le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| évolution d'une collection dix huitième | |
|
+32solitaire590 NORMAND76 D.N.R jeepwillys le barde Dvx Bvrgvndie kraainem Cathelineau Ps09 seb007 major0285 Mortimer 67 CAVE CANEM Crabro0 Toto WW2 Malvil2020 alexandre12 acaa cote112 olivier1961 R5GEORGIUS seb1077 philcoll29 Toguix militaria44 evogled PENÍNSULA dome08 ze-pole LEOMONT mc poddichini 36 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ps09 Général d'Armée
Nombre de messages : 1621 Age : 64 Localisation : à l'est du royaume Thème de collection : XVIII de préférence Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: évolution d'une collection dix huitième Ven 10 Avr - 16:39 | |
| Bonjour, Je vais faire pâle figure à côté de tous ces beaux objets témoins des batailles de nos régions mais je me lance. Collectionnant le vieux j'ai eu l'occasion de la placer ma collection dans un musée qui cherchait à augmenter son attractivité. Je vous montre des photos, chacune à dix ans d'écart de l'autre, de la partie concernant l'infanterie, l'artillerie et les corps francs français. La dernière date de cette année. Je commence à manquer de place. Cordialement. Ps09 |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84605 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: évolution d'une collection dix huitième Ven 10 Avr - 16:41 | |
| Bonjour,
Époustouflé par ces vitrines et particulièrement les oeuvres. Merci pour cette présentation.
Cordialement |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6277 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: évolution d'une collection dix huitième Ven 10 Avr - 17:57 | |
| Bonjour,
C'est magnifique !!! |
| | | LEOMONT Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 711 Localisation : vitrimont Thème de collection : CAVALERIE et MARINE .Russie Impériale. Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: évolution d'une collection dix huitième Ven 10 Avr - 18:01 | |
| |
| | | ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1407 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: évolution d'une collection dix huitième Ven 10 Avr - 18:11 | |
| Bonjour, Un très bel écrin je dirais pour une très belle collection. On peut avoir quelques détails sur les pièces ? Où se trouve ce musée ? Cordialement. ZP |
| | | dome08 Colonel
Nombre de messages : 866 Age : 54 Localisation : belgique Thème de collection : casque allemand ww2 Date d'inscription : 05/03/2014
| Sujet: Re: évolution d'une collection dix huitième Ven 10 Avr - 18:41 | |
| |
| | | PENÍNSULA Général de Brigade
Nombre de messages : 971 Age : 81 Localisation : Espagne Thème de collection : Armes blanches XIX Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: Sujet: évolution d'une collection dix huitième Ven 10 Avr - 18:42 | |
| Bonjour: C'est fantastique! Nous pouvons perdre la vue en regardant tant de beauté. Merci. |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: évolution d'une collection dix huitième Ven 10 Avr - 18:56 | |
| Bonsoir Là c’est du lourd. MAGNIFIQUE |
| | | militaria44 Lieutenant
Nombre de messages : 598 Age : 22 Localisation : Normandie Thème de collection : Bataille de Normandie anglais/allemand ww2 Date d'inscription : 19/02/2017
| Sujet: Re: évolution d'une collection dix huitième Ven 10 Avr - 19:54 | |
| Bonsoir, Super ! ça change de d'habitude. Cdtl. |
| | | Toguix Colonel
Nombre de messages : 838 Localisation : Suisse Thème de collection : Allemand et US ww2 Date d'inscription : 17/07/2019
| Sujet: Re: évolution d'une collection dix huitième Ven 10 Avr - 20:07 | |
| Bonsoir,
Quelle collection !!!! De magnifique pièces. Vous avez là une très belle collection qui fait plaisirs à voir.
