le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bottes d'officiers allemand WW2 cette fois ? | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4120 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| | | | EB Général de Division
Nombre de messages : 1288 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: Bottes d'officiers allemand WW2 cette fois ? Sam 4 Avr 2020 - 8:11 | |
| Bonjour! Un sujet toujours hasardeux les bottes Allemandes! Surtout les modèles "officier"... Celles-ci me font penser à des modèles NVA des débuts... Mais je peux me tromper! Elles sont de facture germanique, sans aucun doute, mais pourraient aussi bien être des années 50... Ce type de bottes a été utilisé avant et après guerre et les officiers pouvaient se fournir de manière privée chez des bottiers, d'où une multitude de variantes possibles. Pour un mannequin officier à mon avis ça passe... Mais difficile d'avoir une certitude quand à la période, en l'absence de marquages. Certains détails me font pencher pour du NVA: Le nez un peu épais et l'empeigne qui vient par dessus contrairement aux modèles WW2 courants... Difficile de juger ce type de matériel.
Amicalement! |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4120 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Bottes d'officiers allemand WW2 cette fois ? Sam 4 Avr 2020 - 9:49 | |
| Merci pour ta réponse qu'est ce que entend par l'empeigne par dessus ? Et en ce qui concerne les deux autres paires de bottes présentées juste avant , tu confirme ce qui est dit ? fred |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3409 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Bottes d'officiers allemand WW2 cette fois ? Sam 4 Avr 2020 - 11:32 | |
| Bonjour.La jonction entre l'empeigne (partie qui protège le dessus du pied) et le contrefort (partie qui couvre le talon) présente un relief qui n'existe pas sur les modèles deuxième guerre,comme dit par "EB" également,le bout épais et rond de la botte.Egalement la croûte de cuir utilisé pour l'intérieur de la tige (rugueux) alors que sur les "bons" modèles est utilisé de la peau (lisse,ce n'est pas un jeux de mots).Cordialement,Pierre. Marquage sur l'intérieur de la tige. Vue des sangles pour tire botte. Marquage (peu visible) répété sur la semelle. |
| Sujet: Re: Bottes d'officiers allemand WW2 cette fois ? Sam 4 Avr 2020 - 14:33 | |
| Ok , j'ai compris merci , donc penchant vers NVA fred |
| | | EB Général de Division
Nombre de messages : 1288 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: Bottes d'officiers allemand WW2 cette fois ? Dim 5 Avr 2020 - 1:30 | |
| Bonjour Weyersberg! P.A.68 a bien résumé la chose... Merci à lui! Oui, pour ma part, un penchant NVA/KVP des débuts... Mais sans certitude non plus... Pour les autres bottes présentées, je confirme pour le modèle gendarmerie (Chantilly), les autres bottes sont bien des bottes de cavalerie (Reit u. Dienststiefel= bottes de cavalerie et de service, Burg b M= Burg bei Magdeburg, Sachsen Anhalt... En ex DDR...), je rejoins EdwardLionheart sur celles-là. Amicalement!! |
| Sujet: Re: Bottes d'officiers allemand WW2 cette fois ? Dim 5 Avr 2020 - 7:26 | |
| Ok merci pour ce compléments d'infos |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bottes d'officiers allemand WW2 cette fois ? | |
| |
| | | | Bottes d'officiers allemand WW2 cette fois ? | |
|