon, Vraiment très beau, un bel achat, de ceux que l'on ne regrette jamais. |
| Sujet: Re: Badge pilote en écrin Sam 15 Mai 2021 - 12:23 | |
| Merci à vous pour vos messages !
Greg |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Badge pilote en écrin | |
| |
| | | | Badge pilote en écrin | |
|