le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pistolet camouflé front de l'est | |
|
+6Patpat Malvil2020 miliww xalan29 DETEC68 Ps09 10 participants | Auteur | Message |
---|
Ps09 Général d'Armée
Nombre de messages : 1621 Age : 64 Localisation : à l'est du royaume Thème de collection : XVIII de préférence Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Pistolet camouflé front de l'est Mer 1 Avr 2020 - 13:12 | |
| Bonjour, On me propose ce pistolet camo ramené du front russe par le grand père d'un ami collectionneur aux Etats Unis. Pourriez vous m'authentifier cette arme , de quelle modèle s'agit il? Quelle serait sa valeur? Etant plus à l'aise dans la collection XVIIIième , je suis preneur de toute info. D'avance merci. Ps09 |
| | | DETEC68 Général de Division
Nombre de messages : 1429 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Pistolet camouflé front de l'est Mer 1 Avr 2020 - 13:17 | |
| Bonjour, Hihihi en peau de lapin Cdt |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Pistolet camouflé front de l'est Mer 1 Avr 2020 - 13:18 | |
| Hello! Ressemble à un desert eagle en peau de rabbit ! Avec le chien typique grand froid! Très kitsh!!! |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Pistolet camouflé front de l'est Mer 1 Avr 2020 - 13:21 | |
| bonjour,
pistolet tout à fait authentique fabriqué sur commande par la firme Mauser ; ces pistolets furent envoyé à Stalingrad pour deux raisons (irréfutables): se protéger du froid et comme on le sait les pattes de lapin sont des éléments porte bonheur dont avait besoin les troupes durant cette bataille ; la commande fut validé par Adolf Hitler en personne qui connaissait très bien les rigueurs de la guerre; je possède le document signé de sa main mais avec le confinement je ne peux ,malheureusement, le montrer;
collctionnement |
| | | Ps09 Général d'Armée
Nombre de messages : 1621 Age : 64 Localisation : à l'est du royaume Thème de collection : XVIII de préférence Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Re: Pistolet camouflé front de l'est Mer 1 Avr 2020 - 13:30 | |
| Merci , cela me semble être de bonnes pistes.
|
| | | Malvil2020 Général de Division
Nombre de messages : 1292 Age : 59 Localisation : Québec Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes Date d'inscription : 11/01/2020
| Sujet: Re: Pistolet camouflé front de l'est Mer 1 Avr 2020 - 13:54 | |
| Un très bel exemplaire du Rabbit winter eagle! Il y a longtemps que j'en cherche un mais le modèle en noir avec les oreilles vertes, il paraît que c'est pratiquement introuvable. Très belle découverte !!! |
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3169 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Pistolet camouflé front de l'est Mer 1 Avr 2020 - 13:56 | |
| Bonjour
Par contre il n'est pas neutralisé, il faut absolument le faire pour pouvoir poster des photos sur ce forum. Pour le neutraliser voici la marche suivre :
Faire revenir les morceaux de lapin dans de l'huile. Hâcher ensemble l'oignon, l'ail, la pancetta et le foie du lapin. Quand les morceaux de lapin sont bien dorés, les faire flamber au cognac. Ajouter le hachis, et faire revenir en remuant à la cuillère de bois. Ajouter le vin et le sang de lapin.
Amicalement
Patpat
|
| | | .Capsul Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 718 Localisation : Hauts-de-France Thème de collection : Flak Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Pistolet camouflé front de l'est Mer 1 Avr 2020 - 16:13 | |
| Bonjour!! T'as fais ma journée..!! Excellent XD Cdt Grég |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3409 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Pistolet camouflé front de l'est Mer 1 Avr 2020 - 16:19 | |
| Bonjour.Origine de l'expression bien connue,"haut les mains,peau de lapin!",il faut impérativement que les deux oreilles soient présentes sinon cela déprécie fortement la pièce,dans la version Espagnole il faut aussi la présence de la queue.Cordialement,Pierre.
Dernière édition par P.A.68 le Mer 1 Avr 2020 - 17:29, édité 1 fois |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Pistolet camouflé front de l'est Mer 1 Avr 2020 - 16:40 | |
| Bonjour.
Mais ce modèle a été interdit dans la kriegmarine... Les marins désertaient!
Sol. |
| | | le barde Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 775 Localisation : Bretagne Thème de collection : armement avant 1900 Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Re: Pistolet camouflé front de l'est Mer 1 Avr 2020 - 16:50 | |
| Bonjour, Pour l'entretien, ne pas oublier de penser à graisser aussi la fourrure de l'animal car c'est bien connu: le lapin turc à l'huile est bien plus beau que le lapin turc à l'eau..
Cordialement, Le barde |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3409 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Pistolet camouflé front de l'est Mer 1 Avr 2020 - 17:27 | |
| - le barde a écrit:
- Bonjour,
Pour l'entretien, ne pas oublier de penser à graisser aussi la fourrure de l'animal car c'est bien connu: le lapin turc à l'huile est bien plus beau que le lapin turc à l'eau..
Cordialement, Le barde Bonjour,et plus difficile!Bravissimo!Cordialement,Pierre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pistolet camouflé front de l'est | |
| |
| | | | Pistolet camouflé front de l'est | |
|