le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE! | |
|
+10mric d-day6644 panama Klaus Von Othioten biry els1914 H3rd lyric93 baptistegg Bertrand 14 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE! Lun 6 Avr 2009 - 23:33 | |
| Hello les amis, voici le casque que j'ai recupéré ce week end. Il provient du secteur de Chambois... Il présente un insigne de la WH... J'attends vos conseils, quelles techniques est la plus judicieuse sachant qu'il y a un insigne... Merci d'avance pour votre aide... |
| | | Bertrand Aspirant
Nombre de messages : 372 Age : 36 Localisation : Tarn Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE! Mar 7 Avr 2009 - 0:12 | |
| Salut Sully! Très beau casque! Il a l'air propre dessous! Je te conseille du vinaigre blanc avec du sel! Et tu frotte légèrement avec de laine de fer triple 0 mais essaye d'abord la même chose avec une simple éponge voir si ça marche assez! Avec ça elle sera nickel! Ensuite tu rince à l'eau et tu peux passer un peu d'huile de lin pour la préserver de la rouille mais ça n'est pas obligatoire! |
| | | baptistegg Général de Division
Nombre de messages : 1291 Age : 36 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE! Mar 7 Avr 2009 - 10:20 | |
| gros problème !!
Car il est vraiment bien, et ce serai dommage de le gacher et de l'abimer. Peut ètre y a t'il qqun sur le forum qui sache bien le faire et a qui tu pourrai l'envoyer pour qu'il s'en occupe ?
Si tu est comme moi: novice dans la restauration n'y touche pas. Ou alors attend de bien savoir avant de te lancer dedan.
Car elle est superbe ta coque ( mème comme sa )bravo ! |
| | | lyric93 Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 37 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE! Mar 7 Avr 2009 - 10:29 | |
| - baptistegg a écrit:
Si tu est comme moi: novice dans la restauration n'y touche pas. Ou alors attend de bien savoir avant de te lancer dedan. Comme le dis baptistegg, attends d'avoir plusieurs avis et essayes de voir dans les autres restaurations si quelqu'un n'a pas déjà restauré un casque, il serait dommage d'abîmer les insignes, néanmoins il est déjà vraiment très beau même dans cet état. |
| | | Bertrand Aspirant
Nombre de messages : 372 Age : 36 Localisation : Tarn Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE! Mar 7 Avr 2009 - 11:36 | |
| Ouaip , ils ont peut être raison! Du savon et de l'eau et une simple éponge peuvent suffire! S'il faut tu fera le reste! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE! Mar 7 Avr 2009 - 11:41 | |
| Ce n'est pas du tout mon thème de collection en plus... Je l'ai acheté car j'ai craqué de suite en voyant cette coque. Je vais surement m'en séparer... Si elle vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter par MP...
Je vais la laisser comme ca dans un premier temps... Il y a un nom de soldat peint à l'intérieur aussi...
Bonne journée. |
| | | H3rd Adjudant
Nombre de messages : 164 Age : 34 Localisation : Turckheim Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE! Mar 7 Avr 2009 - 11:49 | |
| Salut, L'oxallique pourrait être une solution toutefois je déconseille le bain complet du casque, l'insigne pourrait "morfer" ce qui serait dommage. Personnellment je protègerai l'insigne avec une bonne couche de graisse (juste sur l'insigne) et je tremperai un chiffon dans une solution d'oxallique que je laisserai sur le casque (opération à réitérer sur les différentes parties du casque pour en faire et tour et obtenir quelquechose de satisfaisant) Sinon, une autre solution, tu protège aussi l'insigne avec une couche de graisse et tu l'armes d'huile de coude, de WD-40 et de la paille de fer 000 (je ne connais plus la dénomination exacte mais c'est la plus petite paille de fer qui existe) et tu frottes Pour le vinaigre blanc qui est aussi une solution, je la déconseille dans ton cas, ton casque est trop beau. Je l'utilise dans les cas extrèmes avec une rouille bien incrustrée, quand il n'y plus rien a perdre car le vinaigre attaque sévèrement. Amicalement Herd |
| | | els1914 Soldat
Nombre de messages : 14 Localisation : aubervilliers Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE! Dim 12 Avr 2009 - 17:13 | |
| bonjour,vu le parfait etat de ton casque essais le savon de marseille en pailettes disoute dans de l'eau chaude +de pailettes que d'eau afin d'avoir un liquide legerment laiteu et tu frote avec une brosse a dent tu va retirer lescouche de saletee sans rien massacrer ,tu rince a l'eau claire aucun problemes car aucun produits detergent dans le marseille!!! tu peu le froter a l'huile de lin une fois fini sa protege et cela ne brille pas |
| | | biry Lieutenant
Nombre de messages : 587 Age : 34 Localisation : Haut-Rhin Thème de collection : ww2 allemand, passion pour les BMW, divers sorties... Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE! Mer 17 Juin 2009 - 17:19 | |
| très magnifique ^^, mais je sais vraiment pas commen tu pourrais le nettoyé, je dirais comme les autres lol |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE! Mer 17 Juin 2009 - 17:24 | |
| Un nom à l'intérieur ?
