le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque medic | |
|
+4Commandeur firstblood GRINCHEUX monsabert44 8 participants | Auteur | Message |
---|
palou Capitaine
Nombre de messages : 654 Localisation : Sud ouest Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Casque medic Ven 25 Sep 2020 - 19:28 | |
| Bonjour, je suis à la recherche d'un casque medic 4 panneaux, j'ai vu celui la chez Selles, on est dans les prix où plutôt élevé, merci. https://www.selles-military-antiques.com/e-shop/etats-unis/7908-casque-m1-infirmier-quatre-panneaux-croix-rouge-sous-casque-hawley-us.html |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1269 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Casque medic Ven 25 Sep 2020 - 19:38 | |
| Bonsoir,
Là, on touche à un thème franchement "casse gu...le". Si de loin il a une bonne tête, de près l'usure quasi identiques des "panneaux" et des croix et ne semble pas en phase avec la patine générale du casque.
Cordialement |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque medic Ven 25 Sep 2020 - 20:35 | |
| Bonsoir, Comme vient de l'écrire Monsabert44, les casques "Medic" US (mais également leurs homologues allemands) sont un sujet particulièrement vicieux... Pour ce qui est du prix (2975,00.- TTC), comparés aux rares autres, je trouve qu'il n'est même pas complètement exagéré.... Les casques Médics sont particulièrement rares. Pour ce qui est de celui-ci, soit vous y croyez dur comme fer, ou, vous laissez tomber ! Amicalement, Grincheux |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Casque medic Sam 26 Sep 2020 - 0:55 | |
| Salut C'est marrant, presque tout les casques medic on la peinture qui ce barre comme par enchantement comme si le casque avait fait la guerre pendant 30 ans. Vu le prix je prefere m'acheter une bagnole d'occasion et la retaper..... |
| | | Commandeur Colonel
Nombre de messages : 884 Localisation : 42300 Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 25/05/2020
| Sujet: Re: Casque medic Sam 26 Sep 2020 - 1:50 | |
| Bonsoir,
casque lourd fendu à l'avant avec peinture douteuse et jugulaire dégueu , casque leger ruiné, et le tout pour presque 3000 €... Quelle bonne affaire !
Je vous épargnerai les commentaires acerbes qui me viennent à l'esprit. Toutefois je trouve intéressant dans ce cas de figure de remettre les choses en perspective avec la question suivante : qu'est-ce que je peux me payer en US ww2 avec 3000, pardon 2975 € ? Réponse : un mannequin complet ! Voir DEUX mannequins complets basiques...
Bonne soirée, cordialement. Stef |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque medic Sam 26 Sep 2020 - 2:04 | |
| Bonjour,
Est-il encore possible d'acheter ce type de casque sur simples photos ? Personnellement, le risque me semble trop élevé.
Cordialement |
| | | palou Capitaine
Nombre de messages : 654 Localisation : Sud ouest Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Casque medic Sam 26 Sep 2020 - 7:21 | |
| Bonjour, effectivement les coques medic sont casses gueules. Mais j'ai très peu de doute sur ce casque l ayant vu de prêt, il est assez oxydé et plus ou moins abîmé, d ou la question sur le prix... Je pense qu on est un peu perdu sur le" cour"du casque à insigne, je suis passé par une boutique de militaria pour la vente d une coque et liner de la 2 ème DB, j en demandais 750€,prix je pense correct, il a été mis par le pro à 1750,il a été rapidement vendu.... Donc ce qui veut souvent dire que sur les forums ont ne sort pas les billets ou on le fait croire, mais il y a n a qui n hesite pas à faire des gros chèques,pour preuve dans les enchères de militaria. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque medic Sam 26 Sep 2020 - 7:48 | |
| - palou a écrit:
- mais il y a n a qui n hesite pas à faire des gros chèques,pour preuve dans les enchères de militaria.
Plusieurs mois de salaire pour la plupart des gens. Cordialement |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2315 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Casque medic Sam 26 Sep 2020 - 7:58 | |
| Bonjour Un casque qui fait rêver... Effectivement, il faut être joueur pour l'acquérir. Après, c'est une question de moyens et de choix pour s'offrir ce coup de coeur... Le fait que le liner soit un "basse pression" confère t'il une importants plus value ?
|
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Casque medic Sam 26 Sep 2020 - 11:19 | |
| - Befehl a écrit:
- Bonjour
Un casque qui fait rêver... Effectivement, il faut être joueur pour l'acquérir. Après, c'est une question de moyens et de choix pour s'offrir ce coup de coeur... Le fait que le liner soit un "basse pression" confère t'il une importants plus value ?
Hello, C'est un liner Hawley. Ce type de sous-casque peut donner une plus-value, en effet. Mais ici il est très abimé. Concernant la coque, je reste comme les autres membres, très sceptique... Et concernant le tarif, c'est pas forcément déconnant actuellement, SI les panneaux sont authentiques! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque medic | |
| |
| | | | Casque medic | |
|