le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque medic | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: casque medic Ven 3 Avr 2020 - 19:36 | |
| bonjour, des avis sur ce casque medic us en vente sur un site? https://www.usmilitariacollection.com/boutique/casque-m1-medic/ |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: casque medic Ven 3 Avr 2020 - 20:43 | |
| Bonjour, Je suppose que vous souhaitez savoir si le symbole de neutralité (croix rouge) a été peinte avant Mai 1945 ? A mon avis non. Cordialement, Grincheux
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque medic Ven 3 Avr 2020 - 20:46 | |
| - GRINCHEUX a écrit:
- Bonjour,
Je suppose que vous souhaitez savoir si le symbole de neutralité (croix rouge) a été peinte avant Mai 1945 ? A mon avis non. Cordialement, Grincheux
merci pour cet avis...un argument pour avancer cela? l'eclat du rouge et blanc? le diametre du symbole? |
| | | esposito Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 790 Age : 25 Localisation : Normandie Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 09/06/2017
| Sujet: Re: casque medic Ven 3 Avr 2020 - 20:58 | |
| bonsoir haal1, je part du principe que c'est n'est pas mon thème le US, mais, avec des couleurs aussi vives, ça ne me plaît pas trop...
amicalement esposito |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque medic Ven 3 Avr 2020 - 21:09 | |
| C'était ma première impression aussi, merci
|
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: casque medic Ven 3 Avr 2020 - 21:12 | |
| bonjour, modification effectuée pour je cite "ou pour la guerre de corée " , et l'insigne aurait traversé tout ce temps dans cet état collectionnement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque medic Ven 3 Avr 2020 - 21:24 | |
| Et ce site fournit un certificat d'authenticité, ça fait peur quand même... |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: casque medic Ven 3 Avr 2020 - 21:32 | |
| - haal1 a écrit:
- Et ce site fournit un certificat d'authenticité, ça fait peur quand même...
Tout dépend de la manière dont le certificat d'authenticité est rédigé. Probablement de façon à ce qu'il soit quasiment inattaquable juridiquement... |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: casque medic Ven 3 Avr 2020 - 22:04 | |
| Salut Pour 675 euros il faut vraiment etre sur de son coup..... |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: casque medic Ven 3 Avr 2020 - 22:24 | |
| Bonsoir,
Le prix en dit assez, un bon médic ww2 est bien plus cher. Je ne détaille même pas les coutures de jug suspectes, la couleur qui n'est pas bonne, etc...
Stef |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8293 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: casque medic Ven 3 Avr 2020 - 23:09 | |
| - haal1 a écrit:
- bonjour, des avis sur ce casque medic us en vente sur un site?
https://www.usmilitariacollection.com/boutique/casque-m1-medic/
Bonjour l intituler de ce casque est :casque M1 medic, pattes fixes modifié on ne peut qu'en prendre acte il n est donc pas dans sont état WW2 les mecs ne remettaient pas en état les Sherman ils servaient de banque de pièces détachées alors pourquoi un casque Cdl |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: casque medic Sam 4 Avr 2020 - 8:27 | |
| - Oliv 78 a écrit:
les mecs ne remettaient pas en état les Sherman ils servaient de banque de pièces détachées alors pourquoi un casque Cdl Salut, Et pourtant, une partie de casques pattes fixes ont été reconditionné en pattes mobiles. J'en ai un bel exemplaire. Stef |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8293 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: casque medic Sam 4 Avr 2020 - 14:29 | |
| Bonjour oui mais quand ? quand est il des approvisionnements de pattes mobiles seules Cdl
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque medic | |
| |
| | | | casque medic | |
|