Merci pour le partage
Cordialement |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: évolution d'une collection dix huitième Ven 10 Avr - 20:18 | |
| |
| | | seb1077 Général de Division
Nombre de messages : 1211 Age : 47 Localisation : aisne Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: évolution d'une collection dix huitième Ven 10 Avr - 20:33 | |
| Bonsoir Tres belle vitrine avec de belles pièces, le tambour est magnifique Félicitations cdlt seb |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: évolution d'une collection dix huitième Ven 10 Avr - 22:23 | |
| Bonjour;
ce 'est pas mon thème de collection, mais ces vitrines sont superbes. Elles me rappellent celles que j'ai pu admirer il y a peu au Musée de l'Armée à Paris |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2214 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: évolution d'une collection dix huitième Ven 10 Avr - 22:29 | |
| Bonsoir. Superbe et rare collection....magnifiquement présentée...une merveille!!!! Bien cordialement. |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: évolution d'une collection dix huitième Ven 10 Avr - 23:48 | |
| Superbe collection, bravo pour avoir réuni toutes ces pièces. |
| | | acaa Général d'Armée
Nombre de messages : 1647 Localisation : Paca Thème de collection : Chasseur alpins 14-18, ww1, ww2 (hj) Date d'inscription : 26/09/2015
| Sujet: Re: évolution d'une collection dix huitième Sam 11 Avr - 0:06 | |
| Sublime, on dirait un musée, la vitrine est énorme, et les œuvres sont magnifiques !!!! félicitation |
| | | alexandre12 Maréchal
Nombre de messages : 2091 Age : 25 Localisation : Région parisienne Thème de collection : 1791-1870 Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: évolution d'une collection dix huitième Sam 11 Avr - 1:13 | |
| Bonsoir,
Je réitère les compliments que je vous avais déjà fait sur l'une de vos anciennes publications. C'est tout simplement superbe, et agencé avec beaucoup de goût.
Bien à vous,
Alexandre. |
| | | Ps09 Général d'Armée
Nombre de messages : 1621 Age : 64 Localisation : à l'est du royaume Thème de collection : XVIII de préférence Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Re: évolution d'une collection dix huitième Sam 11 Avr - 14:21 | |
| Bonjour, Je suis ravi de vos commentaires. Cette collection privée construite par deux amis présente ce jour presque mille objets du dix huitième siècle et est centrée sur la guerre de sept ans. Il ya autour de 250 objets français allant de la fin du dix septième siècle jusqu'après les reformes de 1767. Il y a plusieurs objets postérieurs comme des cuivreries et des miniatures. Cette collection est le fruit de plus de quarante ans de recherches. Nous avons une quarantaine de vitrines dont quatorze de la taille que vous voyez. Beaucoup d'objets sont présentés dans la rubrique consacrée "de l'antiquité à la révolution". Nous sommes hébergés gratuitement par l'état bavarois qui en tire le bénéfice des rentrées touristiques et le prestige. Je vous présente une photo d'une partie de la cavalerie française et une vue plus élargie montrant la salle voutée au deuxième étage ou nous sommes logés. Encore merci Cordialement. Ps09 |
| | | Malvil2020 Général de Division
Nombre de messages : 1292 Age : 59 Localisation : Québec Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes Date d'inscription : 11/01/2020
| Sujet: Re: évolution d'une collection dix huitième Sam 11 Avr - 14:23 | |
| Purée! C'est vraiment du lourd là.......j'adore, c'est un ensemble des plus majestueux. |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: évolution d'une collection dix huitième Sam 11 Avr - 16:27 | |
| Bonsoir,
C'est superbe ! Il est toujours triste de se dire qu'elles ne sont pas du bon côté du Rhin, mais on ne peut que se réjouir de les voir préservées, valorisées et accessibles au public !
