le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque US medic | |
|
+7poddichini monsabert44 GRINCHEUX raphdu33 Oliv 78 firstblood Rob46 11 participants | Auteur | Message |
---|
Rob46 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : caen Thème de collection : us Date d'inscription : 09/11/2020
| | | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: casque US medic Lun 9 Nov 2020 - 15:06 | |
| Hello Deja la couleur du lourd me dit que c'est une coque fin 70 debut 80 pour le reste c'est copie, j'arrive a faire les memes chez moi j'en ai deux exemplaires.... |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: casque US medic Lun 9 Nov 2020 - 15:07 | |
|
Et avant toute chose il faut faire une presentation et lire le reglement.
|
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: casque US medic Lun 9 Nov 2020 - 15:07 | |
| Bonjour Un para medic Cdl |
| | | raphdu33 Aspirant
Nombre de messages : 395 Localisation : gironde Thème de collection : PARA 502 normandie Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: casque US medic Lun 9 Nov 2020 - 15:41 | |
| Bonjour. Une copie. Exterieur comme intérieur. Peux 200e. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque US medic Lun 9 Nov 2020 - 16:38 | |
| Bonjour, soit une copie pour se faire du fric mais je ne pense pas tellement c'est gros, soit un casque pour faire de la reconstitution. |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: casque US medic Lun 9 Nov 2020 - 17:40 | |
| Bonjour, Il n'y pas pas grand chose d'authentique sur (et dans...) ce casque. A part peut être la coque nue du M1 (sans la peinture) et le liner nu (sans la suspension et les "A" straps de para). Amicalement, Grincheux |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1269 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: casque US medic Lun 9 Nov 2020 - 17:56 | |
| Bonsoir,
En plus il faut attendre que la peinture blanche et rouge soit sèche !
Cordialement |
| | | Rob46 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : caen Thème de collection : us Date d'inscription : 09/11/2020
| Sujet: Re: casque US medic Lun 9 Nov 2020 - 18:23 | |
| D'accord merci pour vos réponses, comment peut on reconnaître si les peintures sont d'origines ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: casque US medic Lun 9 Nov 2020 - 18:29 | |
| Bonjour,
bienvenue. Il ne faudrait pas oublier les étapes essentielles en arrivant : se présenter et lire et accepter le règlement. Voir celui-ci.
Cordialement |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: casque US medic Lun 9 Nov 2020 - 19:11 | |
| Hello,
Avec ce casque il n'y a aucun risque de se tromper. La peinture du lourd est très récente. La sweet band n'est pas de la bonne époque. La jug du liner est très douteuse aussi. Le lacet de serrage... La coque n'est probablement même pas US WW2. Bref, pour un tel casque qui atteindrait un prix plus que stratosphérique, il n'y a aucun doute possible. Même pour 200e j'en veux pas. |
| | | quite-simply Aspirant
Nombre de messages : 349 Localisation : centre Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 27/12/2018
| Sujet: Re: casque US medic Lun 9 Nov 2020 - 19:15 | |
| - Rob46 a écrit:
- D'accord merci pour vos réponses, comment peut on reconnaître si les peintures sont d'origines ?
Bonjour, Tout commence par des documentations et recherche personnel .... et un tantiné de réalisme!!! Pessez-vous qu'un casque peint en BLANC comme celui-ci (pour ce qui concerne les insignes) il y a 75 ans soit aussi pétant !?!?!? Et puis il n'y a aucune usure, meme pas sur le jonc, où la peinture ne tenait pas à l'epoque. Regardez sur le net des photos de casques .... c'est déjà un petit debut, et vous comprendrez..... |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2315 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: casque US medic Lun 9 Nov 2020 - 20:14 | |
| Bonsoir
Evidemment, ça attire le regard, et les euros.
C'est un peu jouer à la roulette Russe avec le barillet plein. |
| | | WWIIBuyAndSell Sergent
Nombre de messages : 134 Localisation : pays bas / hollandais Thème de collection : USA Dog tags Date d'inscription : 30/07/2020
| Sujet: Re: casque US medic Lun 9 Nov 2020 - 23:34 | |
| c'est une réplique. 99% des casques médicaux de la Seconde Guerre mondiale peints en blanc sont des faux. La plupart du temps, la peinture blanche n'était pas disponible et ils ne faisaient qu'une croix rouge sur le casque. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: casque US medic Mar 10 Nov 2020 - 6:06 | |
| Bonjour,
S'il s'agit d'un bon casque, peu importe la période, dommage de l'avoir transformé ainsi.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque US medic | |
| |
| | | | casque US medic | |
|