le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Bottes d'officiers allemand WW2 cette fois ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
weyersberg
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
weyersberg


Nombre de messages : 4017
Localisation : Nice
Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes
Date d'inscription : 05/10/2014

Bottes d'officiers allemand WW2 cette fois ? Empty
MessageSujet: Bottes d'officiers allemand WW2 cette fois ?   Bottes d'officiers allemand WW2 cette fois ? EmptySam 4 Avr 2020 - 7:06

Bonjour à tous
Est ce que celles çi bonnes officiers allemands WW2
d'avance merci
fred

Bottes d'officiers allemand WW2 cette fois ? 4z6e

Bottes d'officiers allemand WW2 cette fois ? 8rgr

Bottes d'officiers allemand WW2 cette fois ? Awhy

Bottes d'officiers allemand WW2 cette fois ? Swxq

Bottes d'officiers allemand WW2 cette fois ? Hhfc

Bottes d'officiers allemand WW2 cette fois ? Gm55
Revenir en haut Aller en bas
EB
Général de Division
Général de Division
EB


Nombre de messages : 1261
Age : 49
Localisation : 48
Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles)
Date d'inscription : 05/01/2019

Bottes d'officiers allemand WW2 cette fois ? Empty
MessageSujet: Re: Bottes d'officiers allemand WW2 cette fois ?   Bottes d'officiers allemand WW2 cette fois ? EmptySam 4 Avr 2020 - 8:11

Bonjour!
Un sujet toujours hasardeux les bottes Allemandes! Surtout les modèles "officier"...
Celles-ci me font penser à des modèles NVA des débuts... Mais je peux me tromper!
Elles sont de facture germanique, sans aucun doute, mais pourraient aussi bien être des années 50...
Ce type de bottes a été utilisé avant et après guerre et les officiers pouvaient se fournir de manière privée
chez des bottiers, d'où une multitude de variantes possibles.
Pour un mannequin officier à mon avis ça passe... Mais difficile d'avoir une certitude quand à la période, en l'absence de marquages.
Certains détails me font pencher pour du NVA: Le nez un peu épais et l'empeigne qui vient par dessus contrairement aux modèles WW2 courants...
Difficile de juger ce type de matériel.

Amicalement!
Revenir en haut Aller en bas
weyersberg
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
weyersberg


Nombre de messages : 4017
Localisation : Nice
Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes
Date d'inscription : 05/10/2014

Bottes d'officiers allemand WW2 cette fois ? Empty
MessageSujet: Re: Bottes d'officiers allemand WW2 cette fois ?   Bottes d'officiers allemand WW2 cette fois ? EmptySam 4 Avr 2020 - 9:49

Merci pour ta réponse
qu'est ce que entend par l'empeigne par dessus ?
Et en ce qui concerne les deux autres paires de bottes présentées juste avant , tu confirme ce qui est dit ?
fred
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3348
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Bottes d'officiers allemand WW2 cette fois ? Empty
MessageSujet: Re: Bottes d'officiers allemand WW2 cette fois ?   Bottes d'officiers allemand WW2 cette fois ? EmptySam 4 Avr 2020 - 11:32

Bonjour.La jonction entre l'empeigne (partie qui protège le dessus du pied) et le contrefort (partie qui couvre le talon) présente un relief qui n'existe pas sur les modèles deuxième guerre,comme dit par "EB" également,le bout épais et rond de la botte.Egalement la croûte de cuir utilisé pour l'intérieur de la tige (rugueux) alors que sur les "bons" modèles est utilisé de la peau (lisse,ce n'est pas un jeux de mots).Cordialement,Pierre.                                          
                                                                                 Bottes d'officiers allemand WW2 cette fois ? 100_6954Bottes d'officiers allemand WW2 cette fois ? 100_6955                        
                                                                                                                                     Marquage sur l'intérieur de la tige.                            
                                                                             Bottes d'officiers allemand WW2 cette fois ? 100_6956                                
                                                                                                                                              Vue des sangles pour tire botte.                                
                                                                             Bottes d'officiers allemand WW2 cette fois ? 100_6957                        
                                                                                                                                     
Marquage (peu visible) répété sur la semelle.            
                                                                             Bottes d'officiers allemand WW2 cette fois ? 100_6958
Revenir en haut Aller en bas
weyersberg
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
weyersberg


Nombre de messages : 4017
Localisation : Nice
Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes
Date d'inscription : 05/10/2014

Bottes d'officiers allemand WW2 cette fois ? Empty
MessageSujet: Re: Bottes d'officiers allemand WW2 cette fois ?   Bottes d'officiers allemand WW2 cette fois ? EmptySam 4 Avr 2020 - 14:33

Ok , j'ai compris
merci , donc penchant vers NVA
fred
Revenir en haut Aller en bas
EB
Général de Division
Général de Division
EB


Nombre de messages : 1261
Age : 49
Localisation : 48
Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles)
Date d'inscription : 05/01/2019

Bottes d'officiers allemand WW2 cette fois ? Empty
MessageSujet: Re: Bottes d'officiers allemand WW2 cette fois ?   Bottes d'officiers allemand WW2 cette fois ? EmptyDim 5 Avr 2020 - 1:30

Bonjour Weyersberg!

P.A.68 a bien résumé la chose... Merci à lui!
Oui, pour ma part, un penchant NVA/KVP des débuts... Mais sans certitude non plus...
Pour les autres bottes présentées, je confirme pour le modèle gendarmerie (Chantilly), les autres bottes sont bien des bottes de cavalerie (Reit u. Dienststiefel= bottes de cavalerie et de service, Burg b M= Burg bei Magdeburg, Sachsen Anhalt... En ex DDR...), je rejoins EdwardLionheart sur celles-là.

Amicalement!! Bottes d'officiers allemand WW2 cette fois ? 30243
Revenir en haut Aller en bas
weyersberg
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
weyersberg


Nombre de messages : 4017
Localisation : Nice
Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes
Date d'inscription : 05/10/2014

Bottes d'officiers allemand WW2 cette fois ? Empty
MessageSujet: Re: Bottes d'officiers allemand WW2 cette fois ?   Bottes d'officiers allemand WW2 cette fois ? EmptyDim 5 Avr 2020 - 7:26

Ok merci pour ce compléments d'infos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bottes d'officiers allemand WW2 cette fois ? Empty
MessageSujet: Re: Bottes d'officiers allemand WW2 cette fois ?   Bottes d'officiers allemand WW2 cette fois ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bottes d'officiers allemand WW2 cette fois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» autre dague cette fois SS
» Une loi seigneuriale de 1550 cette fois-ci!
» Cette fois-ci c'est bien fini
» Cette fois c'est bien un chasseur
» Du WW2 cette fois ... encore des casques !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: