le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre de hussard, M AnIV | |
|
+5evogled Patpat leguetteur Cathelineau Jezcott 9 participants | Auteur | Message |
---|
Jezcott Major
Nombre de messages : 224 Age : 68 Localisation : Royaume Unis Thème de collection : Armes blanches, armes à silex 18e/début 19e Date d'inscription : 03/01/2017
| Sujet: Sabre de hussard, M AnIV Mer 1 Avr 2020 - 11:32 | |
| Bonjour a tous Il pourrait être agréable de partager une ou deux pièces, en ces temps difficiles, pour en profiter et en discuter. Donc pour votre intérêt, mon exemple du sabre de hussard M AnIV. Il serait bon de voir d'autres exemples, et peut-être que d'autres pourraient également partager leurs favoris. Un favori en raison de la forme classique à la Hongroise, du mélange agréable de matériaux - acier, laiton, cuivre, cuir, et comme témoin de l'histoire de la révolution avec son inscription de lame. Poincons de fasceau de licteur, vestige de poincon 'B' pour Francois Antoine Bisch; coq sur la monture. Cordialement |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Sabre de hussard, M AnIV Mer 1 Avr 2020 - 11:42 | |
| Bonjour,
Encore un beau 1777 républicain ! Merci du partage !
Bien cordialement. |
| | | leguetteur Capitaine
Nombre de messages : 636 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : sabre,epee,coiffure,france debut 19ème Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Sabre de hussard, M AnIV Mer 1 Avr 2020 - 12:00 | |
| bonjour,beau revolutionnaire,cdlt |
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3149 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Sabre de hussard, M AnIV Mer 1 Avr 2020 - 12:30 | |
| Bonjour
Belle bête
Amicalement
Patpat |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Sabre de hussard, M AnIV Mer 1 Avr 2020 - 13:12 | |
| Bonjour Agréable partage, en effet. Très belle pièce |
| | | Jezcott Major
Nombre de messages : 224 Age : 68 Localisation : Royaume Unis Thème de collection : Armes blanches, armes à silex 18e/début 19e Date d'inscription : 03/01/2017
| Sujet: Re: Sabre de hussard, M AnIV Mer 1 Avr 2020 - 13:45 | |
| Merci a tous |
| | | Jvendee Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Age : 67 Localisation : Bas-Poitou Thème de collection : Réglementaires silex Date d'inscription : 01/05/2015
| Sujet: Re: Sabre de hussard, M AnIV Mer 1 Avr 2020 - 20:51 | |
| Bonsoir, - Jezcott a écrit:
- Bonjour a tous
Il pourrait être agréable de partager une ou deux pièces, en ces temps difficiles, pour en profiter et en discuter. Donc pour votre intérêt, mon exemple du sabre de hussard M AnIV. Il serait bon de voir d'autres exemples, et peut-être que d'autres pourraient également partager leurs favoris. Un favori en raison de la forme classique à la Hongroise, du mélange agréable de matériaux - acier, laiton, cuivre, cuir, et comme témoin de l'histoire de la révolution avec son inscription de lame. Poincons de fasceau de licteur, vestige de poincon 'B' pour Francois Antoine Bisch; coq sur la monture. Cordialement
Félicitations Jezcott pour ce beau sabre. Amicalement. |
| | | Jezcott Major
| Sujet: Re: Sabre de hussard, M AnIV Mer 1 Avr 2020 - 22:56 | |
| Merck Jvendee |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5737 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Sabre de hussard, M AnIV Jeu 2 Avr 2020 - 0:03 | |
| Très joli. Un sabre emblématique des hussards, mais aussi de l'artillerie à cheval.
Merci du partage |
| | | Jezcott Major
| Sujet: Re: Sabre de hussard, M AnIV Jeu 2 Avr 2020 - 10:18 | |
| Merci Tribunus |
| | | PENÍNSULA Général de Brigade
Nombre de messages : 971 Age : 81 Localisation : Espagne Thème de collection : Armes blanches XIX Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: Sabre de hussard, M An IV Jeu 2 Avr 2020 - 11:00 | |
| Bonjour:
Merci Jezcott. C'est un sabre qui concentre toute sa puissance, son esthétique et sa bonne conservation. Cordialement. |
| | | Jezcott Major
| Sujet: Re: Sabre de hussard, M AnIV Jeu 2 Avr 2020 - 14:16 | |
| Merci Peninsula Mon sentiment également. Brut mais élégant. |
| | | Nico50 Caporal
Nombre de messages : 65 Localisation : normandie Thème de collection : Antérieur à 1820 Date d'inscription : 12/04/2020
| Sujet: Re: Sabre de hussard, M AnIV Dim 12 Avr 2020 - 23:10 | |
| Bonsoir.. Très beau sabre comme on aime les trouver! Félicitations |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre de hussard, M AnIV | |
| |
| | | | Sabre de hussard, M AnIV | |
|