Félicitations ! |
| Sujet: Re: évolution d'une collection dix huitième Sam 11 Avr - 17:38 | |
| Vous avez bien sûr raison, je serais heureux de les savoir dans un petit château alsacien ou dans un village comme Bouxwiller. Malheureusement je n'ai rien trouvé en France. L'état bavarois est solide, ils ont investi beaucoup d'argent pour nous accueillir et au début nous n'avions que des contrats reconductibles sur trois ans. Aujourd'hui nous sommes une référence dans les musées militaires en Allemagne concernant cette époque. Encore des photos, nous exposons quelques drapeaux comme par exemple ce guidon du régiment de dragon de Derfflinger (1680-1695) et une arme française spectaculaire: la shiavavonne du régiment de cavalerie de Montperrous de la fin du dix septième siècle. Cordialement. Ps09 |
Nombre de messages : 711 Localisation : vitrimont Thème de collection : CAVALERIE et MARINE .Russie Impériale. Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: évolution d'une collection dix huitième Dim 12 Avr - 10:25 | |
| Bonjour,je réitère mes compliments pour la beauté de votre collection pourriez vous faire une photo de la bride de cavalerie?si vous le voulez bien,je suis intéressé,merci d'avance. |
| Sujet: Re: évolution d'une collection dix huitième Dim 12 Avr - 11:40 | |
| Bonjour Leomont, Voila tout ce que j'ai comme photos. Je ne connais pas les termes techniques mais ce que je peux vous dire c'est que les rennes se terminent tenues par un noeud tressé. Vous m'en direz plus j'espère. Cordialement Ps09 |
| Sujet: Re: évolution d'une collection dix huitième Dim 12 Avr - 12:06 | |
| Merci beaucoup pour la photo,le mors de bride me semble 1er Empire,amicalement; |
| | | Toto WW2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1833 Localisation : 29 Thème de collection : anglais, us ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 28/12/2019
| Sujet: Re: évolution d'une collection dix huitième Dim 12 Avr - 12:08 | |
| Bonjour, magnifique collection. Cordialement |
| | | PENÍNSULA Général de Brigade
Nombre de messages : 971 Age : 81 Localisation : Espagne Thème de collection : Armes blanches XIX Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: Re: évolution d'une collection dix huitième Dim 12 Avr - 12:14 | |
| Bonjour:
Merci beaucoup de nous avoir montré toute cette collection. À mon avis, une fois de plus, il est confirmé que l'origine de nombreux musées sont des collections privées faites avec beaucoup d'efforts personnels, y compris de l'argent, beaucoup de dévouement, de connaissances, de patientie, d'étude et, bien sûr, des tonnes d'amour. Un grand merci.
|
| Sujet: Re: évolution d'une collection dix huitième Dim 12 Avr - 12:15 | |
| Merci Toto et Peninsula, heureux que cela vous plaise
@Leomont: les pièces sur les ceinturons sont en cuivre (rouge). On m'avait parlé d'un modèle 1786. Qu'en pensez vous? Merci d'avance. Ps09
|
| Sujet: Re: évolution d'une collection dix huitième Dim 12 Avr - 13:01 | |
| voila une gravure de1812;pour ce qui est du cuivre rouge, je ne sais pas.Amicalement. |
| | | Crabro0 Général de Division
Nombre de messages : 1485 Localisation : Rhone-Alpes Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 06/12/2014
| Sujet: Re: évolution d'une collection dix huitième Dim 12 Avr - 13:45 | |
| Bonjour,
Tout a été dit, mais je ne peux m’empêcher de répéter : Magnifique !
La mise en valeur des objets est remarquable : c'est propre, c'est clair et c'est lumineux !!!
Bien cordialement |
| Sujet: Re: évolution d'une collection dix huitième Dim 12 Avr - 14:09 | |
| Je continue à faire un tour du musée. Normalement l'éclairage est minimal à cause des papiers et pastels exposés. A chaque passage je mets les lumières à fond pour les photos qui documentent les changements. Ici détail de la cavalerie troupe et petite vitrine d'officiers. Toutes les armes ont un marquage royal et la plupart un marquage régimentaire. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: évolution d'une collection dix huitième | |
| |
| | | | évolution d'une collection dix huitième | |
|