Tu aurais une petite photo ?
Merci d'avance |
| | | panama Sergent
Nombre de messages : 109 Age : 38 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE! Mer 17 Juin 2009 - 20:17 | |
| |
| | | d-day6644 Caporal
Nombre de messages : 85 Localisation : France Thème de collection : militaria allemand et US, livre sur la WW2 Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE! Mer 17 Juin 2009 - 21:03 | |
| Bonsoir, Super casque pour lme nettoyage je ne dis rien je n'ai pas d'expérience En voyant la photo j'ai cru voir ma chambre avec le papier peint |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE! Mer 17 Juin 2009 - 23:33 | |
| si tu veut faire ressortir la couleur de ton casque et de l'insigne, je dirais de l'huile d'olive |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE! Jeu 18 Juin 2009 - 3:14 | |
| Salut,
Je pense qu'une brosse en nylon très fine avec de l'eau et du savon ferai l'affaire sur y aller doucement et ne pas être préssé!
Cdt. |
| | | mric Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Age : 34 Localisation : dunkerque Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE! Jeu 18 Juin 2009 - 7:18 | |
| salut regardes en dernière page de restauration le sujet "mod 40",ça pourra t'aider.Déslolé pas le temps de mettre le lien je dois y aller |
| | | l axe Adjudant
Nombre de messages : 169 Age : 30 Localisation : Geneve ,Suisse Thème de collection : La SGM,les blindés ,le militaria, les forums ... Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE! Jeu 18 Juin 2009 - 10:16 | |
| |
| | | Panzerscharte Sergent
Nombre de messages : 104 Localisation : France Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE! Jeu 18 Juin 2009 - 10:46 | |
| Commence par répartir un filet d'huile qui fera ressortir les couleurs. Le risque est nul et n'empêche pas une restauration par la suite! |
| | | Tiflo 62 Aspirant
Nombre de messages : 253 Age : 31 Localisation : Pas de calais Thème de collection : Munitions et accessoires d'armes Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE! Jeu 18 Juin 2009 - 12:31 | |
| Savon et tu frottes ! Puis vaseline pour faire ressortir la couleur . Surtout pas plus ! La pièce est nickel |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE! Jeu 18 Juin 2009 - 17:26 | |
| magnifique en tout cas c'est vraiment une belle pièce au pir si tu as un peu peur pour la restauration essaye d'abord a l'intérieur si tu n'est pas sur d'un produit demande des experts il y en a quelque un sur le forum |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE! Ven 19 Juin 2009 - 18:58 | |
| salut l acide oxallique sans aucun soucis, mais proteges ton insigne comme on te la dit! yann |
| | | titou8332 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 740 Age : 40 Localisation : France, Var (Gonfaron) Thème de collection : US ALL WWII - FR WWI Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE! Jeu 25 Juin 2009 - 9:46 | |
| Salut,
Moi personnellement, je n'utiliserai pas l'acide oxalique, je préconiserai plutôt de la laine d'acier 000, en étant très délicats sur l'insigne. L'oxalique je l'utilise en, dernier recourt, que si la pièce est vraiment incrusté de rouille
Amicalement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE! | |
| |
| | | | Casque Allemand, model 40 avec insigne WH, besoin d'AIDE! | |
|