le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casse tête allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
Mr.Toon Aspirant
Nombre de messages : 343 Age : 27 Localisation : Dijon Thème de collection : baïonnettes ww1 Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: casse tête allemand Lun 06 Avr 2020, 22:38 | |
| Bonsoir à tous, Un sujet débattu depuis longtemps, des copies en circulation, et du manque d'informations... c'est pourquoi je viens vers vous pour demander votre avis sur ce casse tête, et sans jeux de mots, car pas facile d'avoir des informations... autrichien, allemand ? On voit de tout sur le net... Il y en a aussi deux autres modèles, l'un en cube et l'autre à la boule pointées, allemand pour les deux... Celui ci est le modèle poire, marqué BF à son extrémité, mais peu lisible... Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ? est il authentique ? Voici les photos Merci d'avance Nathan |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: casse tête allemand Mar 07 Avr 2020, 13:07 | |
| |
| | | LaurentD Général d'Armée
Nombre de messages : 1836 Localisation : Far away - Belgique Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2 Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: casse tête allemand Ven 10 Avr 2020, 20:08 | |
| Bonsoir, Ce n'est pas français mais bien germanique. Les modèles à tête étoilée (morning star) et cubique sont allemands. Celui à tête de poire fait débat. On ne sait s'il est allemand ou autrichien. Mais dans un cas comme dans l'autre, il a une valeur certaine. Personnellement, je mettrais au moins 200 pour celui-ci. Il est dans son jus mais tout de même très bien conservé. Cdlt, Laurent |
| | | Mr.Toon Aspirant
Nombre de messages : 343 Age : 27 Localisation : Dijon Thème de collection : baïonnettes ww1 Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: casse tête allemand Ven 10 Avr 2020, 22:04 | |
| Bonsoir Laurent,
Merci pour ton avis, oui, autrichien ou allemand on ne sait pas trop...
Il te paraît bon celui ci ?
Au plaisir de te lire
Nathan |
| | | LaurentD Général d'Armée
Nombre de messages : 1836 Localisation : Far away - Belgique Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2 Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: casse tête allemand Sam 11 Avr 2020, 01:59 | |
| Re,
Je pense que celui-ci est bien bon. Ce modèle n'est pas fort copié.
Si tu sais l'avoir à un prix décent, prends le sans hésiter.
Cdlt, Laurent |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casse tête allemand | |
| |
| | | | casse tête allemand | |
|